Pilotes toulousains

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
coin coin
Elève-pilote posteur

Message par coin coin »

Bonjour à toutes et à tous
C'est mon premier message sur ce forum !!!!
En fait j'envisage de passer mon PPL et je suis actuellement à la recherche de l'aéroclub idéal, c'est à dire par ordre d'importance:
- heure de vol pas trop chère car mon budget est malheureusement limité
- Bonne ambiance dans l'aéroclub
- Proche de toulouse

Je me suis renseigné de mon côté sur les divers terrains de la région et je voulais avoir l'opinion de membres du forum qui voleraients sur la région Toulousaine.
Merci et bon vols

Canaresquement,
coin coin

pour m''écrire enlever ''stoplespam'' merci
Grégory 31
Elève-pilote posteur

Message par Grégory 31 »

Salut coin coin
Moi j'ai fait ma formation à l'aérodrome du lherm à Muret il faut à peu près 20 minutes depuis toulouse.
Quand tu débutes ta formation t'as besoin de voler en campagne pour faire les pannes, les décrochages et tout ce genre d'exercices et ca c'est bien à Muret parce que c'est à la campagne pour faire des simulations d'atterissages dans des champs c'est bien.Tandis que si tu choisi un aérodrome pas loin de la ville c'est un peu plus compliqué.
A l'aéroclub Jean Mermoz à Muret t'as un DR300 pour l'école c'est un 4 places mais il est assuré 2 places pour que ce soit moins cher ( 80 euros de l'heure ). Comme ca ta formation te coute moins cher et quand tu veux passer sur DR400 tu fais une heure de vol et tu peux etre lacher.
Voila si tu as des questions ou si j'ai oublié des trucs dis le moi.
@+
GREG
Auteur du sujet
coin coin
Elève-pilote posteur

Message par coin coin »

Salut Greg
A Muret, je suis allé voir l'aéroclub Clément Ader mais pas Jean Mermoz. J'avais vu les tarifs de Jean Mermoz sur internet; c'était 94 euros en double commande sur dr300. Mais si assuré en 2 places c'est 80 euros alors c'est intéressant.
Chez Ader il y avait un jodel d112 à 655 euros. On m'a dit que c'était un peu plus compliqué car c'est un train classique; t'en penses quoi ?
Enfin sur lasbordes, c'est 115 euros à l'aéroclub midi-pyrénées; c'est un peu cher.....
Ce week end je vais peut-etre faire un saut à muret.
merci pour les renseignements
Grégory 31
Elève-pilote posteur

Message par Grégory 31 »

Rebonjour
Le site de Muret est pas à jour le DR300 est au meme prix avec ou sans instructeur ca date d'y a pas longtemps.
J'ai vérifié pour le prix c'est 90 Euros je pense.
Je dois y aller ce week end je te dirai les prix exacts des autres avions aussi.
Il y a un instructeur qui est bien à Mermoz c'est Stéphane Crestia.
Si tu va à Muret demande à le voir il est sympa et il t'expliquera bien comment se passera la formation.
A bientôt j'espère à Muret.
Tiens moi au courant de ta visite au club et de ce que tu vas faire;
@ +
GREG
Charly
Copilote posteur

Message par Charly »

Faut venir à Clément Ader !!! L'ambiance est super sympa, la flotte est trés diversifiée (DR400 120, 160, TB10, C152, C182, RF5, Jodel D112, Emeraude, PA28, Aiglon) et l'heure de vol est honnête. De plus le prix du solo est le même prix de la double => ça insite les gens à faire plus de double et c'est trés bénéfique.

En plus, vous pourrez faire de la double avec Jacques Darolles et d'autres instructeurs super sympa et super qualifié (ex pilote de chasse, ex pilote de ligne avec + de 20 000h...) bref que du beau monde !
En plus la cotiz est pas super élevée pour les moins de 25 ans.
Répondre