LINE TRAINING B737/A320 via EAGLEJET
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDAVID37
- Elève-pilote posteur
LINE TRAINING B737/A320 via EAGLEJET
Bonjour ,
Je sais que mon post va déplaire à une immense majorité d'entre vous,mais tant pis.
Une pétition a été émise contre le P2F (interdiction de vente d'heures de vol aux pilotes de ligne).
Mais ça me fait bien rire quand je constate que certains signataires ont émargé avec un pseudo.
Où est le sérieux de la démarche?
Jusqu'à preuve du contraire,on peut faire ce qu'on veut avec notre argent,meme le jeter par la fenetre si bon nous semble.
Sans vouloir décourager ceux qui sont contre le P2F (je respecte leur point de vue),je peux vous dire que le P2F a encore de beaux jours devant lui et ce n'est pas une pétition de la sorte qui va y changer quelque chose.
Personnellement,j'ai terminé ma QT B737,il y a quelque temps et je commence bientot mon line training de 500 heures sur 737.
D'ailleurs, 8 autres personnes vont prochainement intégrer le meme programme que le mien et d'autres attendent leurs tours.
De toutes les façons,en ce moment,ça ne recrute nulle part alors autant monter des heures de vol JAR 25.
Certains,après leur CPL-IR-MCC vont aller faire de l'instruction sur C150/152,c'est très bien pour eux.
Cependant payer aussi chère sa formation (CPL-IR-MCC) pour revenir faire de l'instruction en attendant "des jours meilleurs",je pense qu'il aurait mieux valu faire sa formation d'instructeur après le CPL.Par ailleurs, je pense que l'instruction est un métier noble dans lequel il faut etre pédagogue et surtout aimer transmettre son savoir.Des pilotes fraichements diplomés (CPL-IR-MCC) s'orientent vers de l'instruction "en attendant de trouver un poste d'OPL" et chacun de nous savons qu'il y a des gars qui sortent de formation avec cette reflexion.A leurs yeux,faire de l'instruction est une sorte de roue de secours.Mais ça aussi ça dégrade le métier de l'instruction et surtout sa qualité par le manque de motivation en attendant de trouver mieux.Bien entendu, je ne généralise pas mais ce cas est bien répandu.
D'ailleurs,ce n'est pas parceque certains auront 500 voire 1000 heures d'instruction sur C150/152/172 qu'ils seront contacter.
Les temps d'antan ont changé et pour s'en rendre compte,il n'y a qu'à regarder le peu d'offre d'emploi à l'étranger.Toutes les compagnies demandent au bas mot au moins 500 hdv sur JAR25.
Je connais des pilotes qui sont aussi contre le P2F mais qui le font pour avancer et ne pas attendre éternellement un hypothétique coup de fil qui ne viendra jamais.
Certains vont dire que le P2F tue le métier de pilote.Je pense que le métier de pilote s'est dégradé depuis que la 1ère personne s'est payée sa QT JAR25 alors qu'elle aurait du etre à la charge de la compagnie.Seuls les pouvoirs publics auraient pu légiférer depuis belle lurette pour remédier à ce problème.Or,ceux-ci n'ont rien fait et donc "se payer sa QT" s'est banalisé ou je dirai que les self-sponsorized se sont adaptés à cette donne.
Les temps sont durs,en Europe en général et en France en particulier avec notamment Air France qui a actuellement un sur-effectif au niveau de ses pilotes.
Cela signifie que lorsqu'AF reprendra ses recrutements,ce qui n'est pas avant 2013/2014 d'après certains,elle n'aspirera qu'un très faible nombre de pilotes pros employés dans les compagnies du "2 ou 3ème niveau".Donc les places "dispos" au sein de ces dernières seront extremement faibles.
