PPL
Modérateur : Big Brother
PPL
Bonsoir,
J'aimerai partir et passez ma Licence PPL aux USA et pour cela, voici mes questions qui sont:
-Combien dure-t-elle la formation ?
-Quel est le tarif ?
-Où la passez une fois là-bas ?
-Pour les attestations médicales est-ce compliquer ?
- Que passe-t-on à la visite médicale (IRM, EEG,...) ? Sont-ils stricte ?
-Faut-il être bon en maths/physique ?
-Pour ceux qui veulent devenir pilote privé peuvent-ils tous le devenir (questions santé ou autres) ?
-Qu'elle est la diffèrence entre la France et les E-U pa rapport à la formation, budget etc ?
-Une fois en poche la licence PPL, peut-on louer ou acheter tout type monomoteur à piston ?
Nicolas.
J'aimerai partir et passez ma Licence PPL aux USA et pour cela, voici mes questions qui sont:
-Combien dure-t-elle la formation ?
-Quel est le tarif ?
-Où la passez une fois là-bas ?
-Pour les attestations médicales est-ce compliquer ?
- Que passe-t-on à la visite médicale (IRM, EEG,...) ? Sont-ils stricte ?
-Faut-il être bon en maths/physique ?
-Pour ceux qui veulent devenir pilote privé peuvent-ils tous le devenir (questions santé ou autres) ?
-Qu'elle est la diffèrence entre la France et les E-U pa rapport à la formation, budget etc ?
-Une fois en poche la licence PPL, peut-on louer ou acheter tout type monomoteur à piston ?
Nicolas.
Modifié en dernier par VA777 le 12 août 2010, 09:36, modifié 1 fois.
Salut !
Alors, je peux te dire ce que j'ai payé, combien de temps j'ai pris. C'est plus ou pareil pour tous ensuite. (Ca dépend également de ton école).
Mon PPL a été fait en 3 semaines et quelques jours (de vol) mais si on compte avec les jours off etc, ça m'a pris de début Décembre jusqu'au 20 Décembre puis de mi Janvier jusqu'à début Février. Il y a des jours où tu ne voleras pas à cause de la météo, disponibilité avion, maintenance etc.
J'ai payé 6200 Dollars pour le PPL (donc qualification de nuit déjà incluse) sur C152 en 40 heures + 1h30 en vol pour l'examen.
Pour le médical, j'avais la classe 1 JAA (qui ne sert pas là-bas) et la classe 1 FAA (qui te sert mais pour le PPL, tu peux si je me trompe pas avoir une classe 2).
Tu peux la faire où là-bas ou un médecin agrée FAA en France. (C'est indiqué sur le site de la FAA).
C'est vraiment une visite médicale banale: test des yeux, oreilles, urine, deux-trois questions et c'est fini. Rien à voir par rapport à la JAA.
Bon en maths et physique ? Non, tu verras. La théorie est quelque chose d'assez simple et ensuite, si tu comprend bien tout en vol, ça ira très vite.
Tu as un test à faire écrit sur PC de 60 questions qui est ton PPL théorique puis le jour de l'examen, oral avec l'examinateur et si tout se passe bien, tu pars en vol pour la pratique.
Une fois que tu as ton PPL, tu peux piloter n'importe quel avion immatriculé en N- et single engine.
Si tu souhaites voler en France, il faut que tu fasses une validation; en gros, tu vas à la DGAC, tu dis que tu veux une validation, tu remplis un papier, tu fais un vol avec un CFI et tu peux voler sur un avion immatriculé en F-.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
A+
Alors, je peux te dire ce que j'ai payé, combien de temps j'ai pris. C'est plus ou pareil pour tous ensuite. (Ca dépend également de ton école).
Mon PPL a été fait en 3 semaines et quelques jours (de vol) mais si on compte avec les jours off etc, ça m'a pris de début Décembre jusqu'au 20 Décembre puis de mi Janvier jusqu'à début Février. Il y a des jours où tu ne voleras pas à cause de la météo, disponibilité avion, maintenance etc.
