Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
Oui, les tests de connaissance ne sont pas éliminatoires, car ils ne font pas vraiment partie de la sélection. Il y a 4 tests différents: math, géométrie, physique et géographie et ils sont découpés en une dizaine de chapitres. Tu dois refaire chaque chapitre que tu as loupé jusqu'à ce que tu les aies tous réussi. Le niveau est quand même assez facile, rien de bien compliqué.
C'est juste une manière pour l'école de vérifier que tu seras bien à jour sur certaines connaissances essentielles pour comprendre le début des cours théoriques.
C'est juste une manière pour l'école de vérifier que tu seras bien à jour sur certaines connaissances essentielles pour comprendre le début des cours théoriques.
Modifié en dernier par TommyBoy le 02 mai 2011, 00:36, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
Je crois qu'il y a un accord de confidentialité sur les tests, et donc ça serait dommage que l'ami TommyBoy se fasse virer de Swiss pour ça !
Mais logiquement, les tests doivent ressembler à ça (voir le détail de chaque test dans la colonne de droite "Training modules comprised").
Mais logiquement, les tests doivent ressembler à ça (voir le détail de chaque test dans la colonne de droite "Training modules comprised").
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
-
Auteur du sujetAlxns
- Copilote posteur
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:35
- Localisation : Paris
- Âge : 33
Salut :)
Je viens de finir les deux semaines Sphair, c'est vraiment un programme génial et magnifique, où j'ai réussi à avoir les recommandations pilote civil et militaire (que je ne pense pas utiliser cela dit, pour plusieurs raisons).
Mes cours d'Allemand vont se terminer en Juillet, car la session d'examen du B2 sera le 7 Juillet pour moi. Après il ne me restera plus qu'à faire le B2 d'Anglais, et travailler pour mettre de l'argent de côté.
À Tommy et Sterdex : Si vous allez boire un truc dans Zürich, faites-moi signe !
Je viens de finir les deux semaines Sphair, c'est vraiment un programme génial et magnifique, où j'ai réussi à avoir les recommandations pilote civil et militaire (que je ne pense pas utiliser cela dit, pour plusieurs raisons).
Mes cours d'Allemand vont se terminer en Juillet, car la session d'examen du B2 sera le 7 Juillet pour moi. Après il ne me restera plus qu'à faire le B2 d'Anglais, et travailler pour mettre de l'argent de côté.
À Tommy et Sterdex : Si vous allez boire un truc dans Zürich, faites-moi signe !
Le 20 juillet normalement pour assister à la journée d'information chez Swiss ! (c'est marrant, on est au deux extrêmes des âges limites pour Swiss : toi tu aimerais bien avoir quelques années de plus et moi quelques années de moins pour avoir plus de temps pour apprendre l'allemand !)Alxns a écrit :À Tommy et Sterdex : Si vous allez boire un truc dans Zürich, faites-moi signe !
-
Auteur du sujetAlxns
- Copilote posteur
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:35
- Localisation : Paris
- Âge : 33
Ok ça marche.
Oui, effectivement j'ai encore le temps pour apprendre l'Allemand, et il me faudrait une vraie expérience professionnelle, mais je pense qu'à part un petit boulot dans Zürich (voire à l'aéroport), je n'aurai pas grand chose en me présentant pour le SAT. Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum (Ca occupe l'Allemand et la vie à Zürich ), ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi motivé ! Apprendre l'Allemand en quelques mois chez soi en France, c'est dur !
Sinon, en quoi consiste cette journée d'information ? Je savais pas qu'ils organisaient ça.
Tommy pourquoi tu mets que le certificat B2 est à présenter "accessoirement" ? Moi ça m'embêterait d'avoir à le faire, alors si je pouvais éviter...
Oui, effectivement j'ai encore le temps pour apprendre l'Allemand, et il me faudrait une vraie expérience professionnelle, mais je pense qu'à part un petit boulot dans Zürich (voire à l'aéroport), je n'aurai pas grand chose en me présentant pour le SAT. Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum (Ca occupe l'Allemand et la vie à Zürich ), ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi motivé ! Apprendre l'Allemand en quelques mois chez soi en France, c'est dur !
Sinon, en quoi consiste cette journée d'information ? Je savais pas qu'ils organisaient ça.
