Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

/!\ American Aviation Academy [FEEDBACK INSIDE] /!\
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 1:46    Sujet du message: /!\ American Aviation Academy [FEEDBACK INSIDE] /!\ Répondre en citant

Les ami(e)s, bien le bonjour.
Je profite d'un dimanche fort peu animé pour vous faire part de mon feeback quasi définitif sur cette école qui est actuellement la mienne, afin de répondre aux -TRES- nombreux MP reçus tout au long de mon séjour me demandant mon avis sur l'école.

- SITUATION GÉNÉRALE

L'école est donc située sur l'Aéroport de Gillespie Field, à El Cajon à environ 20km à l'est de San Diego.
Le terrain est enclavé entre Montgomery Field, MCAS Miramar (là où se déroule le cours Top Gun), Brown Field, et Lindbergh International.
La practice Area est joignable entre 5 et 10 minutes de vol (ce qui permet de très vite commencer les exercices sans gaspiller 20 minutes de vos précieux dollars en transit avant de pouvoir rentrer dans le vif du sujet).

Pour les plus "IFR" d'entre vous, il y a dans un rayon de moins de 20 minutes de vol sur 360° TOUTES les approches IFR possibles aux États Unis.
ILS, VOR-DME, Localizer, RNAV, GPS etc...
Très pratique pour l'entrainement aux approches...
En 3 mois de vols, j'ai shooté très précisément 91 approches IFR dont environ plus de 70 dans la proximité de Gillespie Field.

Gillespie Field ( KSEE ), 3 pistes, ( deux parallèles et une sécante ), 780 avions basés(!) et plus de 250 000 mouvements par an.
Et il y en a pour tous les goûts.
Du VFR, de l'IFR et de l'hélico.
Vous évoluez sur un aéroport très vivant, avec du jet, et du gros turboprop. Très très formateur...

- L'ÉCOLE

Pour commencer, je vais donner une note générale qui est de 8.5/10.

Pourquoi :

Et bien tout d'abord malgré sa réputation qui visiblement transcende les frontières, ça reste une école familliale.
Au plus haut de la fréquentation cet été entre Juillet et Août nous n'avons jamais été plus de 25 élèves simultanément.
L'école possédant actuellement 13 appareils (5 Cessna 152, 5 C172 dont un 172RG - train rentrant - 1 Piper PA-28, 2 Beechcraft multimoteurs B76 Duchess)
En gros, au plus haut de sa fréquentation, l'école dispose en moyenne d'un avion pour deux élèves...

Une disponibilité avion donc très intéressante pour l'instruction.
La flotte est pas toute neuve, mais je n'ai jamais eu un SEUL soucis majeur en vol.
C'est simple, j'ai eu deux pannes en vols, jamais avec un avion de l'école, toujours chez un autre loueur d'appareils...

A noter également qu'elle dispose d'un simulateur fixe Frasca-142, très sympa pour se faire les dents avant d'aller shooter en réel des ILS et autres joyeusetés.

Du à son côté très "famille" et petite entité, tout le monde connait tout le monde et je peux vous dire que lorsqu'on se fait des soirées le week end ou des bons barbeuc', il n'y a généralement pas grande monde qui manque à l'appel.
Du petit nouveau qui débarque au gérant même de l'école, tout le monde vient et il y a une très très bonne ambiance.

Les instructeurs sont jeunes, mais très expérimentés.
Le mien, 26 ans ATP pratique, 4000 heures de vols dont 3000 en instruction.
Un autre, engagé cet été, Commandant de bord sur B350 King Air, 11 000h de vol dont un petit millier en instruction.
Le petit nouveau, directement sorti de la prestigieuse école Embry Riddle University vient de prendre ses premiers élèves au sein de l'école...
Il y en a actuellement 7.

En vol ils sont nos instructeurs, au sol ils deviennent un peu nos potes et ça, c'est absolument super.
Niveau ambiance vous ne le regretterez pas.

