pour donner un peu de courage...
Modérateur : Big Brother
pour donner un peu de courage...
c'est possible puisque mon gamin vient de le faire:
CPL+MEIR+frozen ATPL tout fini 5 jours avant ses 18 ans , le tout bouclé en 14 mois jour pour jour
PPL FAA, flight safety academy, fl, usa
hours building de 60h dans le sud des usa
ATPL écrit full time london metropolitan university
hours building 30h à stapleford, banlieue de londres
CPL+ME+IR (complètement mélangés) à stapleford en 2 mois et 1/2
le message est persévérance, énergie, persévérance, énergie, persévérance, énergie...
bonne soirée
CPL+MEIR+frozen ATPL tout fini 5 jours avant ses 18 ans , le tout bouclé en 14 mois jour pour jour
PPL FAA, flight safety academy, fl, usa
hours building de 60h dans le sud des usa
ATPL écrit full time london metropolitan university
hours building 30h à stapleford, banlieue de londres
CPL+ME+IR (complètement mélangés) à stapleford en 2 mois et 1/2
le message est persévérance, énergie, persévérance, énergie, persévérance, énergie...
bonne soirée
-
- Chef de secteur posteur
-
En étant CPL IR ME le jour de ses 18 ans, tout payé par son père ? super ouais, c'est trop top comme aboutissement personnel, là ça y est il a réussi sa vie c'est clair, t'es un super père, félicitations.par exemple à démontrer qu'il y a moyen de faire autre chose dans la vie que de poster 2218 messages sur un forum
Tu peux éditer ton message, ça fait 2219 !
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
mermoz69 a écrit :comment faire autrement que de payer sa formation ?Reach-The-Sky a écrit :payer sa formation......mermoz69 a écrit :riche ? que veux-tu dire ? que j'aurais soudoyé les examinateurs de la CAA ?
Je trouve que « persévérance, énergie, persévérance, énergie, persévérance, énergie... » va plus avec : bac à 17 ans, math sup à 18, sortie des cadets à 20 et lâché en ligne à 21… Ou JE bosse et JE me paie la formation...
Ici cela fait plus fils à papa…
donc il n'y a que 2 possibilités pour devenir pilote avec dignitéReach-The-Sky a écrit :mermoz69 a écrit :comment faire autrement que de payer sa formation ?Reach-The-Sky a écrit : payer sa formation......
Je trouve que « persévérance, énergie, persévérance, énergie, persévérance, énergie... » va plus avec : bac à 17 ans, math sup à 18, sortie des cadets à 20 et lâché en ligne à 21… Ou JE bosse et JE me paie la formation...
bac à 17 ans, math sup à 18, sortie des cadets à 20 et lâché en ligne à 21…
ou
bosser et payer sa formation
c'est bien ça ? tous les autres sont des fils-à-papa bons à rien, alors ?
-
- Captain posteur
Non !mermoz69 a écrit :donc il n'y a que 2 possibilités pour devenir pilote avec dignitéReach-The-Sky a écrit :mermoz69 a écrit : comment faire autrement que de payer sa formation ?
ou
c'est bien ça ?
Mais lâcher sur un forum où des gens galèrent pour joindre les deux bouts, que « persévérance, énergie, persévérance, énergie, persévérance, énergie... » rime avec être frozen ATPL à 18 ans avec papa comme sponsor c’est un peu gros… et même déplacé…
faut m'excuser, je ne savais pas que "galérer" était une condition sine qua non pour devenir piloteReach-The-Sky a écrit :Non !mermoz69 a écrit :donc il n'y a que 2 possibilités pour devenir pilote avec dignitéReach-The-Sky a écrit :
ou
c'est bien ça ?
Mais lâcher sur un forum où des gens galèrent pour joindre les deux bouts, que « persévérance, énergie, persévérance, énergie, persévérance, énergie... » rime avec être frozen ATPL à 18 ans avec papa comme sponsor c’est un peu gros… et même déplacé…
Au prochain épisode...
" Le recruteur d'AF est un ami, mon fils vient donc de commencer sa carrière comme copi A320. Vous voyez les gars, avec du travail et de la motivation on peut y arriver! "

Plus sérieusement, c'est très bien pour ton fils, et je suis certain qu'à sa place on aurait tous fait la même chose. Cependant vouloir nous donner du "courage" et parler de "persévérance" et "d'énergie" n'est pas vraiment approprié.
Pour reprendre cet exemple, c'est comme un pilote qui a du voler des milliers d'heures pour rentrer dans une major et son jeune collègue qui y est rentré par piston. C'est le même travail je te l'accorde, mais il n'a pas la même "valeur". En tout cas pas pour la majorité d'entre nous.
" Le recruteur d'AF est un ami, mon fils vient donc de commencer sa carrière comme copi A320. Vous voyez les gars, avec du travail et de la motivation on peut y arriver! "
Plus sérieusement, c'est très bien pour ton fils, et je suis certain qu'à sa place on aurait tous fait la même chose. Cependant vouloir nous donner du "courage" et parler de "persévérance" et "d'énergie" n'est pas vraiment approprié.
