Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 442
Age: 35 ans

MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible.

Actuellement, pour les cadets Lufthansa/Austrian, le concept de "Campus hiring" fait fois. C'est à dire que vous postulez pour l'école de pilote (la LAT, Lufthansa Aviation Training) et que seulement une fois que l'école est terminée, vous postulez pour la compagnie qui vous intéresse, avec toute la flexibilité et surtout toutes les incertitudes qui vont avec...

Comme Swiss bénéficie des aides étatiques pour financer une partie de la formation et qu'une des conditions pour en bénéficier sont que l'élève pilote doit avoir une promesse d'embauche de la part d'une compagnie aérienne suisse déjà au début de la formation, le concept de "Campus hiring" n'est donc pas applicable. C'est pourquoi nous bénéficions d'un status spécial au sein du groupe. Les processus de sélection sont donc séparés et il est possible de postuler d'un côté puis de l'autre en cas d'échec.

A voir combien de temps nous pourrons garder ce status spécial mais nous luttons de toutes nos forces pour!
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Donc si j'ai bien saisi, le mieux c'est swiss parce qu’il y a une certaine garantie d'emploi à la fin de la formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 442
Age: 35 ans

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça. Si la sélection est réussie, il y a une quasi garantie d'embauche à la fin de la formation, ce qui est un luxe de nos jours.

Une autre raison qui devrait d'abord te diriger vers Swiss est que la formation est à 2/3 financée par la confédération, le reste t'étant prêté par Swiss. A la LAT de Lufthansa et Austrian, il n'y a malheureusement rien de tout ça...
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, et les sélections cadets de swiss sont ouverts à n'importe quel moment de l'année? Et je voulais savoir aussi pendant combien de temps ?

Ps : Je dois apprendre l'allemand avant de postuler donc il me faut bien 1 an voire 1 an et demi en immersion soit en Allemagne soit en Suisse.
J'ai aussi commencé à apprendre depuis chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1131
Age: 30 ans

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas demain la veille que fermera le programme... c'est le seul qui est resté ouvert sans interruption le plus longtemps par rapport aux autres grands programmes KD en Europe...

Tu peux postuler quand tu veux, il n'y a pas de préselection, entre ton dépôt de dossier et ta Stufe I il peut s'écouler entre 3 et 5 semaines, où tu recevras le programme d'entrainement officiel de Swiss...

Bon courage, c'est une super opportunité, et apprendre l'Allemand te sera dans tous les cas bénéfique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nadar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Niquel, merci pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Des candidats pour le PIT la semaine prochaine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est terminé pour moi, c'est passé à rien à priori.. Nouvelle chance dans un an.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1131
Age: 30 ans

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça dans un an?

Les candidatures sont ouvertes chez AF, on se voit au printemps à l'Enac?

Sinon c'est une sélection difficile, il y a une partie qu'on ne contrôle pas et des fois ça passe, des fois pas... soit fier de ton parcours, tu as toutes les billes pour réussir ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi un an
Oui du coup AF, je peux pas passer à coté de cette séléc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1131
Age: 30 ans

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Swiss t'ont autorisé à te représenter dans un an?

Parce que si c'est le cas c'est nouveau et je pourrais les recontacter pour retenter ma chance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exactement, ils m'ont dit que j'avais du potentiel et qu'ils me redonnaient une chance.
Contacte les, tu verras bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1131
Age: 30 ans

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là je les contacterais peut être plus tard... entre l'Atpl qui avance bien et AF je peux essayer de voir ce qu'il y a d'ouvert quand j'aurai plus d'éléments... si je vais pas chez AF, parce que sinon c'est réglé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 442
Age: 35 ans

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite mise à jour avant la présentation du 18 avril à l’aéroport de Genève (pour laquelle il reste quelques places, voir ma signature).

Je viens de recevoir l'info qu'à partir du 1er avril, il n'y a plus de frais d'inscription pour le processus de sélection et que les différents tests médicaux (visite, ophtalmo) sont également pris en charge.

Et last but not least, la participation aux frais de formation passe de plus de CHF 46'000 à CHF 18'500, le reste étant pris en charge par Swiss et la Confédération. Et ce, quelque soit la nationalité du candidat pour autant qu'il soit Européen ou dans l'AELE (Liechtenstein, Norvège, Island) et qu'il ai réussi le processus de sélection.

Moins de 16'000 euros pour une formation de pilote avec un bon job à la clé, c'est pas tous les jours qu'on trouve ça sur le marché
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève


Dernière édition par TommyBoy le Mer 28 Mar 2018 14:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc, incroyable.
Merci pour tes infos Tom!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 442
Age: 35 ans

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Swiss recherche des Direct Entry A320, voir le thread TAF:

http://forum.aeronet-fr.org/vi.....ht=#502648
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lockheed
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 135

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info TommyBoy. Quels seront les prérequis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 442
Age: 35 ans

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais pas vraiment plus pour l'instant mais j'imagine parler l'allemand et current A320... aucune idée s'il y aura un nombre d'heures mini.
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lockheed
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 135

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Tommy. Je me doutais qu'il fallait avoir la QT. D'où la différence entre un Direct et un Ready Entry n'est-ce-pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1131
Age: 30 ans

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bord'aile je suis 6 mois trop tôt

C'est amené à se produire à nouveau à l'avenir? En tout cas c'est signe d'un excellent état du marché...

Tu sais si dans ce cas on se retape tout le DLR si on l'a passé pour les cadets ou si on est dispensé de cette étape?

Merci pour l'info en tout cas, c'est un indicateur très positif!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group