QT Beech, la QT idéal?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

reef a écrit :une qt dans l'air du temps c'est le mustang. au vu de tous les vols et de la vitalité des wijet, globeair et consors c'est à envisager. par contre je ne sais pas combien ca coute.
Vitalité? Ca représente combien d'avions en France?
Avatar du membre
john999
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:13

Message par john999 »

Globeair ne fait il pas déja payer la QT C510?
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Affirm tu raques chez Globeair ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

quitte à être obligé de raquer, je préfère le faire une fois le contrat signé...
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

ToMs a écrit :L'arrêté du 3 Juillet 2011 qui en parle

Et à priori pas besoin de faire 10h sur avion, le simu ça compte, et à 1300€/h de vol sur Be90 en TRTO ça fait une différence ;)
Pour le simu 90 oui il y en a, mais va trouver un simu 1900 en europe...faut aller a toronto donc certaines boites montent le prix de la QT car pas de passage
au simu (ce n'est pas le cas de tous les FTO 1900, certains vont depuis longtemps au canada pour la phase simu), mais merci pour ce texte de loi au moins
ça éclairci les choses.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 09 déc. 2011, 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 09 déc. 2011, 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

COUZINET a écrit :Au sujet des QT à se payer, c'est malheureux et effrayant mais il semble que la donne actuelle et qui se confirme pour l'avenir (compte tenu des conditions économiques désastreuses), ce sera de se payer non pas une mais de plus en plus de qualifs pour pouvoir évoluer sur d'autres machines. Mais comme bon nombre de collègues et moi même le pensons, difficile à imaginer et à réaliser.
A moins d'intégrer les majors (et encore là aussi elles cherchent à rogner les coûts (compris formation) au maximum) et parfois d'accepter de "redescendre" copi de croisière pendant X années (exemple d'un ex captain 1900 avec lequel j'ai passé les sélections Cathay en tant que SO)... quelque soit l'expérience passée.
et chez Cathay en copi croisière vaut mieux aimer le riz car plus bcp d'argent pour manger autre chose :D..d'ailleurs lors de l'interview l'accent est posé sur la qualité de vie en copi croisière et si on comprend bien la situation (ou si on a de la famille dans le coin pour nous héberger et nourrir)...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Bravo Couzinet, ca fait plaisir de voir que certains d'entre nous restent lucides, observent leurs principes et ont les "couilles" de les mettre en application.
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

Dan a écrit :
reef a écrit :une qt dans l'air du temps c'est le mustang. au vu de tous les vols et de la vitalité des wijet, globeair et consors c'est à envisager. par contre je ne sais pas combien ca coute.
Vitalité? Ca représente combien d'avions en France?
3 avions basés à Paris mais des vols tous les jours. Avec les emmerdements procurés par la sous partie Q il leur faut maintenant deux équipages par avion. ils ont recrutés quelques types il y a peu.

C'est sur qu'il n'y a qu'une seule QT idéale, celle qui est payée par ton patron pour voler sur son avion mais pour les mecs bloqués en recherche de boulot c'est un moyen de plus d'essayer de se démarquer et d'être au bon endroit au bon moment.

Par contre le salaire d'un copi mustang ou beech ça ne casse pas trois pattes à un canard, il faut pouvoir assurer financièrement .
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

sauf que presque tout le monde mene ce resonnement et qu'au final "tout" le monde se paie la QT et ne peut plus se differencier...

c'est un cercle vicieux que les patrons n'ont aucun interet court terme a briser, et que les pilotes ont rarement la clairevoyance d'eviter...
Avatar du membre
Scrabouligou
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
Localisation : Oise

Message par Scrabouligou »

reef a écrit :C'est sur qu'il n'y a qu'une seule QT idéale, celle qui est payée par ton patron pour voler sur son avion mais pour les mecs bloqués en recherche de boulot c'est un moyen de plus d'essayer de se démarquer et d'être au bon endroit au bon moment.
C'est surtout un moyen de plus pour se fermer toutes les autres portes : et si t'es au bon endroit au bon moment pour un boulot sur un autre type d'avion, tu fais quoi, tu leur dit "non désolé je me suis payé une QT mustang je vais continuer à chercher ailleurs" ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

malheureusement la reponse c'est plutot:

"desole, je me suis paye une QT sur un avion que vous n'exploitez pas/qui ne correspondant pas a vos postes vacants, et je ne suis plus en mesure de financer la QT que vous me demandez."
Avatar du membre
Scrabouligou
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
Localisation : Oise

Message par Scrabouligou »

Oui c'est exactement ça que je voulais dire en fin de compte, c'est qu'on est retranché à des recherches sur un unique type avion et qu'on a plus de répondant quand une autre opportunité se présente.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

reef a écrit :Par contre le salaire d'un copi mustang ou beech ça ne casse pas trois pattes à un canard, il faut pouvoir assurer financièrement .
Tu as quel ordre de salaire en tête ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 36

Message par alloverthesky »

Avec un peu de chance, le SMIC, sinon le RSA...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
john999
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:13

Message par john999 »

1000-1200 nets
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

reef a écrit :
Dan a écrit :
reef a écrit :une qt dans l'air du temps c'est le mustang. au vu de tous les vols et de la vitalité des wijet, globeair et consors c'est à envisager. par contre je ne sais pas combien ca coute.
Vitalité? Ca représente combien d'avions en France?
3 avions basés à Paris mais des vols tous les jours. Avec les emmerdements procurés par la sous partie Q il leur faut maintenant deux équipages par avion. ils ont recrutés quelques types il y a peu.

C'est sur qu'il n'y a qu'une seule QT idéale, celle qui est payée par ton patron pour voler sur son avion mais pour les mecs bloqués en recherche de boulot c'est un moyen de plus d'essayer de se démarquer et d'être au bon endroit au bon moment.

Par contre le salaire d'un copi mustang ou beech ça ne casse pas trois pattes à un canard, il faut pouvoir assurer financièrement .
Faut vraiment être débile pour se payer une QT que la boite paie dans tous cas aux copi et aux cdb.
En tout cas, c est exactement le genre d attitude qui encourage les boites a ne plus payer les qt...
Et faut pas croire parceque tu seras qualifié que tu pourras griller tous les autres candidats...
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

john999 a écrit :1000-1200 nets
:o :o :o :o :o :o

Vous plaisantez, copi sur Jet ?
....

V.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

RZS a écrit :
john999 a écrit :1000-1200 nets
:o :o :o :o :o :o

Vous plaisantez, copi sur Jet ?
....

V.
Et il faut s'estimer heureux, tu es payé ! :tss:
Répondre