Questions
1/ Que faire avec une licence CPL-IR-MCC tout seul?=> Rien sinon de l'instruction
2/ Que faire avec une licence CPL-IR-MCC+1ère QT JAR => Rien du tout car non seulement les compagnies veulent du monde opérationnel tout de suite et à moindre cout mais en plus les en recrutant des pilotes avec des QT sans expérience sur la machine,les compagnies paient une "surprime" supplémentaire à l'assurance,un peu du style des nouveaux conducteurs pour le permis auto.Alors si compagnie peut faire des économies de cet ordre,elle ne réfléchira pas 2 fois.
Il n'y a pas que la France biensur,il faut savoir s'expatrier.Mais comme dit plus haut,l'immense majorité sinon la quasi totalité des compagnies européennes ne recrutent qu'avec des hdv conséquentes sur JAR25.Et je ne parle meme pas des compagnies du Golf.
En conclusion,certains dont moi avons fait ce choix de payer pour voler (oui j'en conviens,appelons un chat,un chat) mais dans mon cas,c'est ma vie et mon avenir que je regarde.Et ce point de vue est LARGEMENT partager,plus qu'on le croit.Une des preuves,est la liste l'attente avant d'intégrer une compagnie pour un bloc d'heures.Et hélas ce n'est pas 100,200 ou 300 signataires qui vont y changer quelque chose
Voilà ce que j'avais à dire et désolé encore pour ceux que mon post va déranger,mais c'est comme ça,chacun ses choix et sa conscience.
Merci de m'avoir lu et bon courage à tous.
David37
Je sais que mon post va déplaire à une immense majorité d'entre vous,mais tant pis.
Une pétition a été émise contre le P2F (interdiction de vente d'heures de vol aux pilotes de ligne).
Mais ça me fait bien rire quand je constate que certains signataires ont émargé avec un pseudo.
Où est le sérieux de la démarche?
Jusqu'à preuve du contraire,on peut faire ce qu'on veut avec notre argent,meme le jeter par la fenetre si bon nous semble.
Sans vouloir décourager ceux qui sont contre le P2F (je respecte leur point de vue),je peux vous dire que le P2F a encore de beaux jours devant lui et ce n'est pas une pétition de la sorte qui va y changer quelque chose.
Personnellement,j'ai terminé ma QT B737,il y a quelque temps et je commence bientot mon line training de 500 heures sur 737.
D'ailleurs, 8 autres personnes vont prochainement intégrer le meme programme que le mien et d'autres attendent leurs tours.
De toutes les façons,en ce moment,ça ne recrute nulle part alors autant monter des heures de vol JAR 25.
Certains,après leur CPL-IR-MCC vont aller faire de l'instruction sur C150/152,c'est très bien pour eux.
Cependant payer aussi chère sa formation (CPL-IR-MCC) pour revenir faire de l'instruction en attendant "des jours meilleurs",je pense qu'il aurait mieux valu faire sa formation d'instructeur après le CPL.Par ailleurs, je pense que l'instruction est un métier noble dans lequel il faut etre pédagogue et surtout aimer transmettre son savoir.Des pilotes fraichements diplomés (CPL-IR-MCC) s'orientent vers de l'instruction "en attendant de trouver un poste d'OPL" et chacun de nous savons qu'il y a des gars qui sortent de formation avec cette reflexion.A leurs yeux,faire de l'instruction est une sorte de roue de secours.Mais ça aussi ça dégrade le métier de l'instruction et surtout sa qualité par le manque de motivation en attendant de trouver mieux.Bien entendu, je ne généralise pas mais ce cas est bien répandu.
D'ailleurs,ce n'est pas parceque certains auront 500 voire 1000 heures d'instruction sur C150/152/172 qu'ils seront contacter.
Les temps d'antan ont changé et pour s'en rendre compte,il n'y a qu'à regarder le peu d'offre d'emploi à l'étranger.Toutes les compagnies demandent au bas mot au moins 500 hdv sur JAR25.
Je connais des pilotes qui sont aussi contre le P2F mais qui le font pour avancer et ne pas attendre éternellement un hypothétique coup de fil qui ne viendra jamais.
