Question sur le logbook Jeppensen
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnextime
- Elève-pilote posteur
Question sur le logbook Jeppensen
Bonjour,
J'ai deux questions concernant le remplissage du logbook jeppensen, je suis en train de retranscrire mes heures de vol du carnet bleu DGAC et celle de mon carnet militaire dans celui ci en vue de passer mon CPL.
Je viens de voir que mon test PPL (3 heures) a été rentré en tant que double, je me demande si je peux le rentrer en double ou en SPIC, sachant que sur le DGAC je l'avais rentré en double.
J'ai lu le topic parlant des heures PIC/SPIC/... qui dit que le test est du SPIC, mais l'ayant déjà rentré en double dans le DGAC cela ne correspondrait plus entre les deux, le FE à signé l'heure rentré dans double.
Est ce que je corrige (cela m'arrangerais car il me manque peut d'heure pour les 100h Cdb) ou je laisse comme tel malgré l'erreur par ce que "déclarée" déjà comme DC dans mes heures de vol par la suite.
Aussi, pour le remplissage de la case PIC, en double, le PIC est bien l'instructeur que ce soit en double ou en SPIC, je ne me trompe pas ?
Merci d'avance
Mickael
J'ai deux questions concernant le remplissage du logbook jeppensen, je suis en train de retranscrire mes heures de vol du carnet bleu DGAC et celle de mon carnet militaire dans celui ci en vue de passer mon CPL.
Je viens de voir que mon test PPL (3 heures) a été rentré en tant que double, je me demande si je peux le rentrer en double ou en SPIC, sachant que sur le DGAC je l'avais rentré en double.
J'ai lu le topic parlant des heures PIC/SPIC/... qui dit que le test est du SPIC, mais l'ayant déjà rentré en double dans le DGAC cela ne correspondrait plus entre les deux, le FE à signé l'heure rentré dans double.
Est ce que je corrige (cela m'arrangerais car il me manque peut d'heure pour les 100h Cdb) ou je laisse comme tel malgré l'erreur par ce que "déclarée" déjà comme DC dans mes heures de vol par la suite.
Aussi, pour le remplissage de la case PIC, en double, le PIC est bien l'instructeur que ce soit en double ou en SPIC, je ne me trompe pas ?
Merci d'avance
Mickael
-
Maxx
- Chef pilote posteur
Re: Question sur le logbook Jeppensen
Si tu as fait une erreur, tu peux la corriger.nextime a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Mickael
Et oui, l'instructeur est PIC.
In the air
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:11, modifié 1 fois.
-
LJ35
Houla, t'es courageux, toi !nextime a écrit :Bonjour,
Sache que tu n'as bien sûr aucun obligation réglementaire de tout retranscrire ! Tu arrêtes le premier, et tu reprends dans la deuxième au total d'heures auquel tu t'étais arrêté dans le premier.
C'est ce que j'ai fait avant de commencer mon CPL/IR, mais j'ai pas eu le courage de recopier 9 années de vols dans le nouveau !!
-
SuperSaC
Les tests en France sont notés en double quelle que soit l'issue du test. Le LASORS UK prévoit qu'en cas de réussite on puisse logger autrement, mais c'est pas prévu en France.nextime a écrit :Je viens de voir que mon test PPL (3 heures) a été rentré en tant que double, je me demande si je peux le rentrer en double ou en SPIC, sachant que sur le DGAC je l'avais rentré en double.
Donc le CDB est ton FE ou le pilote de sécurité, et tu es en double.
-
SR71_Blackbird
ya un texte ou c'est précisé ? mes derniers instrus m'avaient dit que je pouvais logger en solo (du moins en SPIC) si le test était réussi...perso je me suis pas pris la tête...Les tests en France sont notés en double quelle que soit l'issue du test
sujet deja abordé ici il me semble:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... light=spic
-
JAimeLesAvions
Je me rappelle avoir lu le FCL1 sans être arrivé à une conclusion définitive, sinon qu'il me semble que dans l'esprit, le SPIC est réservé aux formations intégrées.
En pratique, le temps en SPIC n'a aucune utilité pour quelqu'un qui n'a pas suivi de formation intégrée, car chaque fois que le FCL réclame une expérience minimum, pour autant que j'aie bien compris, le temps en SPIC n'est validé comme PIC que si tu sors d'une formation intégrée.
Si un employeur te demande ton temps en PIC, il faudra essayer de savoir si la durée des tests compte pour lui comme PIC ou pas.
En pratique, le temps en SPIC n'a aucune utilité pour quelqu'un qui n'a pas suivi de formation intégrée, car chaque fois que le FCL réclame une expérience minimum, pour autant que j'aie bien compris, le temps en SPIC n'est validé comme PIC que si tu sors d'une formation intégrée.
