Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Pilote de chasse , mais ATPL quand meme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 05 Nov 2003 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Bon je me présente en très bref , voila , j'ai 20 ans , et je passe la selection de l'Armée de L'air ainsi que celle de l'Aéronavale en 2004 , jusqu'ici rien en commun avec vous les futurs pilotes de lignes ! J'ai eu mon PPL en Septembre , et je compte aller encore plus loin , comme par exemple . . . pourquoi pas l'ATPL (théorique bien sùr) ?
Je vous lis , mais tous n'est pas compréhensible , car on est pas dans le meme domaine aéronautique . Donc voila ma question .
-Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrai préparer l'ATPL , et comment je pourrai me présenté aux examens ?
-C'est une solution pour moi de le préparer puisque de toute façon je devrai le passer à Salon , et au pire , ça serai une porte de sorti de l'avoir pour m'orienté dans le civile (porte de sortie n'est pas du tout péjoratif) .
-Voila , merci d'avance pour vos réponses , et bon courage à ceux qui sont déjà dans le labyrinthe si j'puis dire !
-Tchao tchao !

Snoop'
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 05 Nov 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jet-7 (et les autres),

Comme expliqué dans le message de présentation du nouveau forum "ATPL théorique JAR", ce dernier n'est pas destiné à recevoir les questions des futurs "étudidants" mais bien celles de ceux qui sont déjà plongés dans les bouquins (questions concernant un problème particulier sur tel ou tel systéme, sur telle ou telle formule, tel ou tel point de réglementation, partage de QCM, etc).

C'est pour cette raison que je viens donc de déplacer ton message dans le forum approprié, à savoir "France & Europe".

Il est vrai que ce n'est pas forcément très clair, et je cherche encore un moyen de clarifier les rôles en trouvant une nouvelle dénomination (d'ailleurs si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part via message privé).

a+
Snoop'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YANN 532
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 10 Nov 2003 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les pilotes de l'armée de l'air et de la marine passe l'ATPL théorique lors de leur passage à Salon.
Et une fois en escadrille l'IR pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: