Salut,
Tu es basé où ? Quelle est la vitesse de croisière de ton avion ? ca va déjà limiter dans un premier temps les possibilités. Après, selon la météo tu peux déjà être sûre d'annuler une nav sur deux (enfin je vol dans le nord), les chiffres sont pas forcément représentatifs du reste de la France

Perso je te conseil de commencer par des petites navs 200nm A-R et d'étendre au fur et à mesure de ton expérience.
N'hésites pas non plus à préparer beaucoup de nav dans toutes les directions, il peut arriver que la météo soient mauvaise à l'ouest mais bonne dans l'est, et c'est con de n'avoir rien préparer.
Essaye aussi de privilégier des aérodromes/aéroports avec de faibles taxes atterrissages et qui proposent par exemple des vélos à la location. C'est sympa par exemple, d'aller au Touquet, manger sur place, prendre un vélo pour la journée et se promener le long de la plage avant de revenir et repartir en avion.
Sinon des coin sympa en France, il y en a partout je crois, suffit juste d'ouvrir sa carte