Le gérant, ancien pilote de ligne lui même chez Skywest ( une partenaire d'United et Delta ) a ses humeurs.
Disons que c'est un très bon business man, et sans non plus être un requin... Il a un caractère bien à lui.
On s'y fait très vite, pas d'inquiétude là dessus.

Les formations dispensées vont du PPL jusqu'à l'ATP FAA en passant par le CFI/CFII/CFMEI et PPL/CPL/ME JAA. ( L'IFR devant être fait obligatoirement dans un pays JAA ).
Donc tout y est...
Arrivée très bientôt de l'ATPL théorique sur site. ( Pour le JAA donc ).
Tout y est, et pour un prix correct.
A titre d'information : Mon CPL-IR-ME + bloc de 100 heures + logement inclus pour 5 mois $19300.

En partant de zéro, le prix avoisine entre les $25 000 et $30 000.
Ne sont pas compris les prix des examens qui sont de $500/exam.
Sauf si vous décidez de passer par les inspecteurs de la FAA qui sont gratuits.... Mais bon.... Je dirais "à quel prix!"
Ça c'est à vous de voir, et je vous laisse faire votre propre opinion sur la FAA une fois sur place.

Les logements sont un peu vieillots et un tantinet chers si vous décidez de passer directement par l'école.
Mon conseil :
Prenez le logement de l'école le premier mois, histoire de vous habituer à l'environnement et arriver ici sans stress.
Ensuite, vous pouvez décider de changer d'appartement, il y a des coloc' entre élèves de l'école pour moins chère et d'une qualité peut être un peu plus haute.
C'est pas non plus les bidons villes hein... C'est un deux chambres + salon + cuisine avec télé et internet, piscine. C'est confortable, mais c'est juste un peu vieillot...
$750/ mois en passant par l'école 600 en court-circuitant et en vous adressant directement à l'office de la résidence. ( Residence Majestic West Madison Avenue 92020 El Cajon, California ) pour celles et ceux qui souhaiteraient directement se renseigner auprès d'eux.

MURISSEMENT / TIME BUILDING

Pour celles & ceux qui envisagent de faire des heures en plus de leur instruction ou bien des heures uniquement, je déconseille de passer par AAA pour cela.
Pourquoi :

American Aviation Academy, malgré toutes les bonnes choses que je viens de vous dire, reste une très bonne école certes, mais une ÉCOLE tout court.
A comprendre par là, que les avions sont plus destinés à l'écolage qu'à la location.
Donc si vous souhaitez jouir d'une flotte extrêmement variée, pour pas chère et relativement neuve je vous oriente directement vers PlusOneFlyers.
Ce loueur d'avion, est présent sur tous les aéroports de la région de San Diego.
Sa plus grosse base étant à Montgomery Field. ( Plus de 300 avions répartis entre Montgomery, Gillespie, Brown et Palomar. )

Les prix de la location sont imbattables, flotte extrêmement variées, relativement neuve et possibilité de partir plusieurs jours/semaines/mois d'affilés sans problème.

J'ai eu la chance de profiter de la flotte d'AAA car nous ne sommes pas beaucoup d'élèves en ce moment volant sur C172, je peux donc prendre généralement l'avion que je souhaite pour plusieurs jours d'affilés.
Mais en pleine saison estivale, vous pouvez oublier !

En BREF

Très bonne école, instructeurs sympa et compétents, flotte disponible pour un prix très correct.
Avions pas tout neufs mais pas de problème d'entretiens notoires.
Formation à la carte sur un terrain extrêmement formateur.

My 2cents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chti71
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
My 2cents...

Non la y en a un peu plus que pour 0.2$

j/k
Eowel
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, je suis moi même intéressé par cette école et j'allais te harceler de MP.
DonJah
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne description bien complète, merci à toi.
cyderdam
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci, feedback de qualité
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sur il ne faut pas oublier notre chere Linda !!!!!!!!!!
paul
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Figatellix pour ce Feedback très complet sur l'école, par contre peux tu nous en dire plus sur les démarches que tu as faites en france afin de préparer ton voyage aux US (visa,contact avec l'école,$....) ?