Certains vont dire que le P2F tue le métier de pilote.Je pense que le métier de pilote s'est dégradé depuis que la 1ère personne s'est payée sa QT JAR25 alors qu'elle aurait du etre à la charge de la compagnie.Seuls les pouvoirs publics auraient pu légiférer depuis belle lurette pour remédier à ce problème.Or,ceux-ci n'ont rien fait et donc "se payer sa QT" s'est banalisé ou je dirai que les self-sponsorized se sont adaptés à cette donne.
Les temps sont durs,en Europe en général et en France en particulier avec notamment Air France qui a actuellement un sur-effectif au niveau de ses pilotes.
Cela signifie que lorsqu'AF reprendra ses recrutements,ce qui n'est pas avant 2013/2014 d'après certains,elle n'aspirera qu'un très faible nombre de pilotes pros employés dans les compagnies du "2 ou 3ème niveau".Donc les places "dispos" au sein de ces dernières seront extremement faibles.
Questions
1/ Que faire avec une licence CPL-IR-MCC tout seul?=> Rien sinon de l'instruction
2/ Que faire avec une licence CPL-IR-MCC+1ère QT JAR => Rien du tout car non seulement les compagnies veulent du monde opérationnel tout de suite et à moindre cout mais en plus les en recrutant des pilotes avec des QT sans expérience sur la machine,les compagnies paient une "surprime" supplémentaire à l'assurance,un peu du style des nouveaux conducteurs pour le permis auto.Alors si compagnie peut faire des économies de cet ordre,elle ne réfléchira pas 2 fois.
Il n'y a pas que la France biensur,il faut savoir s'expatrier.Mais comme dit plus haut,l'immense majorité sinon la quasi totalité des compagnies européennes ne recrutent qu'avec des hdv conséquentes sur JAR25.Et je ne parle meme pas des compagnies du Golf.
En conclusion,certains dont moi avons fait ce choix de payer pour voler (oui j'en conviens,appelons un chat,un chat) mais dans mon cas,c'est ma vie et mon avenir que je regarde.Et ce point de vue est LARGEMENT partager,plus qu'on le croit.Une des preuves,est la liste l'attente avant d'intégrer une compagnie pour un bloc d'heures.Et hélas ce n'est pas 100,200 ou 300 signataires qui vont y changer quelque chose
Voilà ce que j'avais à dire et désolé encore pour ceux que mon post va déranger,mais c'est comme ça,chacun ses choix et sa conscience.
Merci de m'avoir lu et bon courage à tous.
David37
Ca recrute nulle part? Oui bah si toi et tes 8 copains n'avaient pas paye, il y aurait 9 job de plus disponible tout de suite... Ca serait un bon debut, surtout que dans le monde cette methode qui se developpe touchent des centaines d'emploi supprimes a cause de cette facon de faire. Dirigeons nous vers des milliers? Je l'espere pas.D'ailleurs, 8 autres personnes vont prochainement intégrer le meme programme que le mien et d'autres attendent leurs tours.
Sinon merci d'avoir eu le courage d'expliquer ta situation et ton point de vue. Ce que tu avances est comprehensible (je dis pas que ca justifie, et je cautionne pas du tout), et je comprend ou tu veux aller.
Il est triste de noter que lorsque tu parles d'expatriation tu parle de voler des avion Jar 25, il y a du job sur avion legers.
Si il y a pas de job, c'est qu'il y a pas de boulot, et en payant pour passer devant les autres on est en train de corrompre le systeme, ca devient une rat race au lieu d'etre un systeme progressif, claire, compris de tous.
Le systeme canadien est parfait pour ca. Il est claire, et les personnes qui arrivent en haut sont connues, elles ont du captain time chez perimeter, chez thunder airline, chez jazz, chez first air, chez blablabla... (et avant ca ils viennent de compagnies encore plus petites mais connues aussi). Ils arrivent pas chez air canada par hasard. L'Europe, et la France en premiere, ont des compagnies qui ont brouille les cartes, rendu le systeme illisible, et font croire que tout est possible pour y arriver. Les US egalement dans un autre registre.
