ATPL Théorique JAR

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

ATPL Théorique JAR

Message par DonJah »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il est possible d'exercer les métiers liés à la préparation du vol avec un ATPL théorique. J'ai bien noté qu'il existe cependant des formations (Enac, Esma,...).

Merci par avance pour vos réponses
CPL - IR SE
Image
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Oui c'est tout à fait possible.
Maintenant tout dépendra de l'aéroport, de l'entreprise... Certains te demanderont d'avoir une expérience d'autres prendront des débutants mais tu seras supervisé par un agent expérimenté =)

Suffit de jeter un œil sur un programme de formation d'agent de trafic pour te rendre compte que 80% (si ce n'est un peu plus) aura été vu en ATPL (météo, centrage, réglementation...).

L'inconvénient avec un ATPL je dirais, c'est surtout lors des entretiens. Plusieurs fois on m'a posé la question (profile pilote ) si je pouvais être amené à quitter le job pour être pilote, rapidement. Ils ont un peu de peur de ça quoi, ce qui est normal.

Par contre l'inconvénient de ce milieu, c'est beaucoup de CDD pas forcément bien payés.

Un ex: l'aéroport de Grenoble recrute très régulièrement des agents de trafic (profile pilote bienvenus) mais seulement pour le weekend, un dimanche sur deux... donc faut se trouver un 2ème emploi pour survivre quoi... :-?
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Merci pour ta réponse, je viens d'envoyer ma candidature pour grenoble. Aurais tu des conseils ou infos sur le job?
A plus
CPL - IR SE
Image
antoine22
Copilote posteur

Message par antoine22 »

bonsoir,

J'ai une petite question en rapport avec ce qui a été dit plus haut...

je voulais savoir si on peut exercés ces métiers en france si on a un ATPL anglais ?

merci...
Répondre