Formation l'ALAT age limite ...

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ludopowa
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:06

Formation l'ALAT age limite ...

Message par ludopowa »

Bonjour,

Après avoir réussi mon diplôme en ingenierie logiciel, j'ai été dans le monde professionnel durant 3 années.

Bien que la limité d'age pour pouvoir intégrer l'alat soit de 29 ans, pensez qu'ils soient plus difficile d'intégrer l'alat à 26 ans plutôt qu'à 18 ans ?


Bonne soirée.
Avatar du membre
indicatif_charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 19 sept. 2009, 18:52
Âge : 39

Message par indicatif_charlie »

bonjour

J'ai 25 ans et je compte également passer le concours mais je me pose la même question à savoir si les candidats de 18/20 ans ont plus de chance ou non .Merci de vos réponses
Avatar du membre
sNiPeRsKy
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
Localisation : Pontoise

Message par sNiPeRsKy »

Ils recherchent un "profil", peu importe l'âge. Et puisqu'ils savent que les 3/4 vont de toutes façons se barrer à la fin de leur premier contrat, un homme qui aura 40 ans aura plus de réticences à les quitter qu'un de 30 qui pourra refaire sa vie dans le civil.
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Aucun problème si vous n'avez pas atteint la limite d'age vous avez autant de chance que les autres.
Avatar du membre
indicatif_charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 19 sept. 2009, 18:52
Âge : 39

Message par indicatif_charlie »

Merci pour vos réponses j'ai un BIA puis j'avais commencé un brevet de base il y a 4 ans mais je n'ai pas pu continuer car cela me revenait beaucoup trop cher donc j'ai un peu peur qu'il se disent pourquoj avoir attendu aussi longtemps pour passer les tests j'ai 25ans pourquoi ne pas les avoir présenté à 20 ans par exemple ??
Avatar du membre
Auteur du sujet
ludopowa
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:06

Message par ludopowa »

Merci pour ces réponses.
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

indicatif_charlie a écrit :Merci pour vos réponses j'ai un BIA puis j'avais commencé un brevet de base il y a 4 ans mais je n'ai pas pu continuer car cela me revenait beaucoup trop cher donc j'ai un peu peur qu'il se disent pourquoj avoir attendu aussi longtemps pour passer les tests j'ai 25ans pourquoi ne pas les avoir présenté à 20 ans par exemple ??

Parce que tu voulais être sur d'être assez mur pour réussir les tests !
Parce que tu voulais pas arreter ta vie d'étudiant tu t'amusais trop.
A l'époque tu étais anti-militariste ...

Il ya plein de raison :)

Enfin on ne peut pas répondre à ta place a cette question ce sont tes raisons, autant dire la vérité c'est le plus simple.
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

Dans la promotion actuelle en formation à Coët, l'amplitude des âges est très importantes ! Si tu passes les sélections, il n'y a aucun problème ! J'ai 27 ans et je ne suis pas le plus vieux !

Evidemment, tu auras à justifier lors des entretiens cette orientation de carrière tardive. Dis la vérité, démontre ta motivation et en avant !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message