/Notes/

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Dark-Slade
Elève-pilote posteur

/Notes/

Message par Dark-Slade »

Saluut , alors je me présente Steve 14 ans en septembre je suis en 3éme et depuis tout petit je veut être pilote d'avion , alors que je n'ai jamais pris l'avion de ma vie , mais sa ma toujours fasciner :)

Je voudrait savoir il faut environ combien de moyenne dans quel matiéres ?
Avoir le brevet avec mention est mieux ? (si oui quel mention )
Est-ce dur d'y arriver ?

Merci d'avance :D
Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

Salut,
A ton age, on ne peut que te conseiller de continuer à travailler régulièrement en obtenant de bonnes notes, mais à ton niveau avoir une mention au brevet ou autre n'aura aucune influence sur ton souhait d'être pilote de ligne, ça arrivera bien plus tard.

Sinon, pour ta question "est-ce dur ?" je te conseille de lire le forum qui te donnera plein d'infos sur ce métier.
Arsène KS
Elève-pilote posteur

Message par Arsène KS »

Salut Steve,
J'étais comme toi en 3eme, passionné par les avions sans jamais être monté à bord d'un, je les regardais passer dans le ciel. Je passe en prépa et vais tenter l'ENAC en Avril (je pense que tu connais l'ENAC?)

Comme dit Dark-Slade, bosse régulièrement dans toutes les matières ça paiera un jour ou l'autre. Au niveau de la difficulté, ça correspond à ta motivation d'être pilote. Plus t'es motivé plus tu oublies la difficulté.

Si c'est ce qui te plait lance toi !

Ciao bonne soirée !
Auteur du sujet
Dark-Slade
Elève-pilote posteur

Message par Dark-Slade »

Ok merci :)
Répondre