C'est triste d'en arriver la, j'ai pas d'appriorie sur des gens comme toi, je comprend un peu ce que tu ressent et ce que tu veux, mais c'est triste.
La je pense que c'est une question philosophique, poste le dans un forum philo approprie pour avoir des reponses plus avises que ici.Jusqu'à preuve du contraire,on peut faire ce qu'on veut avec notre argent,meme le jeter par la fenetre si bon nous semble.
Mais dans notre cas je suis pas sur qu'on parle de gaspillage d'argent ou de jetter de l'argent par les fenetres (qui avait valu a Serge Gainsbourg le desaveux d'une partie de ses fans), je pense plutot qu'on est rentre dans un systeme de corruption organisee. Je veux dire t'inquietes pas, ton argent est pas perdu pour tout le monde. Ton argent a permis a quelques personnes dans des bureaux avec des idees de business geniales et philentropiques de se verser un beau petit bonus, et ton argent a permis de faire baisser tres legerement le cout des billets pour tes futurs passagers, permettant la superbe compagnie ou tu vas travailler (?) de gagner quelques parts de marche sur sa voisine. C'est ca ton role, pas piloter un avion, c'est en tout cas comme ca que te vois le systeme ou tu te plonges.
Recupere ton argent, deviens un homme bouge toi les fesses et va voler du Cessna 206 pour un salaire et pour monter ton experience. Le beau gros jet qui flatte l'ego attendra (et peut-etre viendra jamais, mais c'est le deal). Et si il y a pas de job, c'est qu'il y en a pas.
Allez, je plaisante je sais que tu vas pas suivre mon conseil... Vas voler ton beau gros jet et paye pour ca, si c'est vraiment ce que tu veux, tu auras ce que tu merites, te faire enfiler par l'industrie.
Finalement, en plus de parler de payer pour travailler, (normalement en Europe un salaire doit etre verse pour tout travail, et un poste de pilote en compagnie est considere comme un travail), on pourrait parler aussi de corruption, je pense que c'est un probleme qui doit aller jusqu'au parlement Europeen. Quand nos familles et tout le monde vont se rendre compte que certains payent pour etre "pilote de ligne", l'image de notre profession et de notre job va en prendre un sacres coup dans la tete, mais c'est le prix a payer pour arreter cette situation indigne des lois de pays developpescomme l'Europe.
Ici, des lois seront votées lorsque des avocats (à la suite d'un accident) découvriront le pot au rose et le révèleront aux familles des victimes.
Il faudra hélas des morts pour que les mentalités changent.
Et ceux-là même qui se délectaient d'un billet à 30€ crieront au scandale.
J'ai encore discuté hier avec deux jeunes élèves pour qui le line training payant est entré dans les moeurs et qui ne se posent même pas la question d'aller voler sur avion léger ou même sur turboprop.
V.
Il faudra hélas des morts pour que les mentalités changent.
Et ceux-là même qui se délectaient d'un billet à 30€ crieront au scandale.
J'ai encore discuté hier avec deux jeunes élèves pour qui le line training payant est entré dans les moeurs et qui ne se posent même pas la question d'aller voler sur avion léger ou même sur turboprop.
V.
-
- Chef de secteur posteur
Re: LINE TRAINING B737/A320 via EAGLEJET
Pas grand chose a ajouter, je crois que KAG a tout dit. Juste:
C'est justement la tout le noeud du probleme, ce que tu fait c'est tout sauf jetter son argent par les fenetres...DAVID37 a écrit :Jusqu'à preuve du contraire,on peut faire ce qu'on veut avec notre argent,meme le jeter par la fenetre si bon nous semble.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Jeter son argent par les fenêtres tant que ça ne nuit à personne pourquoi pas, ça ne regarde que toi. Le problème c'est que là ce n'est pas le cas...pAolO a écrit :Pas grand chose a ajouter, je crois que KAG a tout dit. Juste:C'est justement la tout le noeud du probleme, ce que tu fait c'est tout sauf jetter son argent par les fenetres...DAVID37 a écrit :Jusqu'à preuve du contraire,on peut faire ce qu'on veut avec notre argent,meme le jeter par la fenetre si bon nous semble.
