Idée de voyage ???

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mosquito
Copilote posteur

Idée de voyage ???

Message par mosquito »

Ami pilote bonjour :pekin:

Devant faire un bon nombre d'heure de vol pour grossir mon carnet de vol, j'ai reservé un avion plusieur fois 1 journée, et j'aurais voulu vous demandé des conseils quand à des terrains sympa pour aller poser mes roues et visité du pays.

Avez vous une idée ( tres certainement ;) ) de terrains sympa et convivial situé en france ou en partout ailleur car quand je regarde ma carte je n'ai que l'embarras du choix mais ma maigre expérience fait que je n'arrive pas à me décider.

Merci beaucoup !

Bon vols

Mosquito
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

Salut,

Tu es basé où ? Quelle est la vitesse de croisière de ton avion ? ca va déjà limiter dans un premier temps les possibilités. Après, selon la météo tu peux déjà être sûre d'annuler une nav sur deux (enfin je vol dans le nord), les chiffres sont pas forcément représentatifs du reste de la France :)
Perso je te conseil de commencer par des petites navs 200nm A-R et d'étendre au fur et à mesure de ton expérience.
N'hésites pas non plus à préparer beaucoup de nav dans toutes les directions, il peut arriver que la météo soient mauvaise à l'ouest mais bonne dans l'est, et c'est con de n'avoir rien préparer.
Essaye aussi de privilégier des aérodromes/aéroports avec de faibles taxes atterrissages et qui proposent par exemple des vélos à la location. C'est sympa par exemple, d'aller au Touquet, manger sur place, prendre un vélo pour la journée et se promener le long de la plage avant de revenir et repartir en avion.
Sinon des coin sympa en France, il y en a partout je crois, suffit juste d'ouvrir sa carte ;)
Auteur du sujet
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

Merci pour la réponse rapide !

Je suis basé a EBCI... pire que le nord c'est la belgique, Mon avion croise pas extrement vite, 100 kts
Pour ce qui est de terrain sympa j'ai pas envie de tomber sur un gros aeroport, j'avais deja fais la suisse aller retour et je m'était posé a geneve et neuchatel.

Neuchatel m'a beaucoup plu, terrain sympa proximité du lac de neuchatel, personnes acceuillantes, de vieux avions dans les hangars... ne connaisant pas beaucoup la france c'est surtout le cadre extérieur que je recherche cad pas de gros aeroport avec sécurité importante qui restreint l'accés extérieur à un parking de voiture...
Modifié en dernier par mosquito le 16 sept. 2010, 17:42, modifié 1 fois.
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

Tu peux déjà faire la côte d'opale en France (Calais, Le Touquet, Dieppe etc..) c'est très jolie et pas vraiment compliqué et à part le Touquet il n'y a pas grand monde.
Après plus loin, il y a le Mont Saint-Michel qui est sympa à voir et il y a l'aérodrome de Granville tout proche pour manger/refuel.
Auteur du sujet
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

Je vais suivre ton conseil et voler vers la cote d'opale.

Je dis Merci :pekin:

Bon vols !
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

mosquito a écrit :Merci pour la réponse rapide !

Je suis basé a EBCI... pire que le nord c'est la belgique, Mon avion croise pas extrement vite, 100 kts
Pour ce qui est de terrain sympa j'ai pas envie de tomber sur un gros aeroport, j'avais deja fais la suisse aller retour et je m'était posé a geneve et neuchatel.

Neuchatel m'a beaucoup plu, terrain sympa proximité du lac de neuchatel, personnes acceuillantes, de vieux avions dans les hangars... ne connaisant pas beaucoup la france c'est surtout le cadre extérieur que je recherche cad pas de gros aeroport avec sécurité importante qui restreint l'accés extérieur à un parking de voiture...
L'île d'Yeu, une destination incontournable !
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Ile d'Yeu je vote pour! Ou à qq NM au nord les 660m de Belle Ile (LFEA) toujours aussi magiques. Sans compter Quiberon si tu veux la jouer porte-avions.

De nombreux beaux terrains en Bretagne sud...
christeve
Copilote posteur

Message par christeve »

Bonjour,
basé à Maubeuge, donc à 10 min de vol de EBCI, nous avons été à Abbeville le WE dernier, plateforme très sympathique, taxe raisonnable ( 6€) et la baie de somme à 5 min de vol.
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

LJ35 a écrit : L'île d'Yeu, une destination incontournable !

J'y etais ce week-end, c'est top :-)

Vous pouvez reserver des vélos au magasin La Roue Libre qui vous les déposent directement à l'aérodrome et vous les laisser également au terrain en repartant.
Image
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

C'est sûre que l'île d'Yeux c'est sympa, mais il n'a qu'une journée à priori pour faire A/R. En venant de Belgique à 100kt ca risque d'être un peu juste de profiter du site ;)
Pour débuter, perso j'ai préféré augmenter les difficultés les unes après les autres (vol en RP, survol maritime, distance etc...)
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:59, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

Merci pour les idées !

L'ile d'yeu a vraiment l'air sympa, mais il va peut etre falloir le prévoir sur 2 jours...

... ca je l'avoue 100kts c'est pas un foudre de guerre... mais bon...

Comme la dis finger je vais aussi prévoir des navs vers l'Est au cas ou la bretagne est dans le "mauvais" temps,

J'ai fais Straubing cet été, vraiment sympa l'allemagne est un tres beau pays et le terrain est tres acceuillant.
christeve
Copilote posteur

Message par christeve »

Gogor
Elève-pilote posteur

Message par Gogor »

La zeelande c'est pas mal non plus ;o)
Flow350
Elève-pilote posteur

Message par Flow350 »

Belle-Ile! Et apres tu viens nous rendre visite a Lorient!
Neo_777
Copilote posteur

Message par Neo_777 »

Sinon sur plusieurs jours (vu la distance) tu peux venir à Dax, piste technique : LDA de 600mnavec une pente à 7%! Mais c'est un terrain super sympa, un peu loin de la ville à pied, mais si tu viens tu me préviens et je m'occuperai de te faire visiter les environs! Et comme tu disais pour Neuchatel, on a un J3 de 65cv sorti d'usine en 1943... ;)
Répondre