J'ai payé 6200 Dollars pour le PPL (donc qualification de nuit déjà incluse) sur C152 en 40 heures + 1h30 en vol pour l'examen.
Pour le médical, j'avais la classe 1 JAA (qui ne sert pas là-bas) et la classe 1 FAA (qui te sert mais pour le PPL, tu peux si je me trompe pas avoir une classe 2).
Tu peux la faire où là-bas ou un médecin agrée FAA en France. (C'est indiqué sur le site de la FAA).
C'est vraiment une visite médicale banale: test des yeux, oreilles, urine, deux-trois questions et c'est fini. Rien à voir par rapport à la JAA.
Bon en maths et physique ? Non, tu verras. La théorie est quelque chose d'assez simple et ensuite, si tu comprend bien tout en vol, ça ira très vite.
Tu as un test à faire écrit sur PC de 60 questions qui est ton PPL théorique puis le jour de l'examen, oral avec l'examinateur et si tout se passe bien, tu pars en vol pour la pratique.
Une fois que tu as ton PPL, tu peux piloter n'importe quel avion immatriculé en N- et single engine.
Si tu souhaites voler en France, il faut que tu fasses une validation; en gros, tu vas à la DGAC, tu dis que tu veux une validation, tu remplis un papier, tu fais un vol avec un CFI et tu peux voler sur un avion immatriculé en F-.
A+
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu.LFPO26 a écrit :Salut !
A+
Je suis soulagé car j'ai surtout eu peur de la réponse que j'allais reçevoir concernant la visite médicale. Mais à ce que je peux savoir c'est que la visite médicale en France JAA doit être plus compliquer ?
Mais quand tu me dis qu'il y aura 2,3 questions, à quoi elle consiste ?
A savoir quel est la capitale de l'Australie par exemple ?
Sinon autre question pour des vols IFR, est-ce la même licence ou il faut passez une qualification IFR ?
Simple curiosité, tu es pilote de ligne aux USA ou en France ?
-
- Chef de secteur posteur
1- Tu sais que tu vas passer une visite médicale et non un test de géographie ? Uniquement des questions au sujet de ta santé.VA777 a écrit : Mais quand tu me dis qu'il y aura 2,3 questions, à quoi elle consiste ?
Sinon autre question pour des vols IFR, est-ce la même licence ou il faut passez une qualification IFR ?
2- Il faut passer une qualification IFR qui elle coute déjà plus cher.
Je t'en prie, pas de problème !
Oui, la Classe 1 JAA est plus longue et surtout approfondie par rapport à la FAA. Ce que j'avais fais lorque j'ai passé celle FAA, c'était d'amener tous les résultats de la JAA au médecin FAA qui les a regarder et m'a fait faire des tests, histoire d'avoir fais quelque chose et pas prendre le chèque de 65 Euro à la fin pour rien lol.
Il s'est donc basé fortement dessus.
Les 2-3 questions étaient du genre: Tu te drogues ? Tu fumes ? Tu fais du sport ? En fait, mon hygiène de vie, rien de sorcier.
Si tu veux voler IFR aux USA, il faudra que tu fasses ton IR qui se fait généralement sur du S/E aux USA et qui te coûtera plus ou moins comme un PPL.
Tu feras tes 35 heures et tu passes ton examen. Par contre, tu ne pourras pas voler en Europe avec ton IFR FAA sur un avion immatriculé Européeen à moins que tu as ta théorie de l'IR (ou bien l'ATPL) et que tu convertis ton IR FAA (ICAO) en JAA.
Pilote de ligne ? Non, pas encore. Je suis entrain de me former pour devenir Pilote. Ensuite, que ça soit la ligne ou pas, c'est autre chose (Même si j'ai une grosse préférence pour la ligne ! lol).
Let me know buddy!
C u!
Oui, la Classe 1 JAA est plus longue et surtout approfondie par rapport à la FAA. Ce que j'avais fais lorque j'ai passé celle FAA, c'était d'amener tous les résultats de la JAA au médecin FAA qui les a regarder et m'a fait faire des tests, histoire d'avoir fais quelque chose et pas prendre le chèque de 65 Euro à la fin pour rien lol.