-
- Chef pilote posteur
-
D'ailleurs DAVID37, au cas où tu reviendrais un jour sur ce forum, qui es-tu ? Quel est ton profil ?
Ton premier post quelque peu provoquant pourrait (peut-être ?) devenir plus attrayant si on en connaissait un peu plus sur toi. Comment en es-tu arrivé à faire ta formation ? Qu'attendais-tu en commençant ton CPL ? Par quels moyens y es-tu arrivé ? As-tu un job en attendant de voler ?
Thx !
++ et bonne chance...
Ton premier post quelque peu provoquant pourrait (peut-être ?) devenir plus attrayant si on en connaissait un peu plus sur toi. Comment en es-tu arrivé à faire ta formation ? Qu'attendais-tu en commençant ton CPL ? Par quels moyens y es-tu arrivé ? As-tu un job en attendant de voler ?
Thx !
++ et bonne chance...
Roooh mais foutez lui la paix à ce David37. Il est victime comme vous de ce systeme infernal. Je suis assez d'accord avec lui, c'est helas la seule solution pour trouver du boulot par la suite. A part la filière Enac, ce boulot est accessible par le fric. Combien d'entre vous à fait l'Enac ?
Allez lancez-donc vos débats
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Chef pilote posteur
Si il est victime comme tu le dis, alors pourquoi ne pas en parler, ca pourrait l'aider lui ou d'autre, parce que apres tous, si il a pas ete capable de traverser le globe apres une formation de pilote avion leger pas cher (j'entend bien moins cher qu'une ecole de commerce, ou que des etudes d'ingenieur a l'estaca par exemple...) pour trouver un boulot a la hauteur de son experience, rien ne dit qu'il pourra faire une belle carriere dans notre industrie.Strobeson a écrit :Roooh mais foutez lui la paix à ce David37. Il est victime comme vous de ce systeme infernal. Je suis assez d'accord avec lui, c'est helas la seule solution pour trouver du boulot par la suite. A part la filière Enac, ce boulot est accessible par le fric. Combien d'entre vous à fait l'Enac ?
Strobeson tu es passe par ou toi? Veux tu nous faire croire que c'est soit eaglejet, soit l'Enac? tu es sur que tu y vois bien claire? L'immense majorite des pilotes de ligne au monde sont passe ni par eaglejet, ni par l'Enac mais ca j'imagine que tu le sais deja. Tu es cynique, ou tu as vraiment un message, qu'on attend si c'est le cas. Tu envisages, ou tu es passe par le fait de payer pour travailler, mais tu oses pas le dire? Ou alors tu consideres qu'il faut qu'on passe tous par l'Enac? Ou autre chose?
Pousse un peu plus loin ta pensee, j'ai l'intuition que tu as une facon differente de voire les chose qui pourrait faire avancer le debat. Si tu as une solution partage la avec nous. Si je me gourre est que tu es juste dans la provoque tant pis. Si tu es paume sur la definition de payer pour bosser, on en a deja parle sur un autre topic, et tu as pas repondu. Mais evidemment je te rejoint pour dire que c'est un boulot ou les riches passent devant, c'est exactement le sujet du topic. Donc je trouve paradoxale et un peu morbide de ta part de dire d'un cote critiquer que le boulot soit accessible par le fric, et dire que c'est okay de payer pour trvailler, il y a une incoherence qu'il faudrait eclaircir, car on argumente pas et se donne pas raison en utilisant les exemple de justement ce qu'on critique. Il y a ici un defaut dans le raisonnement.
As tu fait l'Enac Strobeson? Veux tu passer par eaglejet?
