Les courants d''''air

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Le Bleubite
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2003, 02:00

Message par Le Bleubite »

Bonjour tout le monde !
Voila, je suis un eleve de Term, et etant fana des avions, j'ai choisi de faire un tpe ( travail personnel encadre ) sur les planneur. En gros il faut resoudre une problematique et acheve l'annee avec une presentation du travail de l'annee devant un jury de bac.
Mais on en est pas encore la !!! On en est encore a comprendre comment ca "marche"! alors a ce sujet je me suis dit que vous etiez les mieux place pour m'expliquer les courants d'air qui permettent a un planeur de prendre de l'altitude sans aucun moteur ( apres avoir ete tracte par un avion)!
J'attends n'importe quelle information ( sites, adresse, numero de telephone etc ... )
Si je pouvais faire un " interview " avec l'un d'entre vous qui s'y connait bien, j'en serais ravi! ( Je suis sur Paris )
Merci beaucoup d'avance
Un futur Pilote ... (mdr):D
Avatar du membre
charles51
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 mars 2003, 01:00
Localisation : LFQA
Contact :

Message par charles51 »

Salut!
pas facile d'expliquer en un message!
tu peux faire un tour sur le site de la fédération ici
Ou le mieux serait de lire le manuel du pilote de planeur de Cépaduès Editions, c'est très bien fait.
Bon TPE!
Avatar du membre
Yolic
Captain posteur
Messages : 290
Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
Localisation : LFBH

Message par Yolic »

En gros on peut dire que le principe du planeur ça se résume à l'étude d'une aile, une fois que tu auras compris la notion de portance pour une aile tu auras compris le principe du planeur...
perso je m'y connais pas trop, j'ai juste eu qques cours d'aérodynamique à l'ENAC mais si tu veux faire une interview je veux bien ! !!!
en fait je pense que ton étude ne pourra se résumer qu'à une explication qualitative, pour comprendre les équations de la portance je pense qu'il faut avoir quelques notions de mécanique des fluides (programme de prépa), mais si tu as des questions précises je pourrais éventuellement regarder dans mes cours et essayer d'y répondre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message