Tommy pourquoi tu mets que le certificat B2 est à présenter "accessoirement" ? Moi ça m'embêterait d'avoir à le faire, alors si je pouvais éviter...
-
Auteur du sujetAlxns
- Copilote posteur
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:35
- Localisation : Paris
- Âge : 33
On a eu 8h15 ou 8h45 de vol je ne sais plus. Normalement oui, la première phase des tests n'est plus sélective, mais est quand même à faire. Puis je suppose que ce certificat nous sert beaucoup pour la suite de la sélection (entretiens notamment, je pense que c'est un plus pour montrer sa motivation et personnalité, qui font grande partie de l'évaluation Sphair).
Heu...je ne sais plus exactement pourquoi j'avais utilisé ce mot...ça devait faire frime sur le momentAlxns a écrit :Tommy pourquoi tu mets que le certificat B2 est à présenter "accessoirement" ? Moi ça m'embêterait d'avoir à le faire, alors si je pouvais éviter...
Non en fait je crois qu'on parlais beaucoup du certificat d'Allemand et je voulais juste rappeler que celui d'Anglais était aussi obligatoire. Après, est-ce qu'il doit impérativement être fourni en même temps que les papiers d'inscription, je ne me rappelle plus. Ce dont je me rappelle c'est qu'ils m'avaient appelé lorsque je leur avais fait parvenir mon dossier avec juste le certif d'Anglais (sans celui d'Allemand), car ils avaient absolument besoin du certif d'Allemand pour que je puisse commencer la sélection. Ils avaient mis mon dossier en attente jusqu'à ce qu'ils aient reçu mon certif d'Allemand. T’inquiètes, à un moment où à un autre tu vas pas y couper à celui d'Anglais
Sinon bravo pour Sphair, ça devait être une chouette expérience qui te permet de toucher le rêve du doigt. T'as pu faire le vol dans l'Airbus d'Hello avec les FA18 il y a 2-3 semaines ?
Au fait en parlant du 20 juillet, confirmez moi si c'est bon pour vous, que je réserve le jour afin d'être certain d'avoir congé.
Si ça vous intéresse, je peux aussi contacter un autre Français que je connais qui bosse à Zurich pour apprendre l'Allemand afin de passer les sélections Swiss (ça vous rappelle qqch ? )
Si ça vous intéresse, je peux aussi contacter un autre Français que je connais qui bosse à Zurich pour apprendre l'Allemand afin de passer les sélections Swiss (ça vous rappelle qqch ? )
-
Auteur du sujetAlxns
- Copilote posteur
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:35
- Localisation : Paris
- Âge : 33
Pour moi le 20 Juillet c'est normalement bon. Par contre je ne vois pas de quel autre français tu veux parler, mais qu'il vienne aussi !TommyBoy a écrit :Au fait en parlant du 20 juillet, confirmez moi si c'est bon pour vous, que je réserve le jour afin d'être certain d'avoir congé.
Si ça vous intéresse, je peux aussi contacter un autre Français que je connais qui bosse à Zurich pour apprendre l'Allemand afin de passer les sélections Swiss (ça vous rappelle qqch ? ;) )
Ok pour l'Anglais, je vais devoir le faire on dirait.
Oui, c'est vraiment une bonne initiative de l'armée, qui permet aux gars comme moi de confirmer leurs envies et aptitudes à peu de frais ! On nous a dit que le Danemark avait aussi un système de sélection similaire en Europe. Sinon non je n'ai pas fait le vol en Airbus, c'était seulement pour les 100 premières réponses parmi les gens qui avaient déjà fini Sphair (je ne suis rentré que vendredi d'Écuvillens ;) ).TommyBoy a écrit :Sinon bravo pour Sphair, ça devait être une chouette expérience qui te permet de toucher le rêve du doigt. T'as pu faire le vol dans l'Airbus d'Hello avec les FA18 il y a 2-3 semaines ?
Par contre là je viens de recevoir une invitation pour une journée d'information sur le métier de pilote militaire à la base aérienne d'Emmen. Au programme : présentation du métier, "visite" des avions écoles de l'armée (je suppose que c'est les PC-7), du simulateur PC-21, des F-5, F-18 et Super-Puma/Cougar, et discussions avec les pilotes militaires. Je sais pas si tous les candidats ont l'occasion d'y participer, je ne savais pas qu'il y avait cette journée d'info après Sphair.
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message