Tes reponses m'interressent vivement, je veux vraiment savoir ou tu veux en venir avec tous tes postes favorables a eaglejet.
Modifié en dernier par KAG le 07 juil. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
-
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 00:12, modifié 1 fois.
-
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 00:12, modifié 1 fois.
-
On est en démocratie, donc oui, on peut. La différence entre jeter littéralement de l'argent pas les fenêtre, et se payer 500 heures sur jet, c'est que dans le premier cas, tu ne causes de tort à personne (voire, tu peux faire le bonheur de quelqu'un qui passera sous tes fenêtres à ce moment là), alors que dans le second, tu encourages le système.DAVID37 a écrit :Jusqu'à preuve du contraire,on peut faire ce qu'on veut avec notre argent,meme le jeter par la fenetre si bon nous semble.
Malheureusement, sans doute, oui.DAVID37 a écrit :le P2F a encore de beaux jours devant lui
C'est sûr !DAVID37 a écrit :et ce n'est pas une pétition de la sorte qui va y changer quelque chose.
Ca ne recrute nulle part, c'est faux. Ca recrute très peu, c'est vrai, mais ça recrute un peu quand même. A ma petite échelle : ma petite société d'aviation d'affaires a recruté pas moins de 3 copilotes en seulement 9 mois... Attention aux mots qu'on utilise, donc.DAVID37 a écrit :De toutes les façons,en ce moment,ça ne recrute nulle part alors autant monter des heures de vol JAR 25.
Ca se discute. L'avantage de faire l'IR, voire la MCC, avant de faire de l'instruction, c'est que tu es immédiatement dispo si un poste se présente. Donc je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut mieux faire la formation complète (ce qui veux dire, dans mon esprit, CPL/IR-ME + MCC) avant de se lancer dans l'instruction.DAVID37 a écrit :Certains,après leur CPL-IR-MCC vont aller faire de l'instruction sur C150/152,c'est très bien pour eux.
Cependant payer aussi chère sa formation (CPL-IR-MCC) pour revenir faire de l'instruction en attendant "des jours meilleurs",je pense qu'il aurait mieux valu faire sa formation d'instructeur après le CPL.
100% d'accord avec ça. Ceci dit, pour les gens qui aiment faire de l'instruction (comme c'est mon cas, et celui de pas mal d'autres jeunes pros, heureusement), je pense qu'il est préférable de faire de l'instruction plutôt que d'attendre un job dans un bureau derrière un ordinateur.DAVID37 a écrit :Par ailleurs, je pense que l'instruction est un métier noble dans lequel il faut etre pédagogue et surtout aimer transmettre son savoir.Des pilotes fraichements diplomés (CPL-IR-MCC) s'orientent vers de l'instruction "en attendant de trouver un poste d'OPL" et chacun de nous savons qu'il y a des gars qui sortent de formation avec cette reflexion.A leurs yeux,faire de l'instruction est une sorte de roue de secours.Mais ça aussi ça dégrade le métier de l'instruction et surtout sa qualité par le manque de motivation en attendant de trouver mieux.Bien entendu, je ne généralise pas mais ce cas est bien répandu.
En effet, ça ne leur garantit rien. Mais ils auront toujours plus de chances que le jeune CPL/IR avec 220 heures de vol. Même si ce ne sont que des heures de vol en monomoteur à pistons, en VFR, en monopilote, etc, ce sont toujours des heures, c'est mieux que rien du tout. Sans compter qu'une qualif d'instructeur est un vrai plus sur un CV.DAVID37 a écrit :D'ailleurs,ce n'est pas parceque certains auront 500 voire 1000 heures d'instruction sur C150/152/172 qu'ils seront contacter.