Les 2-3 questions étaient du genre: Tu te drogues ? Tu fumes ? Tu fais du sport ? En fait, mon hygiène de vie, rien de sorcier.
Si tu veux voler IFR aux USA, il faudra que tu fasses ton IR qui se fait généralement sur du S/E aux USA et qui te coûtera plus ou moins comme un PPL.
Tu feras tes 35 heures et tu passes ton examen. Par contre, tu ne pourras pas voler en Europe avec ton IFR FAA sur un avion immatriculé Européeen à moins que tu as ta théorie de l'IR (ou bien l'ATPL) et que tu convertis ton IR FAA (ICAO) en JAA.
Pilote de ligne ? Non, pas encore. Je suis entrain de me former pour devenir Pilote. Ensuite, que ça soit la ligne ou pas, c'est autre chose (Même si j'ai une grosse préférence pour la ligne ! lol).
Let me know buddy!
C u!
Merci.Blackberry a écrit :1- Tu sais que tu vas passer une visite médicale et non un test de géographie ? Uniquement des questions au sujet de ta santé.VA777 a écrit : Mais quand tu me dis qu'il y aura 2,3 questions, à quoi elle consiste ?
2- Il faut passer une qualification IFR qui elle coute déjà plus cher.
J'ai fini mes études à Paris et je veux me prendre 2 année sympathique pour faire de ma passion en réel et non en virtuel par la suite devenir pilote privé sur un Cessna ou un Cirrus sr22 par exemple. Je ne compte pas devenir pilote de ligne malheureusement. Car je ne suis pas assez bon en maths et en physique et je suis vieux pour le devenir (j'ai passé l'âge). Je compte m'installer aux USA. C'est vrai que pour l'aviation c'est plus facile.LFPO26 a écrit :Je t'en prie, pas de problème !![]()
Let me know buddy!
C u!
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Cela ne te dérangerait si on pourrait tchatcher sur msn pour pouvoir avoit plus d'information sur l'aviation et autres. Pour que je puisse en savoir plus. Car pour moi c'est nouveau en ce qui concerne l'aviation générale.
Nicolas.
Modifié en dernier par VA777 le 12 août 2010, 12:18, modifié 2 fois.
-
Pour l'argument des maths, il a souvent été dit que il faut être bon en maths, mais en fait cette croyance populaire vient du fait que le concours gratuit qui pourvoit le plus de places en France est basé en partie sur un niveau de maths sup (Donc oui faut se débrouiller en maths pour celui ci). Mais la majorité des pilotes français ne viennent pas de l'ENAC...Je ne compte pas devenir pilote de ligne malheureusement. Car pas je ne suis pas assez bon en maths et en physique et je suis vieux pour le devenir (j'ai passé l'âge). Je compte m'installer aux USA. C'est vrai que pour l'aviation c'est plus facile.
Certains te diront sur ce forum que des maths rudimentaires suffisent, règle de 3, calculs basiques etc...
Pour l'âge, d'autres l'ont fait sur ce forum, pourquoi pas toi ?
Pour l'installation aux US, tuas la possibilité d'avoir une green card ? (Via ton métier ou autre ?)
Pierre
Tout simplement que je ne suis pas matheux et à vrai dire je ne l'ai jamais été. Je suis plutôt bon dans les autres matières surtout en anglais, Geographie et Langue Allemande (Langue natale). Et si cela aurait été le cas (devenir pilote de ligne) je serai partie de toute manière aux Etats-Unis pour passez toutes mes Licences et QT car moitié prix. Comme pour une QT A320 ou B737 je crois que c'est dans les environs de 20 000$ si je me trompe pas. Déjà si je suis pilote privé en pilotant un Cessna en découvrant differents paysages et pleins de choses intéressantes, j'en serai satisfait et heureux d'être dans les airs et surtout de profiter de ma passion depuis que je suis né. Pour tout ce qui est moyens/longs courriers cela ne m'enpêchera pas d'en faire en virtuel. Comme beaucoup peuvent en faire aussi.Blackberry a écrit :Pour l'argument des maths, il a souvent été dit qu'il faut être bon en maths, mais en fait cette croyance populaire vient du fait que le concours gratuit qui pourvoit le plus de places en France est basé en partie sur un niveau de maths sup (Donc oui faut se débrouiller en maths pour celui ci). Mais la majorité des pilotes français ne viennent pas de l'ENAC...Je ne compte pas devenir pilote de ligne malheureusement. Car je ne suis pas assez bon en maths et en physique et je suis vieux pour le devenir (j'ai passé l'âge). Je compte m'installer aux USA. C'est vrai que pour l'aviation c'est plus facile.
