QT Beech, la QT idéal?
Modérateur : Big Brother
je pense que l'ordre de salaire est dans ces eaux là, entre 1200 et 2000 net. pas top mais c'est déjà ça.
sinon c'est sur que de se payer un qt ce n'est pas forcément une bonne solution mais d'attendre et se ronger les ongles n'en est pas forcément une non plus. A l'heure actuelle les différentes filières ont l'air assez bouchées, ya trop de FI, plus d'embauches chez AF, l'aviation d'affaires marche en dent de scie...
Autant de cursus que de pilotes mais là je ne pense pas qu'il y ait de formule magique pour sortir du lot. peut être qu'une législation adaptée sur la formation initiale, limitant le nombre de pilotes formés par an pour réguler le flux ininterrompu de jeunes pilotes sur le marché serait bienvenue.
sinon c'est sur que de se payer un qt ce n'est pas forcément une bonne solution mais d'attendre et se ronger les ongles n'en est pas forcément une non plus. A l'heure actuelle les différentes filières ont l'air assez bouchées, ya trop de FI, plus d'embauches chez AF, l'aviation d'affaires marche en dent de scie...
Autant de cursus que de pilotes mais là je ne pense pas qu'il y ait de formule magique pour sortir du lot. peut être qu'une législation adaptée sur la formation initiale, limitant le nombre de pilotes formés par an pour réguler le flux ininterrompu de jeunes pilotes sur le marché serait bienvenue.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
D'ou ca sort ces salaires à 1000-1200 ? sources ?reef a écrit :je pense que l'ordre de salaire est dans ces eaux là, entre 1200 et 2000 net. pas top mais c'est déjà ça.
sinon c'est sur que de se payer un qt ce n'est pas forcément une bonne solution mais d'attendre et se ronger les ongles n'en est pas forcément une non plus. A l'heure actuelle les différentes filières ont l'air assez bouchées, ya trop de FI, plus d'embauches chez AF, l'aviation d'affaires marche en dent de scie...
Autant de cursus que de pilotes mais là je ne pense pas qu'il y ait de formule magique pour sortir du lot. peut être qu'une législation adaptée sur la formation initiale, limitant le nombre de pilotes formés par an pour réguler le flux ininterrompu de jeunes pilotes sur le marché serait bienvenue.
Sur le Mustang à LBG c'est pas ça en tout cas, et en règle générale, sur light jet en France, c'est entre 1800 et 2500 net voire plus (un cas connu de copi à 3000 net), en Allemagne c'est un peu moins (1500 net), en Suisse c'est plutot vers les 3000.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Tu es sur de ça??? En tous cas sur beech en copi, certains copis touchent plus que certains copis JAR25 (certes des boites JAR 25 pas superbes) et loin du SMIC je précise. Ta phrase est à 99% vrai,reef a écrit : Par contre le salaire d'un copi mustang ou beech ça ne casse pas trois pattes à un canard, il faut pouvoir assurer financièrement .
mais il y avait 2 boites sur beech (une maintenant) en TPP qui payent leurs copis raisonnablement (environ 2000net fixe) .
@++
pour le salaire il n'y a pas de vérité générale. ca peut démarer très bas mais en tout cas rarement monter très haut.(vous avez vu j'ai dis rarement pour que les gens qui ont des copains payés plus, pour qu'ils ne puissent pas raler).
La fourchette 1200€-2500€ nets / 13 mois pour un copi me semble correcte. après ca commence à faire beaucoup surtout que le salaire des cdb sur ce genre de machines n'est pas vraiment loin.
après c'est sur qu'il y a toujours le pote du frère de sa grande soeur qui gagne plus ou moins.
La fourchette 1200€-2500€ nets / 13 mois pour un copi me semble correcte. après ca commence à faire beaucoup surtout que le salaire des cdb sur ce genre de machines n'est pas vraiment loin.
après c'est sur qu'il y a toujours le pote du frère de sa grande soeur qui gagne plus ou moins.
je parle en connaissance de cause, vu que je travaille dans ce genre de compagnie.