Pour reprendre cet exemple, c'est comme un pilote qui a du voler des milliers d'heures pour rentrer dans une major et son jeune collègue qui y est rentré par piston. C'est le même travail je te l'accorde, mais il n'a pas la même "valeur". En tout cas pas pour la majorité d'entre nous.
Modifié en dernier par Eowel le 09 sept. 2010, 23:18, modifié 3 fois.
Arrêtez de casser les gens à chaque fois, ma parole c'est une mode sur ce forum. Je trouve le message de mermoz encourageant, y a rien de mal à payer des études à son fils, perso j'ai arrêté l'école assez jeune pour aider ma famille à finir les mois, alors que j'avais de bons résultats, j'aurais aimé trouver une personne pour me payer des études, y a pas de honte à ça.
Le problème n'est pas de faire une prépa et passer le concours de pilote ou de travailler et de se payer la formation, même en se faisant payer sa formation par papa et maman, la difficulté est dans le contenu de la formation, peu importe la manière c'est le résultat qui compte. Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir une telle formation, y a bien des cadets d'Air France qui se sont fait éjecter en cours de formation car ils étaient incapables de la suivre correctement, pareil à l'ENAC, pourtant ces gens ont fait des BAC S, des prépas, peut être même des écoles d'ingé alors faut arrêter. Le petit jeune il a quand même du mérite et c'est un bon exemple à véhiculer.
Le problème n'est pas de faire une prépa et passer le concours de pilote ou de travailler et de se payer la formation, même en se faisant payer sa formation par papa et maman, la difficulté est dans le contenu de la formation, peu importe la manière c'est le résultat qui compte. Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir une telle formation, y a bien des cadets d'Air France qui se sont fait éjecter en cours de formation car ils étaient incapables de la suivre correctement, pareil à l'ENAC, pourtant ces gens ont fait des BAC S, des prépas, peut être même des écoles d'ingé alors faut arrêter. Le petit jeune il a quand même du mérite et c'est un bon exemple à véhiculer.
-
Personne ne dit que ton fils est un bon à rien, mais simplement qu'il n'est certainement pas l'exemple que tu souhaites mettre en avant.c'est bien ça ? tous les autres sont des fils-à-papa bons à rien, alors ?
Pour être un exemple de persévérance, de motivation et de mérite, la moindre des choses c'est de faire preuve d'un peu de tout ça, soit en bossant dur pour accéder aux filières gratuites, soit en bossant dur pour économiser de quoi réaliser son rêve. Tout le problème de l'accès à ce métier, c'est le financement et l'embauche. En enlevant l'aspect financier de l'équation, obtenir un frozen ATPL aujourd'hui, c'est à la portée de n'importe qui. Il y a beaucoup plus de mérite à suivre le rythme d'une formation cadrée (militaire, cadets, epl) qu'une formation modulaire privée.
J'espère seulement pour lui qu'il ne fait pas ça que pour te faire plaisir.
-
- Captain posteur
Tout est dit...-Tomcat- a écrit :Personne ne dit que ton fils est un bon à rien, mais simplement qu'il n'est certainement pas l'exemple que tu souhaites mettre en avant.c'est bien ça ? tous les autres sont des fils-à-papa bons à rien, alors ?
Pour être un exemple de persévérance, de motivation et de mérite, la moindre des choses c'est de faire preuve d'un peu de tout ça, soit en bossant dur pour accéder aux filières gratuites, soit en bossant dur pour économiser de quoi réaliser son rêve. Tout le problème de l'accès à ce métier, c'est le financement et l'embauche. En enlevant l'aspect financier de l'équation, obtenir un frozen ATPL aujourd'hui, c'est à la portée de n'importe qui. Il y a beaucoup plus de mérite à suivre le rythme d'une formation cadrée (militaire, cadets, epl) qu'une formation modulaire privée.
je suis désolé, je ne vois pas en quoi mon fils a été pistonné jusqu'à présent. au contraire, je peux garantir qu'il a travaillé d'arrache-pied à tous les moments de sa formation tant théorique que pratique et que les examinateurs ne lui ont fait aucun cadeau (les examinateurs ne savent d'ailleurs pas si un candidat a un père ou une mère, s'il a payé sa formation cash avec des brouettes de billets de banque, tout ça n'entre pas en ligne de compte). mon message allait dans ce sens-là d'ailleurs. ce message était destiné à tous ceux qui se demandent s'ils sont trop jeunes, s'il y a moyen de faire telle ou telle étape en autant de temps. rien d'autre. ça m'attriste que cela suscite les réflexions comme ci-dessus. je comprends la frustration qu'on peut ressentir face à d'autres dont la vie matérielle est plus simple mais il n'y a pas lieu d'exprimer ça sur un forum.Eowel a écrit :Au prochain épisode...
-