Certains te diront sur ce forum que des maths rudimentaires suffisent, règle de 3, calculs basiques etc...
Pour l'âge, d'autres l'ont fait sur ce forum, pourquoi pas toi ?
Pour l'installation aux US, tuas la possibilité d'avoir une green card ? (Via ton métier ou autre ?)
Pierre
Oui, j'ai la possibilité d'avoir une Green Card. Pour l'instant je suis dans la préparation. Je m'organise avant de partir et savoir où je vais aller. Mais je pense faire ma formation aux Texas, pourquoi ?
Mais j'ai mon cousin qui à fait une école-hotelière et qui vis maintenant là-bas depuis 5 ans. Donc je peux avoir l'opportunité d'y allez.
Mais si je suis une formation, je pense pas que cela posera problème.
-
Salut,
je déterre insolemment ce topic pour parler des écoles US où passer un PPL FAA, et qui acceptent les étrangers.
J'ai passer du temps sur la section USA pour dégoter des noms d'écoles correctes, mais pas facile de se faire un avis.
Parmi les états, je suis partant pour le TX, la CA ou même l'AZ. Au pire la FL mais ça a l'air plus cher...
- Le Texas est très intéressant (au passage merci à chti, lfpo26 et pilotlbe), je me fixe sur San Antonio. Dans ce coin il y a Stinson Flight Training Center qui est apparemment correcte, mais pour l'instant pas de réponse au mail.
Sinon Alpha Tango Flying Services http://www.bestaviation.net/school/alph ... vices_inc/ avec pas mal de points positifs. Cependant les avions sont vieux.
- En CA, attention FlyCorona ne délivre plus de visa M1. Mais ils ont répondu vite, pas mal de bons échos sur les forums.
Sinon j'ai noté: Accelerated Flight Academy à Long Beach mais assez cher et seulement 4 cessna
AAA: (très) déconseillée
SAA : chère mais très sérieuse
California flight academy: déconseillée
Bel-Air International à San Carlos, pas mal
California Airways
California Flight Center :très cher
Jet-One Academy Corporation
San Diego Flight Training International : mauvaise réputation
- En AZ: Chandler Air Service, qui m'ont répondu dans la journée, sérieusement et de façon complète
CRM Airline Training Center
- En FL c'est clairement la pagaille pour trouver une bonne école qui ne sur-facture pas
Commme les réputations des écoles changent vite, j'espère obtenir un petit feedback ou des propositions d'écoles qui vont ont plu pour passer une licence.
Je cherche vraiment pas à faire du tourisme, donc j'ai absolument aucune priorité sur San Diego ou Miami. En revanche je veux pouvoir sortir et rencontrer des gens en dehors de l'école, le but c'est aussi de pratiquer l'anglais, quitte à me retrouver dans une ville moyenne.
A+!
Edit: voilà un bon site qui répertorie les écoles aux US:
http://www.bestaviation.net/flight_school/#usa
même si le filtre de recherche ne prend pas international students, il y a des détails sur chaque école et le lien
je déterre insolemment ce topic pour parler des écoles US où passer un PPL FAA, et qui acceptent les étrangers.
J'ai passer du temps sur la section USA pour dégoter des noms d'écoles correctes, mais pas facile de se faire un avis.
Parmi les états, je suis partant pour le TX, la CA ou même l'AZ. Au pire la FL mais ça a l'air plus cher...