Pour le beech:
OPL: cela varie de 1200€ net dans certaines boites à 1700€, plus qu'une seule boite en TPP paye plus que cette dernière somme les copis mais le travail y est différent de la ligne et bien plus contraignant. QT à charge à chaque fois.
CDB: cela varie de 2400€ net à environ 3000€, avec des plus avec les heures supp dans certaines boites. Cdb souvent déjà qualifié ou QT sur amortissement pour le direct entry captain (expérience conséquente).
Pour le beech:
OPL: cela varie de 1200€ net dans certaines boites à 1700€, plus qu'une seule boite en TPP paye plus que cette dernière somme les copis mais le travail y est différent de la ligne et bien plus contraignant. QT à charge à chaque fois.
CDB: cela varie de 2400€ net à environ 3000€, avec des plus avec les heures supp dans certaines boites. Cdb souvent déjà qualifié ou QT sur amortissement pour le direct entry captain (expérience conséquente).
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Pour l'instant sur light jet en France, j'ai rien vu en dessous de 1800 net.reef a écrit :pour le salaire il n'y a pas de vérité générale. ca peut démarer très bas mais en tout cas rarement monter très haut.(vous avez vu j'ai dis rarement pour que les gens qui ont des copains payés plus, pour qu'ils ne puissent pas raler).
La fourchette 1200€-2500€ nets / 13 mois pour un copi me semble correcte. après ca commence à faire beaucoup surtout que le salaire des cdb sur ce genre de machines n'est pas vraiment loin.
après c'est sur qu'il y a toujours le pote du frère de sa grande soeur qui gagne plus ou moins.
Mais je suis preneur d'exemples de salaires plus faibles...si ca existe
pour ce qui est de copi beech,
je ne contredis pas ertach qui annonce de 1200 a 1700 nets, mais je préfère prevenir les wannabe qu'il faut plus s'attendre à 1200 qu'à 1700... voir moins.
feuilles de salaire à l'appui dans 3 boites différentes en metropole, boites françaises avec cta:
1122 euros net en cdi ds une boite, 1126 euros net en cdd dans l'autre. prime si plus de 65 hdv, mais quota jamais atteint.
le top du top etant une autre boite, ayant proposé un cdd d'un mois, avec le boss qui dit "ecoutes là je suis à xxx bien loin de paris donc commence ta reserve, je t'envoi un contrat (en fait bidon, qui ne sera jamais signé) par mail, tu le signes tu me le renvoi et voila." et au bilan, le pilote recois une feuille de paie d'un contrat type freelance, payé à l'heure de vol. un seul vol a été fait ds le mois, avec l'exigence neanmoins que le pilote soit de reserve à peu près 6 jrs sur 7 tout le mois...paie : 99,72 euros!
une belle considération de la part de l'employeur.
ps: carte de voeux de bonne année reçue de la part de l'employeur au nouvel an!
je ne contredis pas ertach qui annonce de 1200 a 1700 nets, mais je préfère prevenir les wannabe qu'il faut plus s'attendre à 1200 qu'à 1700... voir moins.
feuilles de salaire à l'appui dans 3 boites différentes en metropole, boites françaises avec cta:
1122 euros net en cdi ds une boite, 1126 euros net en cdd dans l'autre. prime si plus de 65 hdv, mais quota jamais atteint.
le top du top etant une autre boite, ayant proposé un cdd d'un mois, avec le boss qui dit "ecoutes là je suis à xxx bien loin de paris donc commence ta reserve, je t'envoi un contrat (en fait bidon, qui ne sera jamais signé) par mail, tu le signes tu me le renvoi et voila." et au bilan, le pilote recois une feuille de paie d'un contrat type freelance, payé à l'heure de vol. un seul vol a été fait ds le mois, avec l'exigence neanmoins que le pilote soit de reserve à peu près 6 jrs sur 7 tout le mois...paie : 99,72 euros!
une belle considération de la part de l'employeur.
ps: carte de voeux de bonne année reçue de la part de l'employeur au nouvel an!
