Time Bulding Programs
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetmaxous95
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Time Bulding Programs
Bonsoir à tous,
Je souhaite faire mon timebulding aux USA, a partir d'octobre, connaissaez vous des programmes pour les foreign pilot (location avion, hebergement etc...)
Merci d'avance
Je souhaite faire mon timebulding aux USA, a partir d'octobre, connaissaez vous des programmes pour les foreign pilot (location avion, hebergement etc...)
Merci d'avance
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
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Blackberry
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Blackberry
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golfcharlie232
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Tu peux contacter Nicos (FlySocal), instru a PlusOne (mp pour son mail).
Super content de l'expérience, et contrairement a d'autres CFI Nicos tu montreras tout ce dont t'as besoin (vols sur le désert, transitions LAX, Classe Charlie et Classe Bravo, etc ...), je fais de la pub, mais il la mérite. Des potes ont eu de moins bonnes expériences, sans avoir le droit de mettre les pieds a LA ou ailleurs ... Ce serait ruiner ton expérience ...
Niveau flotte, un PA28-140 (160hp) a $80, tout un tas de PA28-160 et C172-160 entre 85 et 95 /heure, un C172-160 avec une heure gratuite toutes les 4h, du C172-180 équipé Tcas a $105/heure, C152 a $79, et une tres bonne dispo sur un total de plus de 30 avions.
A mon sens, le terrain de Montgomery est mieux situé que Gillespie, c'est beaucoup plus proche du centre et de la plage, PB est a 15min, Mission Bay a 10min, etc... Et il y fait entre 5 et 10° de moins en journée, et entre 5 et 10° de plus la nuit ... que demander de mieux?

Super content de l'expérience, et contrairement a d'autres CFI Nicos tu montreras tout ce dont t'as besoin (vols sur le désert, transitions LAX, Classe Charlie et Classe Bravo, etc ...), je fais de la pub, mais il la mérite. Des potes ont eu de moins bonnes expériences, sans avoir le droit de mettre les pieds a LA ou ailleurs ... Ce serait ruiner ton expérience ...
Niveau flotte, un PA28-140 (160hp) a $80, tout un tas de PA28-160 et C172-160 entre 85 et 95 /heure, un C172-160 avec une heure gratuite toutes les 4h, du C172-180 équipé Tcas a $105/heure, C152 a $79, et une tres bonne dispo sur un total de plus de 30 avions.
A mon sens, le terrain de Montgomery est mieux situé que Gillespie, c'est beaucoup plus proche du centre et de la plage, PB est a 15min, Mission Bay a 10min, etc... Et il y fait entre 5 et 10° de moins en journée, et entre 5 et 10° de plus la nuit ... que demander de mieux?
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Greystone
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Si c'est juste pour louer un avion, tu peux également aller à CFA (California flight academy). Quand j'y étais, il n'y avait personne et j'avais tous les 152 pour moi tout seul
. Donc aucun soucis pour trouver un avion dispo, pas cher. Après la disponibilité des instructeurs laisse parfois à désirer, mais bon c'est le cas dans beaucoup de FTO (j'ai fait miami également et c'était la même chose).
Bon et la secrétaire c'est pas une toute jeune non plus...
Question : c'est quoi ce rush sur San Diego en ce moment???
C'est la fameuse Linda?
Bon et la secrétaire c'est pas une toute jeune non plus...
Question : c'est quoi ce rush sur San Diego en ce moment???
C'est la fameuse Linda?
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{SIERRA}
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hello,
merci pour toutes ces infos les gars, ca donne envie de voir du pays (et pas que la linda ^^)
tite question, il est possible de voler a deux pilotes en loguant les heures PIC-PNC même si les deux ont une licence JAA et la reconnaissance FAA ? parceque du coup ca devient encore encore moins cher ??
merci,
oliv'
merci pour toutes ces infos les gars, ca donne envie de voir du pays (et pas que la linda ^^)
tite question, il est possible de voler a deux pilotes en loguant les heures PIC-PNC même si les deux ont une licence JAA et la reconnaissance FAA ? parceque du coup ca devient encore encore moins cher ??
merci,
oliv'
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excelaviation
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Salut,
La reponse courte, est non. Tu ne peux pas logger les heures PIC sur les 2 carnets de vol, encore moins sur les carnets JAA.
La FAA autorise UNIQUEMENT 2 personnes a mettres les heures PIC chacune, dans le cadre du "safety pilot", qui est simplement pour une remise a jour IFR, mais PAS pour du vol en nav a 2.
