Je stoppe au bac pro ou encore deux ans ?

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Je stoppe au bac pro ou encore deux ans ?

Message par zaius »

Bonsoir, je vous écris aujourd'hui car , je dois vous parler et j'ai besoin de vos conseils et aides.

Je suis en première année bac pro électrotechnique.

Depuis très jeune j'aime l'aéronautique mais, je n'ai jamais pus faire vivre ma passion sauf le jour ou mon professeur m'a proposé de faire le bia et là je suis vraiment rentré dedans.

J'ai cherché alors que j'étais en bep électrotechnique si je pouvais devenir pilote, on m'a dit non et un jour ou m'a dit oui, dans l'alat ou la marine.

Bep en poche je voulais faire sti mais, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas osé (et j'ai honte) donc je suis allez en bac pro. Pour moi c'était mes deux dernières années et j'allais tenter les sélections a l'alat.

Un jour je me suis dit pourquoi pas un bts, j'ai quoi de moins que les autres (oui,non allez oui et non) et je me dis pourquoi je me contenterais simplement d'un bac pro.

Vendredi mon professeur, nous a dit que pour allez en bts il faut 2 h d'allemand sur toute l'année, sinon les portes ce ferment.

J'hésite, je me dis si j'ai mon bac, c'est l'alat, si j'ai une mention, c'est bts (2h d'allemand) mais est-ce que ce n'est pas du temps perdus et si à la fin je n'ai pas mon bac tous ces efforts seront vains.

J'ai peur que tout fini et que je serais pilote, comment sera le monde dans quatre ans ? Je ne sais même pas si les hélico vont toujours exister.

Un jour si je décroche mon bts, je pourrais tenter tous les corps et là je serais fier de ne pas me sentir rabaisser devant les autres avec leurs licences, prepa et compagnie.