Quelques conseils pour ceux qui vont passe bret d ici peu.

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
iceman20
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : LFOP

Message par iceman20 »

Je veux donner quelques conseil pour aider tous ceux qui vont alle a Bret bientot.Si j ai un conseil a vous donne c est de vous entrainez a etre rapide.Par exemple entrainez vous a faire des divisions,multiplication,pourcentage le plus rapidement possible.
30 problemes en 45mn sa passe tres vite.Pour le reste je vous conseille de bien regarder les cadrans d un avion a helice.Gauge d essences,altimetre....aprenez a lire les graduations les reconnaitres....Egalement travaillez votre culture generale dans les domaines scientifiques,certaines questions parles des planetes,de l electricite.....d autres parles plus de l aviation en general c est a dire reconnaitre des avions,savoir difference entre turboreacteurs et turbopropulseurs.....
La premiere journee est longue et difficile aussi bien nerveusement que dans les tests.Si vous vous entrainez a etre rapide,repondre vite vous avez une chance.
Je suis reste qu un jour le lundi sur 21 seul 5 sont restes le soir.
Voila si vous avez d autres questions n hesitez pas j veux aider ceux qu y vont bientot y aller.Car moi mon reve est en parti foutu mais si j peux aider d autres a mieux se preparer se sera avec plaisir.
Bon courage a tous et pour le soir prevoyez un jeu de carte
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Merci pour des précieux conseil!!Je sais qu'il me reste 4 ans avant de passer les EOPN mais bon sa peut tjrs servir!
Avatar du membre
paolo767
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2003, 02:00
Localisation : Rouen et Avord

Message par paolo767 »

salut, je suis convoque a BRET dimanche soir.
merci pour tous tes conseils, c tres gentil de nous aider.
je voulais savoir,
pour les 30 problemes en 45 minutes, est ce kon a le droit a la calculatrice?
merci et bon courage a tous,
Paolo

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: paolo767 le 2003-10-29 16:45 ]</font>
Avatar du membre
Captain Valentin
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par Captain Valentin »

salult ice c'est sympas de ta part ce que t'as fait mais garde espoir, tu peux peut être toujours essayer de tenter les eopan, t'as trois tentatives, en 2 ans c'est jouable, tiens bon et ça va rouler. tchao
Avatar du membre
flyinthesky
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
Localisation : Cavaillon

Message par flyinthesky »

[quote]
Le 2003-10-29 16:42, paolo767 a écrit:
salut, je suis convoque a BRET dimanche soir.
merci pour tous tes conseils, c tres gentil de nous aider.
je voulais savoir,
pour les 30 problemes en 45 minutes, est ce kon a le droit a la calculatrice?
merci et bon courage a tous,
Paolo


salut!
non t'as pas droit à la calculatrice,ça serait un peu trop facile quand même!il faut pas avoir fait maths spé pour réussir le tests des maths(moi j'ai un bac L et j'ai pourtant réussi),suffit juste d'un bon entrainement!

a+++
La chasse:mort aux cons,et au cul du loup!
Avatar du membre
Auteur du sujet
iceman20
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : LFOP

Message par iceman20 »

c est normal les gars pas la peine de me remercier je veux aider ceux qui ont le meme reve que moi.
Pour les tests de maths c est 30 questions en 45 mn.C est pas tres complique mais je conseille de bien s habituer a faire des calculs de pourcentage,refaire des divisions multiplication car 45mn passe tres vite.pas de calculette meme le papier de brouillon,papier et gomme sont fournis.
Le meilleur conseil c est de s entrainer a tous faire rapidement.lisez des mag qui parles d aeronautiques(avions,satellite.....).les tests en eux memes sont a la portee de tous car ils ont pas tres compliques avec un bon entrainement je pense que sa peut passer tous seul.
Moi j vais essayer l aeronavale(eopan)car c est mon reve depuis gosse de piloter et j vais tous faire pour y arriver.
je souhaite bon courage a tous et si vous avez d autres questions concernant la premiere journee n hesitez pas
Avatar du membre
jet-7
Chef pilote posteur
Messages : 435
Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris (LFPX)

Message par jet-7 »

-Désolé pour toi Iceman , sincerement . Mais comme ils te l'ont dit plus haut , ne baisse pas les bras , t'as encore plusieurs portes à ouvrir , et essai aussi l'aéronavale , je trouve personellement que c'est encore plus intéréssant , parceque tu deviens l'élite des pilotes de chasse , et y a la mer , les catapultage etc .
Maintenant que tu as loupé les EOPN , tu peus te dire que t'es briefé pour les EOPANs , et donc t'as encore plus de chances de réussire . Il ne te reste plus qu'à travailler un peu plus ta préparation . Y en a pas mal sur le sit qui ont loupé les EOPNs mais réussis les EOPANs . Après ça aussi t'as l'ALAT qui offre beaucoup plus de places tous les ans , les CADETs etc . Si vraimant t'es passioné par l'aéronautique , tu ne peux pas t'arretter seulement là . Si moi j'me loupe (ce que je n'espere pas evidement et je ferai tous pour) , et ben j'observerai d'autres horizons , comme instructeur dans un aéroclub , c'est terrible ça aussi puisque tu te leve les matins pour piloter .
Enfin bref , tous ça pour dire que tu viens de viser un sommet , alors prend sur toi et trouve d'autres solutions parceque tu n'as que l'embara du choix .
Tchao tchao !
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Avatar du membre
Auteur du sujet
iceman20
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : LFOP

