examens ATPL - J-3

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
double1717
Copilote posteur

examens ATPL - J-3

Message par double1717 »

Salut

Bientôt prêt pour passer un module ATPL, je voulais savoir comment vous vous préparer aux examens les jours qui précèdes:
- soit Banques de question sur tous les sujets,
- soit révisions dans les bouquins,
- soit révisions à l'aide de résumé préalablement fait
- ...?

Car la masse de matière est non-négligeable !

Je résume mon post 8) : avez-vous un conseil à me donner les 2-3 jours qui précèdes le jour J

merci
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Perso, 3 jours avant je sortais pour me changer l'air.
Si ce sont les résultats qui t'attirent plus que la compréhension (a ce stade de l'ATPL, ce serait étonnant d'apprendre que c'est l'inverse, pour une personne lambda du moins), le plus logique consiste a bosser tes bouquins tout au long de la progression, faire des fiches de révisions, et les 10 derniers jours avant les exams tu te concentres presque exclusivement sur tes fiches et les banques de questions.
Bonne chance ;)
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Personnellement à J-3 je ne me posais pas ce genre de questions puisque j'étais censé être prêt et archi-prêt !

Je dirais simplement que quelques qcm d'entraînement dans les matières que tu présentes ne feront pas de mal. Ce sera une bonne tendance pour juger si tu es prêt ou non.

Bonne chance pour tes certifs.
Auteur du sujet
double1717
Copilote posteur

Message par double1717 »

ok merci, rien de très spécial alors... en fait je pense les passer mi-octobre, donc j'anticipais un peu la question

merci
Répondre