FI francais region de Seattle USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ssimba
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2010, 22:03
Localisation : USA

FI francais region de Seattle USA

Message par ssimba »

Bonjour,

je suis actuellement en formation CPL dans une ecole situee dans la banlieue de Seattle. J'ai besoin de faire une heure de vol avec un FI FCL francais pour proroger ma qualif SEP du PPL francais. La DGAC vient de me confirmer que c'est possible, meme sur le sol US et dans un avion immatricule en N.

Je recherche donc un FI FCL francais habitant a Seattle, ou un touriste, ou un pilote en escale...

Merci

Bonne journee

ssimba
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Tu ne pourrais pas attendre plutot de rentrer en France pour faire ca? Il me semble que ce sera bien plus facile, a moins que tu sois chanceux et que telle personne soit dans les environs de Seattle!
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Si il vole avec un PPL FAA "restricted" attache a son PPL JAA...le JAA doit etre en regle pour que le le second le soit !?
D'ou peut etre l'importance du vol ?!

Essayes (si pas deja fait) de mettre le meme message sur le forum Canada et France. On ne sait jamais AirFrance et Jazz posent a SeaTac, peut etre que qqu'un connait un PNT FI :)

bonne chance.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ssimba
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2010, 22:03
Localisation : USA

Message par ssimba »

bonjour,

merci pour vos reponses. je ne suis pas rentree dans les details mais oui j'ai un PPL FAA Restricted. Je dois proroger mon PPL francais pour que ce dernier soit valide et je dois faire cette fameuse heure de vol avec un FI FCL. Je vis aux US et je n'ai pas prevu de rentrer en France dans les prochains mois. Pourquoi ne pas directement passer le PPL FAA? Tout simplement car je viens de reussir l'IR avec un PPL FAA Restricted et ce rating ne sera pas transferable sur un PPL FAA Unrestricted mais uniquement sur le CPL. Il fallait le savoir...Je ne suis pas loin du test CPL mais je suis trop short par rapport a la date de validite de mon PPL JAA. Mon erreur...

Je vais faire un post sur les forums Canada et France.

Merci a vous

ssimba
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Peux-tu avoir un "student pilot's license" le temps de finir ton training et passer ton CPL? De cette facon, tu t'affranchis de ton PPL Restricted, tu peux toujours voler solo (attention, tous les endorsements pour un student pilot sont maintenant requis), et finir ton training CPL, qui te donnera une license non-restrainte. Juste une idee...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ssimba
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2010, 22:03
Localisation : USA

Message par ssimba »

bonjour,

oui tu as raison, je vais essayer cette solution.
Je post sur le forum des que j'ai une reponse cote FAA
merci

ssimba
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message