Certes. Mais est ce, encore une fois, une raison pour contribuer au système ? C'est une question difficile, et je me la pose en connaissance de cause, puisque j'ai accepté un premier job pas bien payé. C'est un peu différent de ce que toi tu as fait, mais sur le fond, le principe est un peu le même. La question est : où est la limite ? Jusqu'où est-on prêt à aller ? Moi pour le moment, ma limite est claire : Je ne me serais pas payé la QT sans avoir l'assurance d'être embauché derrière, et je ne me serais pas payé 500 heures de jet.DAVID37 a écrit :Je pense que le métier de pilote s'est dégradé depuis que la 1ère personne s'est payée sa QT JAR25 alors qu'elle aurait du etre à la charge de la compagnie.Seuls les pouvoirs publics auraient pu légiférer depuis belle lurette pour remédier à ce problème.Or,ceux-ci n'ont rien fait et donc "se payer sa QT" s'est banalisé ou je dirai que les self-sponsorized se sont adaptés à cette donne.
1) Pense à ajouter la qualif FI pour faire de l'instruction !DAVID37 a écrit :1/ Que faire avec une licence CPL-IR-MCC tout seul?=> Rien sinon de l'instruction
2) C'est déjà pas mal, l'instruction. Encore une fois, dans les périodes comme celle que nous connaissons, je pense que c'est une première marche pas inintéressante, tant que ça ne dure pas trop longtemps. Moi je ne regrette pas les 4 mois d'instruction à plein temps que j'ai fait entre la fin de ma formation et mon embauche.
Justement, ton avenir, il consiste en quoi, une fois que tu auras fini tes 500 heures ? En encourageant le système, ça risque de donner des idées aux compagnies qui pourraient t'embaucher avec tes 500 heures sur type. Pourquoi ne feraient-elles pas payer des mecs prêt à payer 500 heures, plutôt que d'embaucher (et de rémunérer) un mec qui a déjà fait ses 500 heures en les payant ?DAVID37 a écrit :En conclusion,certains dont moi avons fait ce choix de payer pour voler (oui j'en conviens,appelons un chat,un chat) mais dans mon cas,c'est ma vie et mon avenir que je regarde.
-
Et tu penses quoi de tous les jeunes bacheliers qui ont les moyens de se faire payer une formation intégrée !?StrickTroll a écrit :De toute façon ne vous prenez pas la tête, tant que des gens pourront claquer leur fric dans tout et n'importe quoi, que ce soit lui ou pas, il y aura une autre personne pour prendre sa place. C'est le système qui doit s'arrêter.
Franchement je souhaite qu'une chose, qu'on en vienne un jour au modèle américain, allez hop! tout le monde à la même enseigne, plus d'enac, etc, on passe par les petits, on prend de l'expérience, et on en chie, on mérite ce job ou pas.
Pour le modèle Américain (et Canadien aussi d'ailleurs), tout à fait d'accord !
-
-
Pourtant avant le line training, beaucoup réussissent sans se poser trop de questions sur comment ils vont rembourser ou vivre au jour le jour. Le rapport ? Avec du fric tu arrives à tout, et souvent avant ceux qui en ch_ient pour y arriver...StrickTroll a écrit :Que c'est loin d'être comparable avec un line training...ToMs a écrit :
Et tu penses quoi de tous les jeunes bacheliers qui ont les moyens de se faire payer une formation intégrée !?
Tom, toutes les formations du monde, et dans tous les domaines sont payantes, meme si en France ce sont les taxes qui payent l'universite par choix politique (je suis pas contre par ailleurs...). Se faire former demande de l'infrastructure, du personnel enseignant.
Un pilote avec du cargo ou/et passagers payant a bord n'est plus dans la meme position, il GENERE du revenu. donc sa presence ne coute pas de l'argent, mais en rapporte. D'ou l'ironie de payer.
Cyderdam: payer pour voler commercialement du piston ou jet, c'est la meme chose. C'est pas acceptable.
Un pilote avec du cargo ou/et passagers payant a bord n'est plus dans la meme position, il GENERE du revenu. donc sa presence ne coute pas de l'argent, mais en rapporte. D'ou l'ironie de payer.
Cyderdam: payer pour voler commercialement du piston ou jet, c'est la meme chose. C'est pas acceptable.
-