- Le Texas est très intéressant (au passage merci à chti, lfpo26 et pilotlbe), je me fixe sur San Antonio. Dans ce coin il y a Stinson Flight Training Center qui est apparemment correcte, mais pour l'instant pas de réponse au mail.
Sinon Alpha Tango Flying Services http://www.bestaviation.net/school/alph ... vices_inc/ avec pas mal de points positifs. Cependant les avions sont vieux.
- En CA, attention FlyCorona ne délivre plus de visa M1. Mais ils ont répondu vite, pas mal de bons échos sur les forums.
Sinon j'ai noté: Accelerated Flight Academy à Long Beach mais assez cher et seulement 4 cessna
AAA: (très) déconseillée
SAA : chère mais très sérieuse
California flight academy: déconseillée
Bel-Air International à San Carlos, pas mal
California Airways
California Flight Center :très cher
Jet-One Academy Corporation
San Diego Flight Training International : mauvaise réputation
- En AZ: Chandler Air Service, qui m'ont répondu dans la journée, sérieusement et de façon complète
CRM Airline Training Center
- En FL c'est clairement la pagaille pour trouver une bonne école qui ne sur-facture pas
Commme les réputations des écoles changent vite, j'espère obtenir un petit feedback ou des propositions d'écoles qui vont ont plu pour passer une licence.
Je cherche vraiment pas à faire du tourisme, donc j'ai absolument aucune priorité sur San Diego ou Miami. En revanche je veux pouvoir sortir et rencontrer des gens en dehors de l'école, le but c'est aussi de pratiquer l'anglais, quitte à me retrouver dans une ville moyenne.
A+!
Edit: voilà un bon site qui répertorie les écoles aux US:
http://www.bestaviation.net/flight_school/#usa
même si le filtre de recherche ne prend pas international students, il y a des détails sur chaque école et le lien
Modifié en dernier par lesoreilles le 05 oct. 2011, 18:54, modifié 2 fois.
Je suis intéressé pour l'école en Californie.lesoreilles a écrit :Salut,
Parmi les états, je suis partant pour le TX, la CA ou même l'AZ. Au pire la FL mais ça a l'air cher et pas toujours sérieux...
-Le Texas est intéressant (au passage merci à chti, lfpo26 et pilotlbe), je me fixe sur San Antonio. Dans ce coin il y a Stinson Flight Training Center qui est apparemment correcte, mais pour l'instant pas de réponse au mail.
- En CA, j'ai contacté FlyCorona sur laquelle il n'y a que de bons échos. D'ailleurs ils ont répondu.
Sinon j'ai noté: Armed forces Aero Club.
- En AZ: Chandler Air Service
(- Eventuellement, en FL, Air America, DCA Fort Lauderhale, Ormond Beach Aviation)
A+!
Merci
-
Salut,
Pour tes choix en Californie, il faudra que tu en fasses d'autres, car ces clubs ne peuvent pas delivrer de visa etudiant (a moins que tu sois resident US, auquel cas tu n'en a pas besoin)...
Le medical pour un PPL FAA est une classe 3, valide 5 ans si tu as moins de 40 ans. Exam assez basique, pas besoin de reviser, ni meme la geographie!
Pour la duree du PPL, compte 6 a 10 semaines pour etre tranquille.
Pour les maths, comme dit plus haut, c'est pas complexe.
Le PPL FAA te permet de voler n'importe quel monomoteur. Certaines assurances peuvent demander d'autres qualifs (IR par ex) ou plus d'heures, pour piloter certains avions, style Cirrus...
Pour tes choix en Californie, il faudra que tu en fasses d'autres, car ces clubs ne peuvent pas delivrer de visa etudiant (a moins que tu sois resident US, auquel cas tu n'en a pas besoin)...
Le medical pour un PPL FAA est une classe 3, valide 5 ans si tu as moins de 40 ans. Exam assez basique, pas besoin de reviser, ni meme la geographie!
Pour les maths, comme dit plus haut, c'est pas complexe.
