Vitalité? Ca représente combien d'avions en France?reef a écrit :une qt dans l'air du temps c'est le mustang. au vu de tous les vols et de la vitalité des wijet, globeair et consors c'est à envisager. par contre je ne sais pas combien ca coute.
QT Beech, la QT idéal?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Pour le simu 90 oui il y en a, mais va trouver un simu 1900 en europe...faut aller a toronto donc certaines boites montent le prix de la QT car pas de passageToMs a écrit :L'arrêté du 3 Juillet 2011 qui en parle
Et à priori pas besoin de faire 10h sur avion, le simu ça compte, et à 1300€/h de vol sur Be90 en TRTO ça fait une différence
au simu (ce n'est pas le cas de tous les FTO 1900, certains vont depuis longtemps au canada pour la phase simu), mais merci pour ce texte de loi au moins
ça éclairci les choses.
et chez Cathay en copi croisière vaut mieux aimer le riz car plus bcp d'argent pour manger autre chose ..d'ailleurs lors de l'interview l'accent est posé sur la qualité de vie en copi croisière et si on comprend bien la situation (ou si on a de la famille dans le coin pour nous héberger et nourrir)...COUZINET a écrit :Au sujet des QT à se payer, c'est malheureux et effrayant mais il semble que la donne actuelle et qui se confirme pour l'avenir (compte tenu des conditions économiques désastreuses), ce sera de se payer non pas une mais de plus en plus de qualifs pour pouvoir évoluer sur d'autres machines. Mais comme bon nombre de collègues et moi même le pensons, difficile à imaginer et à réaliser.
A moins d'intégrer les majors (et encore là aussi elles cherchent à rogner les coûts (compris formation) au maximum) et parfois d'accepter de "redescendre" copi de croisière pendant X années (exemple d'un ex captain 1900 avec lequel j'ai passé les sélections Cathay en tant que SO)... quelque soit l'expérience passée.
3 avions basés à Paris mais des vols tous les jours. Avec les emmerdements procurés par la sous partie Q il leur faut maintenant deux équipages par avion. ils ont recrutés quelques types il y a peu.Dan a écrit :Vitalité? Ca représente combien d'avions en France?reef a écrit :une qt dans l'air du temps c'est le mustang. au vu de tous les vols et de la vitalité des wijet, globeair et consors c'est à envisager. par contre je ne sais pas combien ca coute.
C'est sur qu'il n'y a qu'une seule QT idéale, celle qui est payée par ton patron pour voler sur son avion mais pour les mecs bloqués en recherche de boulot c'est un moyen de plus d'essayer de se démarquer et d'être au bon endroit au bon moment.
Par contre le salaire d'un copi mustang ou beech ça ne casse pas trois pattes à un canard, il faut pouvoir assurer financièrement .
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
- Localisation : Oise
C'est surtout un moyen de plus pour se fermer toutes les autres portes : et si t'es au bon endroit au bon moment pour un boulot sur un autre type d'avion, tu fais quoi, tu leur dit "non désolé je me suis payé une QT mustang je vais continuer à chercher ailleurs" ?reef a écrit :C'est sur qu'il n'y a qu'une seule QT idéale, celle qui est payée par ton patron pour voler sur son avion mais pour les mecs bloqués en recherche de boulot c'est un moyen de plus d'essayer de se démarquer et d'être au bon endroit au bon moment.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
- Localisation : Oise
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
- Âge : 36
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Faut vraiment être débile pour se payer une QT que la boite paie dans tous cas aux copi et aux cdb.reef a écrit :3 avions basés à Paris mais des vols tous les jours. Avec les emmerdements procurés par la sous partie Q il leur faut maintenant deux équipages par avion. ils ont recrutés quelques types il y a peu.Dan a écrit :Vitalité? Ca représente combien d'avions en France?reef a écrit :une qt dans l'air du temps c'est le mustang. au vu de tous les vols et de la vitalité des wijet, globeair et consors c'est à envisager. par contre je ne sais pas combien ca coute.
C'est sur qu'il n'y a qu'une seule QT idéale, celle qui est payée par ton patron pour voler sur son avion mais pour les mecs bloqués en recherche de boulot c'est un moyen de plus d'essayer de se démarquer et d'être au bon endroit au bon moment.
Par contre le salaire d'un copi mustang ou beech ça ne casse pas trois pattes à un canard, il faut pouvoir assurer financièrement .
En tout cas, c est exactement le genre d attitude qui encourage les boites a ne plus payer les qt...
Et faut pas croire parceque tu seras qualifié que tu pourras griller tous les autres candidats...