Phraséologie
Modérateur : Big Brother
Phraséologie
Bonjour,
J'ai besoin de quelques éclaircissements concernant cette phrase de clearance au départ:
SPEEDBIRD 982 G START APPROVED CLEARED TO TEGEL , BPK (BROOKMANS PARK)
3 FOX DEPARTURE SQUAWKING 0372, AIRBORNE AT 16
TEGEL = ?
BPK 3 FOX = nom de la SID
Airborne at 16 = heure de décollage (pas du slot qui est l'heure du block il me semble)
Merci pour vos éclaircissements
J'ai besoin de quelques éclaircissements concernant cette phrase de clearance au départ:
SPEEDBIRD 982 G START APPROVED CLEARED TO TEGEL , BPK (BROOKMANS PARK)
3 FOX DEPARTURE SQUAWKING 0372, AIRBORNE AT 16
TEGEL = ?
BPK 3 FOX = nom de la SID
Airborne at 16 = heure de décollage (pas du slot qui est l'heure du block il me semble)
Merci pour vos éclaircissements
Salut !
Alors, voici ce que ça dit:
SPEEDBIRD 982 G: Ton identification
START APPROVED CLEARED TO TEGEL: Tu es autorisé pour Tegel qui est un aéroport à Berlin ,
BPK (BROOKMANS PARK) 3 FOX DEPARTURE = Comme tu l'as dis, c'est la SID.
SQUAWKING 0372, = Ton transpondeur
AIRBORNE AT 16 = Et ton heure de décollage.
Hope this helps ?
A +
Alors, voici ce que ça dit:
SPEEDBIRD 982 G: Ton identification
START APPROVED CLEARED TO TEGEL: Tu es autorisé pour Tegel qui est un aéroport à Berlin ,
BPK (BROOKMANS PARK) 3 FOX DEPARTURE = Comme tu l'as dis, c'est la SID.
SQUAWKING 0372, = Ton transpondeur
AIRBORNE AT 16 = Et ton heure de décollage.
Hope this helps ?
A +
Salut !
Alors, pour ta dernière phrase, cela signifie:
ILS RWY 30 APPROACH IN USE, = L'ILS de la piste 30 (RWY=Runway=Piste) pour l'approche (car l'ILS est pour l'arrivée) est en usage.
RUNWAY 30 ARRIVALS AND RUNWAY 25 LEFT = Les arrivées se sont sur la 30 et également sur la 25L.
En gros, dans un sens plus pratique; tu arrives, tu écoutes l'ATIS et tu comprend deux choses:
1°) Les arrivées se feront sur la 30 et la 25L.
2°) Si l'ATC te donne la 30, l'ILS sera en usage.
Tu comprend un peu mieux ?
Essaye d'écouter du LiveATC et tu te feras d'une part, l'oreille et si tu utilise la partie Communications de l'ICAO ou bien, tu utilises des livres, tu verras, tu comprendra tout de suite.
Si tu as d'autres choses, n'hésite pas.
J'espère que ça a pu t'aider.
Bonne Soirée.
Alors, pour ta dernière phrase, cela signifie:
ILS RWY 30 APPROACH IN USE, = L'ILS de la piste 30 (RWY=Runway=Piste) pour l'approche (car l'ILS est pour l'arrivée) est en usage.
RUNWAY 30 ARRIVALS AND RUNWAY 25 LEFT = Les arrivées se sont sur la 30 et également sur la 25L.
En gros, dans un sens plus pratique; tu arrives, tu écoutes l'ATIS et tu comprend deux choses:
1°) Les arrivées se feront sur la 30 et la 25L.
2°) Si l'ATC te donne la 30, l'ILS sera en usage.
Tu comprend un peu mieux ?
Essaye d'écouter du LiveATC et tu te feras d'une part, l'oreille et si tu utilise la partie Communications de l'ICAO ou bien, tu utilises des livres, tu verras, tu comprendra tout de suite.
Si tu as d'autres choses, n'hésite pas.
J'espère que ça a pu t'aider.
Bonne Soirée.
Merci pour les explications.
Dans une phrase de clearance, un contrôleur fournit la phrase suivante:
JUST MAKE A RIGHT TURN ALL THE WAY ROUND ONTO A HEADING OF 290
RIGHT HAND ORBIT ROLL OUT HEADING 290°
Le collationnement est:
RIGHT TURN TO HEADING 290
Pourquoi le contrôleur fournit autant d'informations, il parle même d'orbit ?
merci
Dans une phrase de clearance, un contrôleur fournit la phrase suivante:
Le collationnement est:
RIGHT TURN TO HEADING 290
Pourquoi le contrôleur fournit autant d'informations, il parle même d'orbit ?
merci
-
- Chef de secteur posteur
... Et en France ils sont tout sauf standard, en terme de phraséo française. En Espagne c'est pareil. En ce qui concerne la Russie, je ne me prononce pas, ne parlant pas le russe, mais je ne serais pas surpris de voir que ce ne soit pas fort différent...
La phraséo standard est un but, aucunement une réalité de nos jours... Personnellement je suis pour l'uniformisation totale de l'anglais aéronautique, dans tous les pays, avec une plus grande sévérité quant à l'usage de la langue anglaise aéronautique sur les ondes...
La phraséo standard est un but, aucunement une réalité de nos jours... Personnellement je suis pour l'uniformisation totale de l'anglais aéronautique, dans tous les pays, avec une plus grande sévérité quant à l'usage de la langue anglaise aéronautique sur les ondes...
Salut !
En gros, ça veut dire que tu fais un 360 de ta position actuelle par la droite vers le cap 290.
Pour le "We checked Delta", je te confirme que c'est bien de l'ATIS dont il parle et il a bien l'ATIS information Delta (qui correspond à des mises à jour de l'ATIS).
Hope this helps,
Cheers
A+
En gros, ça veut dire que tu fais un 360 de ta position actuelle par la droite vers le cap 290.
Pour le "We checked Delta", je te confirme que c'est bien de l'ATIS dont il parle et il a bien l'ATIS information Delta (qui correspond à des mises à jour de l'ATIS).
Hope this helps,
Cheers
A+