Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est pas demain la veille que fermera le programme... c'est le seul qui est resté ouvert sans interruption le plus longtemps par rapport aux autres grands programmes KD en Europe...

Tu peux postuler quand tu veux, il n'y a pas de préselection, entre ton dépôt de dossier et ta Stufe I il peut s'écouler entre 3 et 5 semaines, où tu recevras le programme d'entrainement officiel de Swiss...

Bon courage, c'est une super opportunité, et apprendre l'Allemand te sera dans tous les cas bénéfique!
Avatar du membre
nadar
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2017, 13:02

Message par nadar »

Niquel, merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
Âge : 32

Message par Flying Man 92 »

Hello!

Des candidats pour le PIT la semaine prochaine? :)
Avatar du membre
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
Âge : 32

Message par Flying Man 92 »

Bon c'est terminé pour moi, c'est passé à rien à priori.. Nouvelle chance dans un an.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Comment ça dans un an?

Les candidatures sont ouvertes chez AF, on se voit au printemps à l'Enac? ;)

Sinon c'est une sélection difficile, il y a une partie qu'on ne contrôle pas et des fois ça passe, des fois pas... soit fier de ton parcours, tu as toutes les billes pour réussir ailleurs :pekin:
Avatar du membre
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
Âge : 32

Message par Flying Man 92 »

Je sais pas pourquoi un an
Oui du coup AF, je peux pas passer à coté de cette séléc
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Swiss t'ont autorisé à te représenter dans un an?

Parce que si c'est le cas c'est nouveau et je pourrais les recontacter pour retenter ma chance...
Avatar du membre
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
Âge : 32

Message par Flying Man 92 »

Oui exactement, ils m'ont dit que j'avais du potentiel et qu'ils me redonnaient une chance.
Contacte les, tu verras bien :)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Dans ce cas là je les contacterais peut être plus tard... entre l'Atpl qui avance bien et AF je peux essayer de voir ce qu'il y a d'ouvert quand j'aurai plus d'éléments... si je vais pas chez AF, parce que sinon c'est réglé 8)
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Bonjour à tous,

Petite mise à jour avant la présentation du 18 avril à l’aéroport de Genève (pour laquelle il reste quelques places, voir ma signature).

Je viens de recevoir l'info qu'à partir du 1er avril, il n'y a plus de frais d'inscription pour le processus de sélection et que les différents tests médicaux (visite, ophtalmo) sont également pris en charge.

Et last but not least, la participation aux frais de formation passe de plus de CHF 46'000 à CHF 18'500, le reste étant pris en charge par Swiss et la Confédération. Et ce, quelque soit la nationalité du candidat pour autant qu'il soit Européen ou dans l'AELE (Liechtenstein, Norvège, Island) et qu'il ai réussi le processus de sélection.

Moins de 16'000 euros pour une formation de pilote avec un bon job à la clé, c'est pas tous les jours qu'on trouve ça sur le marché ;)
Modifié en dernier par TommyBoy le 28 mars 2018, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
Âge : 32

Message par Flying Man 92 »

Bah dis donc, incroyable.
Merci pour tes infos Tom!
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Swiss recherche des Direct Entry A320, voir le thread TAF:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#502648
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

Merci pour l'info TommyBoy. Quels seront les prérequis?
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Je n'en sais pas vraiment plus pour l'instant mais j'imagine parler l'allemand et current A320... aucune idée s'il y aura un nombre d'heures mini.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

Ok merci Tommy. Je me doutais qu'il fallait avoir la QT. D'où la différence entre un Direct et un Ready Entry n'est-ce-pas?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Bord'aile je suis 6 mois trop tôt :P

C'est amené à se produire à nouveau à l'avenir? En tout cas c'est signe d'un excellent état du marché...

Tu sais si dans ce cas on se retape tout le DLR si on l'a passé pour les cadets ou si on est dispensé de cette étape?

Merci pour l'info en tout cas, c'est un indicateur très positif!
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Les ex que Berlin non recasés chez DLH ou easy vont pouvoir avoir une belle opportunité.
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Lockheed a écrit :Ok merci Tommy. Je me doutais qu'il fallait avoir la QT. D'où la différence entre un Direct et un Ready Entry n'est-ce-pas?
Exact, sauf erreur un Ready Entry a terminé sa formation et est prêt à commencer son type rating tandis qu'un Direct Entry a déjà un type rating valide et est prêt à commencer sa formation en ligne, après un cours d'introduction pour se familiariser avec la compagnie.
Modifié en dernier par TommyBoy le 31 mars 2018, 15:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

fouga a écrit :Bord'aile je suis 6 mois trop tôt :P

C'est amené à se produire à nouveau à l'avenir? En tout cas c'est signe d'un excellent état du marché...

Tu sais si dans ce cas on se retape tout le DLR si on l'a passé pour les cadets ou si on est dispensé de cette étape?

Merci pour l'info en tout cas, c'est un indicateur très positif!
Je ne peux pas te dire si ça va se reproduire ou non, c'est toujours en rapport avec un besoin urgent de pilotes étant donné que la voie normale est en passant par la filière ab initio. Là, en l’occurrence on recherche des F/O pour compléter les Capitaines ex Belair qui sont venus chez nous en vue de croitre sur le réseau court mais aussi long courrier.

Le besoin est tellement urgent qu'on pourrait se dire qu'on aurait pu former en vitesse les quelques dizaines d'élèves pilotes qui ont fini leur formation et qui sont sur liste d'attente pour commencer le type rating mais ça aurait pris trop de temps (min 5-6 mois avant qu'ils soient opérationnels). Il est tout de même prévu de les former le plus vite possible afin de complétement résorber la liste d'ici mi 2019.

Je ne crois pas qu'ils ont dû repasser l'entier de la sélection mais ils ont quand même eu droit à quelques tests (dont un simu il me semble).
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

Merci.
Oui en effet pour rebondir sur la question de fouga je doute qu'ils tiennent compte d'une sélection réussie par le passé. J'ai posé la question on ne sait jamais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message