La reponse courte, est non. Tu ne peux pas logger les heures PIC sur les 2 carnets de vol, encore moins sur les carnets JAA.
La FAA autorise UNIQUEMENT 2 personnes a mettres les heures PIC chacune, dans le cadre du "safety pilot", qui est simplement pour une remise a jour IFR, mais PAS pour du vol en nav a 2.
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{SIERRA}
- Elève-pilote posteur
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hello exelaviation,
il y a méprise
je parlais d'un PIC et un PNC (cad un logue en CDB et l'autre en DC)
, et pas deux PIC en même temps (ca c'est pour les FTO spécialisés vache a lait en europe , SPIC ) merci d'avoir éclairé ceci dit c'est vrai que l'expression était pas limpide.
dailleurs si certains enviseagent un hour building USA entre oct (comme toi maxous 95) et avril 2011 faites vous connaitre, plus on est de fous moins ya de riz, et plus on peut gérer sur les prix
oliv'
il y a méprise
, et pas deux PIC en même temps (ca c'est pour les FTO spécialisés vache a lait en europe , SPIC ) merci d'avoir éclairé ceci dit c'est vrai que l'expression était pas limpide.
dailleurs si certains enviseagent un hour building USA entre oct (comme toi maxous 95) et avril 2011 faites vous connaitre, plus on est de fous moins ya de riz, et plus on peut gérer sur les prix
oliv'
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excelaviation
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golfcharlie232
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Au passage, du C152 pour voler au-dessus du désert, en particulier dans les coins ou ca vaut vraiment le coup d'aller (Las Vegas, Grand Canyon, Sedona, Big Bear, Page, Monument Valley, etc ...), oubliez. Du moins en cette période.
En C172-180hp, seul a bord, j'avais déja pas énormément de marge ... parce que quand on décolle de Vegas par 45°C pour aller a Grand Canyon ou l'alti mini pour la transition est de 11500ft, en C152 ca passe pas ... Et ca, c'est sans compter les vents tres forts par la-bas ...
Un copain anglais s'est planté en 172-160 seul a bord car avion pas assez performant (entre autre) pour les conditions du jour.
Derniere chose, dans la plupart des clubs un C152 coute le meme prix qu'un 172 ...
Comme dit dans un ancien post, il vaut largement mieux mettre $5 de plus dans l'heure de vol et avoir un avion correct que l'inverse.
Les $5 vous les économiserez sur quelque chose d'autre ...
En C172-180hp, seul a bord, j'avais déja pas énormément de marge ... parce que quand on décolle de Vegas par 45°C pour aller a Grand Canyon ou l'alti mini pour la transition est de 11500ft, en C152 ca passe pas ... Et ca, c'est sans compter les vents tres forts par la-bas ...
Un copain anglais s'est planté en 172-160 seul a bord car avion pas assez performant (entre autre) pour les conditions du jour.
Derniere chose, dans la plupart des clubs un C152 coute le meme prix qu'un 172 ...
Comme dit dans un ancien post, il vaut largement mieux mettre $5 de plus dans l'heure de vol et avoir un avion correct que l'inverse.
Les $5 vous les économiserez sur quelque chose d'autre ...
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Greystone
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Oui plutôt d'accord.golfcharlie232 a écrit :Au passage, du C152 pour voler au-dessus du désert, en particulier dans les coins ou ca vaut vraiment le coup d'aller (Las Vegas, Grand Canyon, Sedona, Big Bear, Page, Monument Valley, etc ...), oubliez. Du moins en cette période.
En C172-180hp, seul a bord, j'avais déja pas énormément de marge ... parce que quand on décolle de Vegas par 45°C pour aller a Grand Canyon ou l'alti mini pour la transition est de 11500ft, en C152 ca passe pas ... Et ca, c'est sans compter les vents tres forts par la-bas ...
Un copain anglais s'est planté en 172-160 seul a bord car avion pas assez performant (entre autre) pour les conditions du jour.
Derniere chose, dans la plupart des clubs un C152 coute le meme prix qu'un 172 ...
Comme dit dans un ancien post, il vaut largement mieux mettre $5 de plus dans l'heure de vol et avoir un avion correct que l'inverse.
Les $5 vous les économiserez sur quelque chose d'autre ...
J'ai fait san diego - las vegas en C152 (7h de nav avec arrêt à borrego springs). Le 152 n'est clairement pas l'idéal, pas assez de puissance (donc dangereux au dessus des reliefs), trop long pour la montée, trop restrictif pour le masse & centrage.
Un 172 voir plus convient mieux.
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