Le PPL FAA te permet de voler n'importe quel monomoteur. Certaines assurances peuvent demander d'autres qualifs (IR par ex) ou plus d'heures, pour piloter certains avions, style Cirrus...
-
Salut excel,excelaviation a écrit :Salut,
sur leur site il y a une page pour les étrangers: http://www.flycorona.com/icao.asp
Apparemment ils acceptent les étrangers pour passer une licence non?If you DO NOT already have a license, and will need ANY kind of training for your pilot license, you need to understand the following steps:
You must contact us BEFORE starting this process so that we may validate you. This entire process will take 3-4 weeks, so please make your travel and timeline arrangements accordingly.
First, you must visit www.flightschoolcandidates.gov and Register as a New Applicant.
etc etc
-
Salut,
Pour une formation de pilote, pour passer n'importe quelle license, il faut un visa etudiant. Flycorona n'est pas approuve pour delivrer ces visas; ils acceptent les visas d'autres entites.
"vocational training" demande au moins un M-1 visa. Le processus du TSA n'a rien a voir avec le status d'immigration.
Pour une formation de pilote, pour passer n'importe quelle license, il faut un visa etudiant. Flycorona n'est pas approuve pour delivrer ces visas; ils acceptent les visas d'autres entites.
"vocational training" demande au moins un M-1 visa. Le processus du TSA n'a rien a voir avec le status d'immigration.
-
Salut,excelaviation a écrit :Salut,
Le medical pour un PPL FAA est une classe 3, valide 5 ans si tu as moins de 40 ans.
je suis en pleine préparation du PPL aux US, j'ai plusieurs questions:
- Est-ce que ça vaut le coup de passer son médical en France avant le départ, car ils parlent souvent de "package" sur les sites des flying school, alors c'est peut-être inclus dans le lot, ou à la carte ?
- De même, pour le PPL "théorique" made in US, est-ce qu'on peut le passer en France avant de partir? Est-ce c'est pas inadapté à l'apprentissage (on préfère souvent alterner théorie/pratique) ?
- Enfin, j'ai dressé une petite liste d'écoles qui sont habilitées à délivrer le visa M1, avec parfois le prix par heure de vol, ainsi que quelques commentaires lorsque j'ai pu en faire à partir des infos de pprune et aeronet.
Le fichier est accessible ici http://dl.free.fr/nVA7MpbHs
N'hésitez pas à donner vos avis pour compléter le fichier.
Mais j'ai toujours pas d'école, et apparemment la qualité d'une flying school peut changer assez rapidement , est-ce que vous en avez à me conseiller pour la fin de l'année?
A+
-
Pour la visite medicale....si tu trouves un toubib francais certifie FAA; pourquoi pas.
Ue classe 3 est suffisante pour le PPL, cependant, si tu as la moindre idee de un jours passer ton CPL, passes un classe 2 ou 1, juste pour etre sure que tu es ok.
Pour le PPL, vraiment la seule chose que tu peux faire avant ton depart, c'est de bosser ton anglais...meme si tu penses avoir un bon niveau.
Ecoutes liveATC par exemple.
http://www.amazon.com/Say-Again-Please- ... 156027428X
ou en lisant ce genre d'ouvrage.
En plus de ca, tu peux commencer a lire des articles de reglementation comme:
http://www.gofir.com/fars/part61/
http://www.gofir.com/fars/part1/
http://www.gofir.com/fars/part91/
Chaques ecole a sa documentation preferee pour le training (Jeppesen, Cessna School, Gleim, King School, ASA, etc etc etc)...A moins que tu saches d'avance quelle methode est utilisee, ca ne sert a rien de faire la depense d'avance.
Mais vraiment, s'assurer que ton anglais (surtout le vocabulaire aero) est au niveau pour attaquer un PPL.
Ue classe 3 est suffisante pour le PPL, cependant, si tu as la moindre idee de un jours passer ton CPL, passes un classe 2 ou 1, juste pour etre sure que tu es ok.
Pour le PPL, vraiment la seule chose que tu peux faire avant ton depart, c'est de bosser ton anglais...meme si tu penses avoir un bon niveau.
