Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
C'est pas demain la veille que fermera le programme... c'est le seul qui est resté ouvert sans interruption le plus longtemps par rapport aux autres grands programmes KD en Europe...
Tu peux postuler quand tu veux, il n'y a pas de préselection, entre ton dépôt de dossier et ta Stufe I il peut s'écouler entre 3 et 5 semaines, où tu recevras le programme d'entrainement officiel de Swiss...
Bon courage, c'est une super opportunité, et apprendre l'Allemand te sera dans tous les cas bénéfique!
Tu peux postuler quand tu veux, il n'y a pas de préselection, entre ton dépôt de dossier et ta Stufe I il peut s'écouler entre 3 et 5 semaines, où tu recevras le programme d'entrainement officiel de Swiss...
Bon courage, c'est une super opportunité, et apprendre l'Allemand te sera dans tous les cas bénéfique!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
- Âge : 32
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
- Âge : 32
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
- Âge : 32
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
- Âge : 32
Bonjour à tous,
Petite mise à jour avant la présentation du 18 avril à l’aéroport de Genève (pour laquelle il reste quelques places, voir ma signature).
Je viens de recevoir l'info qu'à partir du 1er avril, il n'y a plus de frais d'inscription pour le processus de sélection et que les différents tests médicaux (visite, ophtalmo) sont également pris en charge.
Et last but not least, la participation aux frais de formation passe de plus de CHF 46'000 à CHF 18'500, le reste étant pris en charge par Swiss et la Confédération. Et ce, quelque soit la nationalité du candidat pour autant qu'il soit Européen ou dans l'AELE (Liechtenstein, Norvège, Island) et qu'il ai réussi le processus de sélection.
Moins de 16'000 euros pour une formation de pilote avec un bon job à la clé, c'est pas tous les jours qu'on trouve ça sur le marché
Petite mise à jour avant la présentation du 18 avril à l’aéroport de Genève (pour laquelle il reste quelques places, voir ma signature).
Je viens de recevoir l'info qu'à partir du 1er avril, il n'y a plus de frais d'inscription pour le processus de sélection et que les différents tests médicaux (visite, ophtalmo) sont également pris en charge.
Et last but not least, la participation aux frais de formation passe de plus de CHF 46'000 à CHF 18'500, le reste étant pris en charge par Swiss et la Confédération. Et ce, quelque soit la nationalité du candidat pour autant qu'il soit Européen ou dans l'AELE (Liechtenstein, Norvège, Island) et qu'il ai réussi le processus de sélection.
Moins de 16'000 euros pour une formation de pilote avec un bon job à la clé, c'est pas tous les jours qu'on trouve ça sur le marché
Modifié en dernier par TommyBoy le 28 mars 2018, 15:31, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
- Âge : 32
Swiss recherche des Direct Entry A320, voir le thread TAF:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#502648
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#502648
Bord'aile je suis 6 mois trop tôt
C'est amené à se produire à nouveau à l'avenir? En tout cas c'est signe d'un excellent état du marché...
Tu sais si dans ce cas on se retape tout le DLR si on l'a passé pour les cadets ou si on est dispensé de cette étape?
Merci pour l'info en tout cas, c'est un indicateur très positif!
C'est amené à se produire à nouveau à l'avenir? En tout cas c'est signe d'un excellent état du marché...
Tu sais si dans ce cas on se retape tout le DLR si on l'a passé pour les cadets ou si on est dispensé de cette étape?
Merci pour l'info en tout cas, c'est un indicateur très positif!
Exact, sauf erreur un Ready Entry a terminé sa formation et est prêt à commencer son type rating tandis qu'un Direct Entry a déjà un type rating valide et est prêt à commencer sa formation en ligne, après un cours d'introduction pour se familiariser avec la compagnie.Lockheed a écrit :Ok merci Tommy. Je me doutais qu'il fallait avoir la QT. D'où la différence entre un Direct et un Ready Entry n'est-ce-pas?
Modifié en dernier par TommyBoy le 31 mars 2018, 15:33, modifié 2 fois.
Je ne peux pas te dire si ça va se reproduire ou non, c'est toujours en rapport avec un besoin urgent de pilotes étant donné que la voie normale est en passant par la filière ab initio. Là, en l’occurrence on recherche des F/O pour compléter les Capitaines ex Belair qui sont venus chez nous en vue de croitre sur le réseau court mais aussi long courrier.fouga a écrit :Bord'aile je suis 6 mois trop tôt
C'est amené à se produire à nouveau à l'avenir? En tout cas c'est signe d'un excellent état du marché...
Tu sais si dans ce cas on se retape tout le DLR si on l'a passé pour les cadets ou si on est dispensé de cette étape?
Merci pour l'info en tout cas, c'est un indicateur très positif!
Le besoin est tellement urgent qu'on pourrait se dire qu'on aurait pu former en vitesse les quelques dizaines d'élèves pilotes qui ont fini leur formation et qui sont sur liste d'attente pour commencer le type rating mais ça aurait pris trop de temps (min 5-6 mois avant qu'ils soient opérationnels). Il est tout de même prévu de les former le plus vite possible afin de complétement résorber la liste d'ici mi 2019.
Je ne crois pas qu'ils ont dû repasser l'entier de la sélection mais ils ont quand même eu droit à quelques tests (dont un simu il me semble).
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message