Paris Dauphine?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anthony12
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2010, 14:05

Paris Dauphine?

Message par Anthony12 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et vais vous exposer mon problème.
Je vais rentrer cette année en Terminale S mais n'étant pas passionné par les sciences, je pense m'orienter vers l'université de paris Dauphine reconnue pour ses formations en finance, branche dans laquelle je voudrais travailler si je ne devenais pas pilote. Je sais bien que la sélection Cadets est actuellement fermée, mais je voudrais vous demander si vous pensez que je pourrais me présenter aux sélections avec un diplôme de cette fac ( qui ne l'est plus vraiment d'ailleurs)? :pekin:
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Tu as choisi le côté obscur de la force, l'appât du gain, il faudra assumer... ;)
Regarde les conditions d'admission sur le site devenirpiloteairfrance.fr pour avoir ta réponse.
Avatar du membre
SkyFly_10
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:39
Âge : 40

Message par SkyFly_10 »

Je ne pense pas que ça puisse te porter préjudice d'un point de vue formation mais il est clair que tu dois faire des sciences. Cependant et sans vouloir faire de préjugés le seul point commun qu'il y a entre la finance et le métier de pilote de ligne chez Air France et le possible salaire relativement élevé que l'on peut avoir. De ce fait, tu dois te préparer à avoir une bonne argumentation au niveau de ton projet professionnel.
Je ne te dis pas que l'aspect lucratif du métier de pilote ne justifie pas l'envie d'exercer ce métier mais je pense que si tu t'orientes vers la finance, fais attention à avoir un projet qui corresponde à celui de ce qu'attendent les recruteurs d'Air France.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anthony12
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2010, 14:05

Message par Anthony12 »

Je ne m'intéresse pas à la finance simplement parce qu'il y a de l'argent à la clé, car dans de nombreux métiers de la finance les salaires ne sont pas faramineux mis à part ceux des traders bien sur. Par ailleurs je veux devenir pilote chez Air France depuis que j'ai fait un atterrissage en poste sur un 747 et que j'ai pu un peu discuter avec les pilotes. L'argent bien sûr compte mais ce n'est pas ma motivation principale. Aussi je ne veux pas me lancer dans des études scientifiques qui ne me plairont pas (je déteste la physique chimie et la svt) pour tenter un hypothétique concours qu'il est probable que je rate. Je vous posais la question car pour moi rien n'est encore définitif, je suis un peu lunatique et ne sais pas trop ce que je veux. La finance m'intéresse mais ce choix n'a rien de définitif. Merci pour vos réponses! :D
Avatar du membre
T0M
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 20 nov. 2007, 10:58
Localisation : Bordeaux - LFBD
Âge : 41

Message par T0M »

Anthony12 a écrit :je suis un peu lunatique et ne sais pas trop ce que je veux. La finance m'intéresse mais ce choix n'a rien de définitif. Merci pour vos réponses! :D
Ma réponse : Va falloir bosser très dur ton argumentation ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message