Si un employeur te demande ton temps en PIC, il faudra essayer de savoir si la durée des tests compte pour lui comme PIC ou pas.
-
DonJah
(c) Logging of time
(1) Pilot-in-command flight time
(i) The holder of a licence may
log as pilot-in-command time all of the
flight time during which he is the pilotin-
command.
(ii) The applicant for or the
holder of a pilot licence may log as
pilot-in-command time all solo flight time
and flight time as student pilot-incommand
provided that such SPIC time
is countersigned by the instructor.
(iii) The holder of an instructor
rating may log as pilot-in-command all
flight time during which he acts as an
instructor in an aeroplane.
(iv) The holder of an examiner’s
authorisation may log as pilot-incommand
all flight time during which he
occupies a pilot’s seat and acts as an
examiner in an aeroplane.
(v) A co-pilot acting as pilot-incommand
under the supervision of the
pilot-in-command on an aeroplane on
which more than one pilot is required
under the type certification of the
aeroplane or as required by JAR–OPS
provided such pilot-in-command time
under supervision (see (c)(5)) is
countersigned by the pilot-in-command.
J'ai pas mieux!!!
(1) Pilot-in-command flight time
(i) The holder of a licence may
log as pilot-in-command time all of the
flight time during which he is the pilotin-
command.
(ii) The applicant for or the
holder of a pilot licence may log as
pilot-in-command time all solo flight time
and flight time as student pilot-incommand
provided that such SPIC time
is countersigned by the instructor.
(iii) The holder of an instructor
rating may log as pilot-in-command all
flight time during which he acts as an
instructor in an aeroplane.
(iv) The holder of an examiner’s
authorisation may log as pilot-incommand
all flight time during which he
occupies a pilot’s seat and acts as an
examiner in an aeroplane.
(v) A co-pilot acting as pilot-incommand
under the supervision of the
pilot-in-command on an aeroplane on
which more than one pilot is required
under the type certification of the
aeroplane or as required by JAR–OPS
provided such pilot-in-command time
under supervision (see (c)(5)) is
countersigned by the pilot-in-command.
J'ai pas mieux!!!
-
{SIERRA}
- Elève-pilote posteur
hello
)
salut
quand j'ai passé le PPL le mois dernier l'exam m'a bien dit de logguer les 2h20 en CDB, ce que j'ai fait, et qu'il ma signé (avec la mention apte a cotéLes tests en France sont notés en double quelle que soit l'issue du test. Le LASORS UK prévoit qu'en cas de réussite on puisse logger autrement, mais c'est pas prévu en France.
Donc le CDB est ton FE ou le pilote de sécurité, et tu es en double
salut
-
LJ35
Tout comme il y a des FI qui disent des conneries, il y a aussi des FE qui en disent...{SIERRA} a écrit :hello
quand j'ai passé le PPL le mois dernier l'exam m'a bien dit de logguer les 2h20 en CDB, ce que j'ai fait, et qu'il ma signé (avec la mention apte a cotéLes tests en France sont notés en double quelle que soit l'issue du test. Le LASORS UK prévoit qu'en cas de réussite on puisse logger autrement, mais c'est pas prévu en France.
Donc le CDB est ton FE ou le pilote de sécurité, et tu es en double)
-
LJ35
Oui enfin tu compares des trucs pas comparables, là...{SIERRA} a écrit :yep, mais bon c'est toujours ca de pris, tant que ca remet pas en question la validite de la licenceTout comme il y a des FI qui disent des conneries, il y a aussi des FE qui en disent...![]()
je prefere logguer en CDB par une erreur du FE que ceux qui logguent des HDV sans les avoir jamais faites...
Dans le doute, mieux vaut se renseigner plutôt que de mal loguer. Et si vraiment tu doutes, mieux vaut loguer en double !
Bonjour à tous,
Je relance le topic sur le Jeppesen LogBook.
Changement de licence oblige, j'ai malheuresement du arrêter mon LG DGAC pour continuer sur le Jeppesen.
Fermeture du DGAC effectuée, j'ai ensuite ouvert le nouveau, mais... il est quand même différent.
Dans quelle case j'écris les totaux de ma dernière page du DGAC sur le Jeppesen ? (Pour que le Jepp soit ouvert a mon nombre d'heure du DGAC)
Merci d'avance
Je relance le topic sur le Jeppesen LogBook.
Changement de licence oblige, j'ai malheuresement du arrêter mon LG DGAC pour continuer sur le Jeppesen.
Fermeture du DGAC effectuée, j'ai ensuite ouvert le nouveau, mais... il est quand même différent.
Dans quelle case j'écris les totaux de ma dernière page du DGAC sur le Jeppesen ? (Pour que le Jepp soit ouvert a mon nombre d'heure du DGAC)
Merci d'avance
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-