Merci à toi,
Paul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
egyptair
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

PARFAIT
DonJah
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Merci beaucoup Figatellix pour ce Feedback très complet sur l'école, par contre peux tu nous en dire plus sur les démarches que tu as faites en france afin de préparer ton voyage aux US (visa,contact avec l'école,$....) ?

Je crois qu'il a tout mit sur http://sayeugaine.com/
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:

Merci à toi,
Paul.

L'administration de l'Ecole se charge de te guider à travers chaque étape.
Une fois que tu leur as confirmé ta venu, tu devras faire un dépôt de $250 d'inscription.
Tu recevras en suite un mail t'informant de toutes les étapes du parcours administratif, et il te suffira de suivre cette check list pas à pas.
En tout ça prend environ 2 mois.

Rien de très sorcier cela dit.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compléter ce que dit Figa,
Concernant l'hours building, si San Diego vous tente, alors je recommande sans hésiter Plus One Flyers.

Un point concernant la ville,
Pour avoir mis les pieds dans pas mal d'autres villes US, San Diego regroupe quasi tous les parametres qui permettent de la qualifier d'idéale. El Cajon se situe plus loin dans les terres (et encore, ca roule bien sur le Freeway en général), a Montgomery Field on est a 15 min de la plage, a 5-10min de Mission Valley, et a 10 min du plein centre.
Le cout de la vie est correct, il y fait tres bon vivre et c'est loin d'etre le cas pour toutes les villes américaines, et d'un point de vue aéronautique, c'est relativement bien placé, avec de nombreuses destinations intéressantes dans un rayon de 3 - 4 heures de vol.

Le seul conseil que je peux donner, c'est d'éviter la période de mai-juin (voire meme début juillet), connue sous le nom de Grey May / Gloom June, avec pas mal de journées marquées par un Overcast qui oscille entre 900 et 1500 ft, et la majorité des soirées, vers 18h, envahies par la brume de mer.

A noter que le climat differe beaucoup entre Montgomery et El Cajon, et le mauvais temps tarde beaucoup plus a arriver a El Cajon, et parfois s'arrete juste avant. Montgomery, plus proche de la mer, a des températures bien plus raisonnables (plus chaud la nuit, plus froid en journée).

Bons vols et profitez bien

Erwan
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 04 Oct 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci Figa c'est super cool de ta part!!!
Ça répond à toutes les questions que je t'ai posé.

Merci milles fois, et bon vols
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paul
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FIGATELLIX pour toutes ces précisions, derniére question ta classe 1 FAA tu l'as passé ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Merci FIGATELLIX pour toutes ces précisions, derniére question ta classe 1 FAA tu l'as passé ou ?

Nulle part.
j'ai une classe 1 JAA reconnue par la DGAC en même temps que mon PPL français.
( la procédure est expliquée dans le mail envoyé par l'école )
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ceci dit, tu peux passer la classe 1 FAA pour a peu pres $80 a San Diego, la liste des AME est disponible sur le site de la FAA.
bilou2mars
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon feedback, dans un an c'est mon tour (enfin si j'arrive à rassembler l'argent)
garett
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hey salut à vous!

super feedback! je me suis inscrit rien que pour pouvoir y répondre!
depuis quelques temps je cherche des écoles aux us pour y faire le cpl/ir/me FAA.. je pense que j'ai trouver grace à vous!
Donc tu me conseil d'aller dans cette école afin d'y réaliser ces formations que tu a toi même réaliser?

Le niveau théorique est plus "simple" que celui proposer en jaa?? (ils t'apprennent 150 000 choses mais seulement 2% te servira plus tard ou pas... car c'est le cas en jaa, !!!)

moi pour infos j'ai : PPL, vol nuit, 170HDV et une partie de l'ATPL jaa....

a+
garett
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 05 Nov 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, une question!
l'école fait passer le CPL multi..??car sur le site j'ai vu qu'il y a que le single.
Blackberry
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 05 Nov 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils font passer le CPL ME.
garett
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 06 Nov 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

sa marche!
merci bien pour la réponse alors ,)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: