KD: Nombre d'''' HdV
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetAntonov2b
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Tout d'abord bonjour à tous,
J?en vois déjà qui montent au créneau, en lançant haut et fort « mais ce topic existe déjà cf Heures de vol? ? de JudaGrumme », et bien à ceux là je dis non, car ma question est tout autre il est vrai que j?aurais pu choisir un meilleur titre mais faute de mieux ?
Je le souligne quand même, bien que ça doit se sentir (enfin plutôt se lire) il s?agit là de mon tout premier post. Pour cette première intervention j?aurais aimé avoir une information précise concernant les KD.
Quel est en moyenne le nombre d? HdV d?un KD à l?issue de sa formation, à savoir entre le moment ou il entre à l?EPAG (avec 0 HdV disons), et sa toute première sortie commerciale en tant que co-pilote ? Par avance merci.
En espérant avoir bien épluché le forum comme il se doit et que cette question n?ai jamais été posée auparavant, sinon je connais un bleu qui vas se faire tirer dessus à boulets rouges.
Je sais que je n?innove pas mais je voulais féliciter le créateur de ce site ainsi que tous ceux qui interviennent (pour nous informer et nous rassurer).
See you soon?
Antonov2B
J?en vois déjà qui montent au créneau, en lançant haut et fort « mais ce topic existe déjà cf Heures de vol? ? de JudaGrumme », et bien à ceux là je dis non, car ma question est tout autre il est vrai que j?aurais pu choisir un meilleur titre mais faute de mieux ?
Je le souligne quand même, bien que ça doit se sentir (enfin plutôt se lire) il s?agit là de mon tout premier post. Pour cette première intervention j?aurais aimé avoir une information précise concernant les KD.
Quel est en moyenne le nombre d? HdV d?un KD à l?issue de sa formation, à savoir entre le moment ou il entre à l?EPAG (avec 0 HdV disons), et sa toute première sortie commerciale en tant que co-pilote ? Par avance merci.
En espérant avoir bien épluché le forum comme il se doit et que cette question n?ai jamais été posée auparavant, sinon je connais un bleu qui vas se faire tirer dessus à boulets rouges.
Je sais que je n?innove pas mais je voulais féliciter le créateur de ce site ainsi que tous ceux qui interviennent (pour nous informer et nous rassurer).
See you soon?
Antonov2B
J'ai perdu le document qui donnait le détail précis des heures de vol par type de machine. En tout cas, c'est bien aux environs de 165/170 heures.
Il m'en reste envrion 35 .. je pense que ce sont les plus dures !
Un p'tit bonjour à John s'il a l'occasion de lire ce post.
Antoine
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: East/West le 2003-11-07 19:41 ]</font>
Il m'en reste envrion 35 .. je pense que ce sont les plus dures !
Un p'tit bonjour à John s'il a l'occasion de lire ce post.
Antoine
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: East/West le 2003-11-07 19:41 ]</font>
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- Captain posteur
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Ce nombre d'heure correspond bien sûr au total à la sortie de l'EPAG. Ensuite, à Vilgenis il y a la transition réacteur, la MCC, la QT (tout ça en SIMU) puis 60 étapes d'adaptation en ligne pour être enfin laché copi. Donc le premier vol commercial en tant que copi se fait avec un peu plus de 175h... par contre je ne sais pas combien exactement...
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Voici les chiffres qu'Air France nous a donnés en début de formation :
18h de Cap10 doule commande + 20min solo (pilotage de base)
7h double et 49h solo de TB9 (mûrissement, navigations)
57h double de TB20 (CPL et début de l'IFR + 1h solo de nuit)
11h de Cap10 double commande (perfectionnement pilotage et positions inusuelles) et 1h solo
26h30 double commande baron (BE58) (test IR et ctrl AF)
Il y a peut être des changements à venir (phase Cap10-TB9 sur DA40 par exemple en cours d'essai), mais le nombre d'heures restera équivalent.
Bon courage à ceux qui passent les sélections.
18h de Cap10 doule commande + 20min solo (pilotage de base)
7h double et 49h solo de TB9 (mûrissement, navigations)
57h double de TB20 (CPL et début de l'IFR + 1h solo de nuit)
11h de Cap10 double commande (perfectionnement pilotage et positions inusuelles) et 1h solo
26h30 double commande baron (BE58) (test IR et ctrl AF)
Il y a peut être des changements à venir (phase Cap10-TB9 sur DA40 par exemple en cours d'essai), mais le nombre d'heures restera équivalent.
Bon courage à ceux qui passent les sélections.
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- Captain posteur
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Le remplacement du Baron?
NON! Les DA42 seront en remplacement du TB20 et les Barons resteront Baron longtemps encore!
Difficile de battre ses qualités de vol N-1, et ce n'est pas le DA42 qui y parviendra.
