J'ai parcouru le forum sur ce sujet et n'ai pas vu de topic regroupant les idées et témoignages des uns et des autres sur cet exercice particulier que constitue la rédaction d'un CV de pilote.
Les écoles de formation ne donnent pas toujours d'informations à ce sujet, et je trouve cela bien dommage.
Ayant démarré ma formation de pilote à un âge avancé
On trouve en effet toutes sortes d'ouvrages sur la rédaction de CV pour un cadre d'entreprise, par exemple, mais y a-t-il quelques "guidelines" incontournables pour celui d'un pilote ?
En particulier, jusqu'où faut-il détailler son expérience + formation : types d'avion, PIC, dual, night flights, navigations, etc... ?
Y a-t-il des sites internets ou ouvrages présentant des exemples de CV de pilotes ? J'en ai trouvé un ou deux, mais si certains ont des références de valeur sur le web, merci de les faire partager.
Enfin, pour ceux qui ont une expérience professionnelle + diplômes antérieurs, jusqu'où une compagnie aérienne est-elle intéressée par ce passé ?
D'avance merci pour vos commentaires, les conseils de ceux qui sont passés par là sont les bienvenus !
Bonne recherche à tous !