FI francais region de Seattle USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetssimba
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 06 août 2010, 22:03
- Localisation : USA
FI francais region de Seattle USA
Bonjour,
je suis actuellement en formation CPL dans une ecole situee dans la banlieue de Seattle. J'ai besoin de faire une heure de vol avec un FI FCL francais pour proroger ma qualif SEP du PPL francais. La DGAC vient de me confirmer que c'est possible, meme sur le sol US et dans un avion immatricule en N.
Je recherche donc un FI FCL francais habitant a Seattle, ou un touriste, ou un pilote en escale...
Merci
Bonne journee
ssimba
je suis actuellement en formation CPL dans une ecole situee dans la banlieue de Seattle. J'ai besoin de faire une heure de vol avec un FI FCL francais pour proroger ma qualif SEP du PPL francais. La DGAC vient de me confirmer que c'est possible, meme sur le sol US et dans un avion immatricule en N.
Je recherche donc un FI FCL francais habitant a Seattle, ou un touriste, ou un pilote en escale...
Merci
Bonne journee
ssimba
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
chti71
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Si il vole avec un PPL FAA "restricted" attache a son PPL JAA...le JAA doit etre en regle pour que le le second le soit !?
D'ou peut etre l'importance du vol ?!
Essayes (si pas deja fait) de mettre le meme message sur le forum Canada et France. On ne sait jamais AirFrance et Jazz posent a SeaTac, peut etre que qqu'un connait un PNT FI
bonne chance.
D'ou peut etre l'importance du vol ?!
Essayes (si pas deja fait) de mettre le meme message sur le forum Canada et France. On ne sait jamais AirFrance et Jazz posent a SeaTac, peut etre que qqu'un connait un PNT FI
bonne chance.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetssimba
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 06 août 2010, 22:03
- Localisation : USA
bonjour,
merci pour vos reponses. je ne suis pas rentree dans les details mais oui j'ai un PPL FAA Restricted. Je dois proroger mon PPL francais pour que ce dernier soit valide et je dois faire cette fameuse heure de vol avec un FI FCL. Je vis aux US et je n'ai pas prevu de rentrer en France dans les prochains mois. Pourquoi ne pas directement passer le PPL FAA? Tout simplement car je viens de reussir l'IR avec un PPL FAA Restricted et ce rating ne sera pas transferable sur un PPL FAA Unrestricted mais uniquement sur le CPL. Il fallait le savoir...Je ne suis pas loin du test CPL mais je suis trop short par rapport a la date de validite de mon PPL JAA. Mon erreur...
Je vais faire un post sur les forums Canada et France.
Merci a vous
ssimba
merci pour vos reponses. je ne suis pas rentree dans les details mais oui j'ai un PPL FAA Restricted. Je dois proroger mon PPL francais pour que ce dernier soit valide et je dois faire cette fameuse heure de vol avec un FI FCL. Je vis aux US et je n'ai pas prevu de rentrer en France dans les prochains mois. Pourquoi ne pas directement passer le PPL FAA? Tout simplement car je viens de reussir l'IR avec un PPL FAA Restricted et ce rating ne sera pas transferable sur un PPL FAA Unrestricted mais uniquement sur le CPL. Il fallait le savoir...Je ne suis pas loin du test CPL mais je suis trop short par rapport a la date de validite de mon PPL JAA. Mon erreur...
Je vais faire un post sur les forums Canada et France.
Merci a vous
ssimba
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Peux-tu avoir un "student pilot's license" le temps de finir ton training et passer ton CPL? De cette facon, tu t'affranchis de ton PPL Restricted, tu peux toujours voler solo (attention, tous les endorsements pour un student pilot sont maintenant requis), et finir ton training CPL, qui te donnera une license non-restrainte. Juste une idee...
Peux-tu avoir un "student pilot's license" le temps de finir ton training et passer ton CPL? De cette facon, tu t'affranchis de ton PPL Restricted, tu peux toujours voler solo (attention, tous les endorsements pour un student pilot sont maintenant requis), et finir ton training CPL, qui te donnera une license non-restrainte. Juste une idee...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message