On parle aussi du D-jet mais le prototype devrait voler en 2006... Ca sera pour les KD587965487894bis!
NON! Les DA42 seront en remplacement du TB20 et les Barons resteront Baron longtemps encore!
Difficile de battre ses qualités de vol N-1, et ce n'est pas le DA42 qui y parviendra.
On parle aussi du D-jet mais le prototype devrait voler en 2006... Ca sera pour les KD587965487894bis!
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- Captain posteur
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Exact Jet A1. Avec tout plein d'électronique pour gérer le moteur. Si bien qu'en cas de foudroiement... Aux vaches... C'est pourquoi les avions à moteur fonctionnant au 100LL on un bon avenir, et je ne crois pas au remplacement du Baron pour cette raison entre autre...
P.S.Les intéressés se reconnaitront pour ce qui concerne les foudroiements...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: traffic inside le 2004-02-11 17:51 ]</font>
P.S.Les intéressés se reconnaitront pour ce qui concerne les foudroiements...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: traffic inside le 2004-02-11 17:51 ]</font>
Merci pour ces précisions Traffic.
Ce qui me faisait douter c'est qu'on dit que les DA40 sont des moteurs diesel alors que ce n'en est apprement pas vu qu'on met du Jet A-1.
Cependant le gros problème du Jet A-1 est que tu n'en trouves pas partout. Faut aller sur de gros terrains pour en avoir donc pour l'avitaillement c'est pas génial.
Sinon pour l'histoire des foudroiements, c'est vraiment surprenant que cela puisse endommager le fadec. L'électronique doit être protégée ? En plus qui dit foudroiement dit "normalement" cunimb et il faut être un peu fada pour aller dans les cunimbs avec un DA40.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
@+
Panda
Ce qui me faisait douter c'est qu'on dit que les DA40 sont des moteurs diesel alors que ce n'en est apprement pas vu qu'on met du Jet A-1.
Cependant le gros problème du Jet A-1 est que tu n'en trouves pas partout. Faut aller sur de gros terrains pour en avoir donc pour l'avitaillement c'est pas génial.
Sinon pour l'histoire des foudroiements, c'est vraiment surprenant que cela puisse endommager le fadec. L'électronique doit être protégée ? En plus qui dit foudroiement dit "normalement" cunimb et il faut être un peu fada pour aller dans les cunimbs avec un DA40.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
@+
Panda
Le carburant est le Jet A1, mais le principe du moteur est celui du moteur diesel. Le Jet A1 et le Gazole sont des carburants de propriétés très voisines.
Ce que voulait dire traffic inside en parlant de foudroiement c'est que le prinipe de magnétos sauve quand même la vie : des personnes de notre promo se sont fait foudroyer en vol, en IFR IMC en TB20. Panne électrique totale, avion détruit et définitivement HS. Avec un moteur Jet les FADEC n'auraient plus fonctionné et par conséquent le moteur se serait arrêté. Heureusement pour eux le moteur du TB20 fonctionne grâce au principe des magnétos, et ils ont pu se poser en urgence sur un terrain de déroutement, pompiers-gyrophares et tout.
Et juste pour info c'est en EVITANT un cunimb qu'ils se sont retrouvés entre deux cunimbs.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: East/West le 2004-02-11 18:51 ]</font>
Ce que voulait dire traffic inside en parlant de foudroiement c'est que le prinipe de magnétos sauve quand même la vie : des personnes de notre promo se sont fait foudroyer en vol, en IFR IMC en TB20. Panne électrique totale, avion détruit et définitivement HS. Avec un moteur Jet les FADEC n'auraient plus fonctionné et par conséquent le moteur se serait arrêté. Heureusement pour eux le moteur du TB20 fonctionne grâce au principe des magnétos, et ils ont pu se poser en urgence sur un terrain de déroutement, pompiers-gyrophares et tout.
Et juste pour info c'est en EVITANT un cunimb qu'ils se sont retrouvés entre deux cunimbs.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: East/West le 2004-02-11 18:51 ]</font>
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
c'est vraiment surprenant que cela puisse endommager le fadec. L'électronique doit être protégée ? En plus qui dit foudroiement dit "normalement" cunimb et il faut être un peu fada pour aller dans les cunimbs avec un DA40.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ah bon ? Et comment tu fais pour les éviter les cunimbs, sans stormscope et quand ils sont noyés dans la couche par exemple ?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: albathor le 2004-02-11 18:52 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
c'est vraiment surprenant que cela puisse endommager le fadec. L'électronique doit être protégée ? En plus qui dit foudroiement dit "normalement" cunimb et il faut être un peu fada pour aller dans les cunimbs avec un DA40.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ah bon ? Et comment tu fais pour les éviter les cunimbs, sans stormscope et quand ils sont noyés dans la couche par exemple ?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: albathor le 2004-02-11 18:52 ]</font>
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