Retour d'experience line training 737/320
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
Retour d'experience line training 737/320
Bonjour, ce post n'est pas pour creer polemique mais juste pour avoir un retour d'experience de ceux qui ont effectué un line training, que le retour soit positif et négatif, et savoir un peu comment ca se passe en compagnie et sur quelles compagnies.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
-
J'imagine que tu parles de Line Training payant, car tu ne le précises pas?
Payant ou pas, un Line Training se déroule souvent de la même manière, avec quelques variantes.
1 -Vols d'observation.
2 -Vols où tu n'occupes le siège de droite qu'en croisière.
3 -Vols que tu effectues en entier en place droite, mais avec un safety pilot.
4 -Tu es "release" de ton safety pilot, mais tu voles toujours avec un commandant "gradé" (line training captain...)
5 -Après un certain nombre de vols, tu passes ton line check et tu deviens copilote junior au sein de la compagnie.
Question ambiance, c'est très personnel. La RAM c'est la RAM... une autre boîte c'est une autre boîte.
Pas grand-chose de plus à dire.
Tu peux être sûr également qu'il y a des types qui se sont payé un line training et qui ont un job en or à l'heure actuelle.
D'autres qui ont un job de merde.
D'autres qui n'ont rien du tout, et qui ont été mis à la porte après leurs quelques petites heures en ligne...
Il n'existe aucune statistique officielle concernant les débouchés, ce genre d'entreprise s'entreprend seul, à ses risques et périls.
Payant ou pas, un Line Training se déroule souvent de la même manière, avec quelques variantes.
1 -Vols d'observation.
2 -Vols où tu n'occupes le siège de droite qu'en croisière.
3 -Vols que tu effectues en entier en place droite, mais avec un safety pilot.
4 -Tu es "release" de ton safety pilot, mais tu voles toujours avec un commandant "gradé" (line training captain...)
5 -Après un certain nombre de vols, tu passes ton line check et tu deviens copilote junior au sein de la compagnie.
Question ambiance, c'est très personnel. La RAM c'est la RAM... une autre boîte c'est une autre boîte.
Pas grand-chose de plus à dire.
Tu peux être sûr également qu'il y a des types qui se sont payé un line training et qui ont un job en or à l'heure actuelle.
D'autres qui n'ont rien du tout, et qui ont été mis à la porte après leurs quelques petites heures en ligne...
Il n'existe aucune statistique officielle concernant les débouchés, ce genre d'entreprise s'entreprend seul, à ses risques et périls.
-
- Chef pilote posteur
-
-
- Chef pilote posteur
-
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Je pense que Worn Down Piano t'as donné une réponse honnête:
Je vois pas ce que tu veux savoir de plus. Y'en a sûrement pour qui ca a marché et qui ont décroché un job après,ceux-là te diront "vas-y fonce ca vaut le coup",d'autres sans boulot qui ont perdu 30000 euros dans l'histoire et qui te diront de pas faire la même connerie,et au final tu seras pas plus avancé.A moins que tu veuilles juste lire le parcours d'un pour qui ca a marché par la suite juste pour te rassurer et te dire que ca existe,eh bien oui ca existe sûrement (après rien ne dit que s'ils n'avaient pas payés ils n'auraient jamais décroché de job)...
Quant à savoir combien ca coûte,quelles compagnies,...tu n'as qu'à appeler eagle jet et autres,ils se feront un plaisir de te renseigner
Code : Tout sélectionner
Quant à savoir combien ca coûte,quelles compagnies,...tu n'as qu'à appeler eagle jet et autres,ils se feront un plaisir de te renseigner
-
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Bah écoute malgré le fait que je sois contre j'ai essayé de t'apporter une réponse objective,j'ai peut-être pas écrit ce que tu voulais lire et donc je ne suis pas sympathique,mais je te rassure il n'y a pas de méchanceté derrière.
Tu veux des retours d'expérience,on te dit qu'au final ca ne t'avancera pas plus,tu auras tout et son contraire...
Tu veux des infos sur les prix,les compagnies qui participent au programme,la durée,...le meilleur moyen c'est d'appeler eagle jet.
Tu veux des retours d'expérience,on te dit qu'au final ca ne t'avancera pas plus,tu auras tout et son contraire...
Tu veux des infos sur les prix,les compagnies qui participent au programme,la durée,...le meilleur moyen c'est d'appeler eagle jet.
-
- Chef pilote posteur
-