QT JAA BOEING 737 NG + AEL ====> Quels TRTO ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpilotJAAFAA
- Elève-pilote posteur
QT JAA BOEING 737 NG + AEL ====> Quels TRTO ?
Salut à tous,
Savez-vous quels TRTO proposent des QT 737 NG reconnues par la DGAC avec AEL ?
Merci.
Merci.
Re: QT JAA BOEING 737 NG + AEL ====> Quels TRTO ?
Pourquoi l'AEL? celle-ci est faite par les compagnies.pilotJAAFAA a écrit :Salut à tous,
Merci.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
merci de l'info, en ce qui concerne l'AEL j'entends pleins de choses qui se contredisent (de personnes expérimentées en aéronautique), il y a ceux qui pensent comme toi que l'AEL n'est pas profitable et ceux qui pensent le contraire, et puis au milieu les jeunes comme moi qui ne savent pas trop quoi penser de tout ça...
-
- Captain posteur
Pourquoi tu veux payer ton AEL puisqu'elle te sera payée par la compagnie qui t'embauchera ? (tout comme la QT d'ailleurs, si tu n'es pas une buse et pas trop gourmand sur la machine de départ...).
Juste au cas où, une AEL effectuée dans une boîte, elle ne vaut rien quand tu en changes, tu dois faire une nouvelle AEL...
Juste au cas où, une AEL effectuée dans une boîte, elle ne vaut rien quand tu en changes, tu dois faire une nouvelle AEL...
-
- Elève-pilote posteur
le problème c'est qu'avec 350 heures de vol, je postule partout, même dans les toutes petites compagnies sur du cessna grand caravan, le + souvent les réponses qui reviennent sont:
-nous ne recrutons pas en ce moment
-nous recrutons uniquement des personnes expérimentées
alors que faire ?
-attendre la reprise économique ?
-qt ?
-qt+ael ?
-monter des heures aux usa sur du mono à piston ?
alors que faire ?
-attendre la reprise économique ?
-qt ?
-qt+ael ?
-monter des heures aux usa sur du mono à piston ?
C'est sur ça va pas être facile, le problème c'est que en ce moment des pilotes expérimenté il y en a partout.
A mon avis QT 737, 320, etc.... tu oublies!!!!
Il faut commencer par le début à savoir, Beech 90, 200, 1900.
Contact les compagnies qui ont se genre d'appareil, et essaye de négocier avec eux.
Mon pote qui est sur 1900 est rester 3 mois au chômage à l'issu de sa formation, et depuis qu'il est chez twinjet il à monter 300h de TPP en quelques mois.
Quand à twinjet, c'est pas la meilleur boite, mais c'est pas la pire.
Mon captain à commencer chez eux en copi, il est maintenant CDB 7X.
A mon avis QT 737, 320, etc.... tu oublies!!!!
Il faut commencer par le début à savoir, Beech 90, 200, 1900.
Contact les compagnies qui ont se genre d'appareil, et essaye de négocier avec eux.
Mon pote qui est sur 1900 est rester 3 mois au chômage à l'issu de sa formation, et depuis qu'il est chez twinjet il à monter 300h de TPP en quelques mois.
Quand à twinjet, c'est pas la meilleur boite, mais c'est pas la pire.
Mon captain à commencer chez eux en copi, il est maintenant CDB 7X.
-
- Chef de secteur posteur
Ce qui veut bien dire que même si tu fais une AEL, tu ne risques pas d'être expérimenté aux yeux des compagnies aériennes. Certes, tu serais PLUS expérimenté mais c'est tout.pilotJAAFAA a écrit :le problème c'est qu'avec 350 heures de vol, je postule partout, même dans les toutes petites compagnies sur du cessna grand caravan, le + souvent les réponses qui reviennent sont:
Donc pour résumer, ça ne sert à rien. Fais comme moi et beaucoup d'autres, patientes, acharnes toi à décrocher le téléphone et tu auras en temps voulu une bonne proposition. J'en suis certain. J'avais 300 hdv, et je n'ai pas encore payé de QT ni d'AEL, j'ai refusé beaucoup de propositions car j'estime que une licence de pilote pro doit être respectée comme telle et j'ai fini par décrocher un job génial sur jet (j'ai juste été patient, acharné, et j'ai su me vendre).
Bon courage.
Garba.
-
- Elève-pilote posteur
Oui tu as raison rewind,il vaut mieux donner 15000€ pour se payer une qt beech1900,bosser 6 mois en cdd et s'entendre dire merci et à la prochaine.rewind a écrit :Il vaut peut être mieux donner 15000€ à twinjet et avoir un job, plutôt que 22000€ à Sabena pour une QT qui ne vaut rien, tu crois pas?Jumbo a écrit :Oui va donner 15000 € a Twinjet...
C'est comme ça que ça s'est passé (pour moi) et que ça se passe chez chalair par exemple.
Et ce n'est guère différent chez twinjet d'après ce que m'ont dit 2 potes à moi qui y sont et un troisième qui en est parti.
Avec un salaire misérable et 15000 euros de plus à rembourser,tu fais comment pour rembourser ton crédit de formation CPL-IR-MCC (si tu as emprunté),ta bouffe,ton loyer,et ladite QT à 15000€?
A mois que tu ne sois né avec une cuillère dorée,je ne pense pas que tu puisses y arriver.