Message par iceman20 »

merci pour ton soutien jet-7.Je baisse pas les bras j ai deja apelle le bureau de la marine pour avoir des informations sur les pilotes de l aeronavale.j vais tous faire pour y arriver.j ai envi de piloter des avions depuis l age de 5 ans j vais pas m arreter sur un echec.Comme tu dis je sais maintenant ce qu il faut que je bosse j vais m y mettre a fond et reussir l eopan.j vais devenir pilote j vais pas m arreter maintentant.vais tout donner.
Bonne soiree a tous bon courage a tous egalement
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Pour les maths, une seule solution : bosser sur le livre PP-IFR 2 ce sont exactement le même genre qu'à Bret !
Avatar du membre
Captain Valentin
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par Captain Valentin »

Salut iceman tu dis que tu as appelé le bureau de la marine mais lequel? parceque chez moi à limoges j'ai qu'un bureau de l'armée de l'air et de terre alors je sais pas trop où me rensseigner pour les eopan et où il faudra que j'aille... merci
Avatar du membre
Captain Valentin
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par Captain Valentin »

j'oubliais, pour flyman, le bouquin là: pp-ifr 2 , est ce qu'il se trouve partout? ou c'est pour les pilotes qui préparent l'IFR?
Avatar du membre
Auteur du sujet
iceman20
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : LFOP

Message par iceman20 »

Salut Captain

Oui j ai apelle la marine hier apres midi.J habite en Normandie et il y a un bicm(bureau d information sur les carrieres de la marine).J ai la liste des principaux bicm.Y en a a Tours,Amiens,Lille,Orleans,et Rouen.J ai les adresse et numero de tel si y en a un qui t interesse j peux te passer le numero de tel ou l adresse.
Avatar du membre
Captain Valentin
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par Captain Valentin »

oui je veux bien si t'as le numéro d'un bicm assez près de limoges ça serait cool. Mais pour le dépot de dossier ou pour le premier entretien, il va falloire que je me déplace jusqu'au bicm le plus proche ? je sais que c'est pas trop le bon formu mais... merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
iceman20
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : LFOP

Message par iceman20 »

j ai celui de Clermont ferrand je sais pas si cela t arrange.
C est vrai a Limoge y en a pas c est chiant ca.Si y a une grande ville qui t interesse plus dit moi te passerais l adresse.
pas de probleme.tu serais interesse par les eopan?chasse?multimoteurs?
Dit moi quelle ville t interesse te donnerais l adresse

Avatar du membre
paolo767
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2003, 02:00
Localisation : Rouen et Avord

Message par paolo767 »

Salut Iceman, t'habites ou?
moi je suis de rouen.
Pour Captain Valentin,
PP IFR REVISION 2 de LUDOVIC ANDRE se trouve a la fnac,enfin si ils l'ont sinon tu peux le faire commander, ou si tu veux achete le sur le site http://www.fnac.com, c sur qu'ils l'ont.
voila
ciao
Paolo

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: paolo767 le 2003-10-30 21:01 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
iceman20
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : LFOP

Message par iceman20 »

J habite dans un vieux village paume de Normandie.J ai habite a Rouen y a quelques annees.Suis meme nee la bas.
Tu fais quoi dans la vie?Eopn?t as passe les tests tu vas les passe?
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

PP IFR 2 on le trouve dans n'importe quelle librairie, dsans tous les cas tu pourras le commander ! Je sais plus à qeulle prix il est mais c'est un achat indispensable ! Avec ça, les maths de Bret c'est du gateau !!!
Invité

Message par Invité »

euh plus d'info s'il vous plait sur ce bouquin ( sa allere d'etre une mini d'orpour s'entrainer) pour pouvoir le commander (du still l'editeur etc.....) @+++++ ET ENCORE MERCI ICEMAN 20
Avatar du membre
paolo767
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2003, 02:00
Localisation : Rouen et Avord

Message par paolo767 »

je passe BRET dimanche prochain...
dans la vie, bah je viend de finir mon ATPL théorique, que g passe cet année, apres mon BAC S.
donc la on tente l'armée..
PP IFR REVISION 2(de LUDOVIC ANDRE) et SURTOUT LE 2 car la premiere version ne contient pas d'exos de maths, c juste des QCM pour reviser l'ATPL...
il est a 36 ? si je me souvien bien;
le trouver dans n'importe qu'elle librairie? ca depends!
si tu habites a Paris, peut etre, sinon yaura beaucoup de chances que tu doives le commander;
mais vous embetez pas, acheter le en ligne sur http://www.Fnac.com!
c'est sur k'ils l'ont.
enfin voila,
bon courage,
Paolo

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: paolo767 le 2003-10-31 10:26 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: paolo767 le 2003-10-31 10:27 ]</font>
Avatar du membre
Captain Valentin
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par Captain Valentin »

salut tous le monde!!!!:::
-Iceman: oui je uis aussi interréssé pas les EOPAN, disons peut être autant que les eopn, ça doit être un truc aussi vraiment passionant imagine, pilote de chasse sur rafale sur le charles de gaulle, non!!! c'est inimaginable, il faut le vivre. Sinon j'ai entendu qu'il y a un BICM à Brive, si t'as le numéro.. merci bcp
-Paolo: bonn chance pour toi dimanche prochain... Et une petite question l'ATPL c'est l'équivalent de quoi?? Moi j'ai le PPL mais je doute que ça soit semblables... tchao!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message