Ecoutes liveATC par exemple.
http://www.amazon.com/Say-Again-Please- ... 156027428X
ou en lisant ce genre d'ouvrage.
En plus de ca, tu peux commencer a lire des articles de reglementation comme:
http://www.gofir.com/fars/part61/
http://www.gofir.com/fars/part1/
http://www.gofir.com/fars/part91/
Chaques ecole a sa documentation preferee pour le training (Jeppesen, Cessna School, Gleim, King School, ASA, etc etc etc)...A moins que tu saches d'avance quelle methode est utilisee, ca ne sert a rien de faire la depense d'avance.
Mais vraiment, s'assurer que ton anglais (surtout le vocabulaire aero) est au niveau pour attaquer un PPL.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Ok merci chti, d'ailleurs je viens de recevoir le say again avec amazon. Maintenant à table!
- J'ai une question sur le certificat médical:
J'ai une classe 2 française, et j'ai besoin d'une classe 3 (mini) FAA pour passer le PPL. Est-ce que je peux faire une équivalence ou je dois le repasser avec un médecin agréé FAA?
En fouillant un peu sur le forum, j'ai obtenu les réponses suivantes:
- Autre question: il vaut mieux acheter son casque en Fr ou aux US? Toutes les écoles en vendent là bas?
A+
- J'ai une question sur le certificat médical:
J'ai une classe 2 française, et j'ai besoin d'une classe 3 (mini) FAA pour passer le PPL. Est-ce que je peux faire une équivalence ou je dois le repasser avec un médecin agréé FAA?
En fouillant un peu sur le forum, j'ai obtenu les réponses suivantes:
mais pour ceux qui ont déjà le PPL et qui veulent faire leur hours-building:SuperSaC a écrit :La réponse est dans ce post. Il faut que la licence d'origine et son médical associé soit valide pour avoir un PPL US par équivalence.
SuperSaC a écrit :Pour la classe 2, la DGAC enverra un papier comme quoi ton médical est valide. Pas besoin de traduction, je crois.
Pouvez-vous me confirmer que je dois le repasser avec un médecin agréé FAA, ou c'est possible de faire une équivalence (qui éviterait 80€ de frais) ?claude Besson a écrit :- Photocopier votre licence PPL ainsi que votre certificat d'aptitude médicale classe 2
- Autre question: il vaut mieux acheter son casque en Fr ou aux US? Toutes les écoles en vendent là bas?
A+
-
Pour la visite medicale....oui il faut que tu sois examine par un docteur autorise par la FAA (en France ou aux USA).
La validation JAA/FAA ne fonctionne que pour ceux qui volent sans passer de licences (time building).
Meme si tu ne passes pour l'instant que le PPL et que tu n'as donc besoin que de la classe 3, je te conseille quand meme de passer au moins la classe 2 (pro) ou meme classe 1 (ATP), juste au cas ou tu veuilles continuer plus tard (c souvent le meme prix de toute facon)
Entre 70 et 110$ selon l'endroit.
Pour le Headset...Renseignes toi des prix France et USA...sachant que tu paieras moins de taxes aux US, tu risques donc de le payer moins cher.
Tu peux avoir des bons deal online:
http://www.spinnerspilotshop.com/cgi-lo ... 1319657422
Bon continuation
La validation JAA/FAA ne fonctionne que pour ceux qui volent sans passer de licences (time building).
Meme si tu ne passes pour l'instant que le PPL et que tu n'as donc besoin que de la classe 3, je te conseille quand meme de passer au moins la classe 2 (pro) ou meme classe 1 (ATP), juste au cas ou tu veuilles continuer plus tard (c souvent le meme prix de toute facon)
Entre 70 et 110$ selon l'endroit.
Pour le Headset...Renseignes toi des prix France et USA...sachant que tu paieras moins de taxes aux US, tu risques donc de le payer moins cher.
Tu peux avoir des bons deal online:
http://www.spinnerspilotshop.com/cgi-lo ... 1319657422
Bon continuation
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-