Exact pour wannabesylvb a écrit :pour ce qui est de copi beech,
je ne contredis pas ertach qui annonce de 1200 a 1700 nets, mais je préfère prevenir les wannabe qu'il faut plus s'attendre à 1200 qu'à 1700... voir moins.
feuilles de salaire à l'appui dans 3 boites différentes en metropole, boites françaises avec cta:
1122 euros net en cdi ds une boite, 1126 euros net en cdd dans l'autre. prime si plus de 65 hdv, mais quota jamais atteint.
le top du top etant une autre boite, ayant proposé un cdd d'un mois, avec le boss qui dit "ecoutes là je suis à xxx bien loin de paris donc commence ta reserve, je t'envoi un contrat (en fait bidon, qui ne sera jamais signé) par mail, tu le signes tu me le renvoi et voila." et au bilan, le pilote recois une feuille de paie d'un contrat type freelance, payé à l'heure de vol. un seul vol a été fait ds le mois, avec l'exigence neanmoins que le pilote soit de reserve à peu près 6 jrs sur 7 tout le mois...paie : 99,72 euros!
une belle considération de la part de l'employeur.
ps: carte de voeux de bonne année reçue de la part de l'employeur au nouvel an!
1500 ou 1800 du pareil au même, c'est a dire pas beaucoup à la fin du mois!!SR71_Blackbird a écrit :Pour l'instant sur light jet en France, j'ai rien vu en dessous de 1800 net.reef a écrit :pour le salaire il n'y a pas de vérité générale. ca peut démarer très bas mais en tout cas rarement monter très haut.(vous avez vu j'ai dis rarement pour que les gens qui ont des copains payés plus, pour qu'ils ne puissent pas raler).
La fourchette 1200€-2500€ nets / 13 mois pour un copi me semble correcte. après ca commence à faire beaucoup surtout que le salaire des cdb sur ce genre de machines n'est pas vraiment loin.
après c'est sur qu'il y a toujours le pote du frère de sa grande soeur qui gagne plus ou moins.
Mais je suis preneur d'exemples de salaires plus faibles...si ca existe
lol c'est donc pour ça que les copis font les fonds de catering à la fin des vols??? mdrreef a écrit :1500 ou 1800 du pareil au même, c'est a dire pas beaucoup à la fin du mois!!SR71_Blackbird a écrit :Pour l'instant sur light jet en France, j'ai rien vu en dessous de 1800 net.reef a écrit :pour le salaire il n'y a pas de vérité générale. ca peut démarer très bas mais en tout cas rarement monter très haut.(vous avez vu j'ai dis rarement pour que les gens qui ont des copains payés plus, pour qu'ils ne puissent pas raler).
La fourchette 1200€-2500€ nets / 13 mois pour un copi me semble correcte. après ca commence à faire beaucoup surtout que le salaire des cdb sur ce genre de machines n'est pas vraiment loin.
après c'est sur qu'il y a toujours le pote du frère de sa grande soeur qui gagne plus ou moins.
Mais je suis preneur d'exemples de salaires plus faibles...si ca existe
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2076
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 50
Mouais. D'une part c'est du 1900, donc c'est plus gros que du 90 ou du 200, et d'autre part, 2000 euros pour transporter 19 passagers, c'est pas cher payé quand même ! (Enfin je ne dirais pas non, c'est un tiers de plus que ce que je gagne sur Beech 200 !)ertach a écrit :ça confirme la deuxième boite sur beech qui paye raisonnablement
c'est vrai...je te rassure pour faire des deux, on a toujours une réputation de guignol car c'est du CS23 à hélice...LJ35 a écrit :Mouais. D'une part c'est du 1900, donc c'est plus gros que du 90 ou du 200, et d'autre part, 2000 euros pour transporter 19 passagers, c'est pas cher payé quand même ! (Enfin je ne dirais pas non, c'est un tiers de plus que ce que je gagne sur Beech 200 !)ertach a écrit :ça confirme la deuxième boite sur beech qui paye raisonnablement
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Ni l'une ni l'autre , je vole chez Oyonnair basé à BRON.RZS a écrit :Les boites : sont-ce T7 et Chalair ?flyingtom a écrit :Dans ma boite :
Salaire OPL BE1900 : 2000 € NET sur 13 mois
Salaire CDB BE1900 : 3500 € NET sur 13 mois
Il y a aussi un 1900 "basé" à Castres qui fait deux petites lignes....
V.