-
- Elève-pilote posteur
salut garba,Garba51 a écrit :Ce qui veut bien dire que même si tu fais une AEL, tu ne risques pas d'être expérimenté aux yeux des compagnies aériennes. Certes, tu serais PLUS expérimenté mais c'est tout.pilotJAAFAA a écrit :le problème c'est qu'avec 350 heures de vol, je postule partout, même dans les toutes petites compagnies sur du cessna grand caravan, le + souvent les réponses qui reviennent sont:
Donc pour résumer, ça ne sert à rien. Fais comme moi et beaucoup d'autres, patientes, acharnes toi à décrocher le téléphone et tu auras en temps voulu une bonne proposition. J'en suis certain. J'avais 300 hdv, et je n'ai pas encore payé de QT ni d'AEL, j'ai refusé beaucoup de propositions car j'estime que une licence de pilote pro doit être respectée comme telle et j'ai fini par décrocher un job génial sur jet (j'ai juste été patient, acharné, et j'ai su me vendre).
Bon courage.
Garba.
Désolé mais entre un type qui n'a que 300 heures de vol (cpl-ir-mcc) et un autre qui a en plus 500 heures de vol suite à une AEL sur JAR 25,le choix est vite fait.Ce qui veut bien dire que même si tu fais une AEL, tu ne risques pas d'être expérimenté aux yeux des compagnies aériennes. Certes, tu serais PLUS expérimenté mais c'est tout.
D'ailleurs si tu consultes un peu les offres d'emploi hors de l'hexagone,tu trouveras,notamment en Turquie des compagnies qui recrutent avec seulement 500 hdv sur JAR25.
D'ailleurs meme BRUSSELS AIRLINES qui sélectionne des pilotes qui n'ont que 200 heures sur B737.Check leur site et tu verras.
Ah oui??Ca ne sert à rien???D'accord mais comment sais-tu qu'une bonne proposition arrivera en temps voulu???Donc pour résumer, ça ne sert à rien. Fais comme moi et beaucoup d'autres, patientes, acharnes toi à décrocher le téléphone et tu auras en temps voulu une bonne proposition. J'en suis certain.
Là je t'avoue que j'ai vraiment du mal à te croire.Parceque pour un premier job,le refuser,faut vraiment avoir de sérieuses raisons.j'ai refusé beaucoup de propositions
car j'estime que une licence de pilote pro doit être respectée
Je suis d'accord avec toi mais ne nous dit pas que ça a été ton seul argument pour avoir soit-disant "refusé" beaucoup de propositions.
Mais peut-etre qu'à ton époque,ça recrutait à tour de bras,ce qui n'est plus le cas actuellement et pour assez longtemps.
J'ai personnellement rencontré 2 chef-pilotes de 2 compagnies françaises (XL et Aigle Azur) et leur discours était le meme:pas assez d'heures (bien que j'ai quand meme 620hdv sur Beech1900).D'ailleurs le chef pil' d'aigle azur m'a meme conseillé d'aller faire du LT en Turquie et de revenir le voir
Au départ, je raisonnais comme toi et je ne pense pas etre le seul.Seulement,le temps passe et rien ne se profile de bons pour nous alors autant mettre toutes les chances de son coté.
Ton discours témoigne de ce que tu as vécu.C'est ton cas perso mais je ne vois pas pourquoi il faudrait le généraliser je te cite:
Je peux aussi te dire que 2 gars qui étaient en formation avec moi,on fait leur LT l'un avec la RAM et le second avec Nouvelair,tous 2 sont en ligne maintenant et en CDI.Donc pour résumer, ça ne sert à rien. Fais comme moi et beaucoup d'autres, patientes, acharnes toi à décrocher le téléphone et tu auras en temps voulu une bonne proposition. J'en suis certain
Et quand je discute de la crise et/ou de l'emploi des pilotes avec des pilotes au chomage, je peux te confirmer que pas mal se sont inscrits via EAGLEJET pour faire du LT.
Enfin,puisque tu as pu te vendre (mieux que nous),que tu as refusé beaucoup de propositions,tu êux nous dire où tu voles maintenant?Et ton salaire seul,te suffit-il à vivre et à payer ton loyer,ta bouffe et éventuellement tes crédits de formation?
@+
5 Rings a écrit :Hello EL,
J'ai bien envie de te demander pourquoi ta carriere sur 1900 s'est arretee a 620hrs?
il n'a jamais dit que sa carrière s'est arrétée à 620hrs, il continue peut-etre de voler sur son 1900 et cherche une place sur 320....
ceci dit le LT apporte des opportunités il ne faut pas le nier, et je comprend ceux qui y pensent par désespoir...
par contre je comprend bcp moins ceux qui se lancent dans une QT + AEL juste en sortie de CPL-IR, ceux la n'ont meme pas pris le tps de chercher un job quel qu'il soit.
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Tout simplement parceque il avait été convenu avec mon ex-employeur que je n'aurai qu'un Cdd de 6 mois "et pis c'est tout" car ils ne prennent que des cdd. A prendre ou à laisser!5 Rings a écrit :Hello EL,
J'ai bien envie de te demander pourquoi ta carriere sur 1900 s'est arretee a 620hrs?
Et comme on a pas trop le choix,bah on prend et c'est ainsi que j'ai pu faire mes 400 heures chez eux,puis j'ai négocié un mois suite au départ d'un pilote de la boite et y le reste en missions en Afrique.
C'est plus clair là???
Modifié en dernier par ECHOLIMA le 22 août 2010, 14:55, modifié 1 fois.
-