Blouson cuir PN militaire français

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Viggen
Elève-pilote posteur

Blouson cuir PN militaire français

Message par Viggen »

Bonjour à toute la communauté aéronautique !

J'ai effectué mon service national en 1994 (!) sur la BA105 D'Evreux. J'avais à cette époque acheté un blouson cuir PN au foyer de la base. J'ai appris bien des années plus tard qu'il s'agissait d'une copie d'une très belle qualité réalisée (modèle quasiment identique à celui en dotation mais avec des composants du commerce et cuir plus épais) par un des fournisseurs de l'armée de l'air : MIC taille 108 XMM Réf. (?) C12

Après m'avoir accompagné pendant de nombreuses années et notamment lors de mes vols en DR400, je souhaiterais retrouver ce même blouson dans une taille plus petite. Je recherche donc des informations me permettant de retrouver ces fournisseurs qui fabriqueraient encore ces blousons (plus de dotations en cuir dans les unités depuis quelques années) :

Blouson PN
Fabricant MIC ou autre
Cuir noir impératif pour être porté en ville (pas le bleu pétrole règlementaire)
Cuir épais agneau pleine fleur pigmenté
Col mouton amovible
2 poches de repos pressionnées,
2 poches intérieures à ouverture verticale.
1 poche sur manche gauche avec fermeture par glissière noire avec attache crayon
Double patte à pressions pour le réglage ceinture
Chasuble orange dans la petite poche intérieure.
Fermeture principale éclair et boutons pression de couleur brun mat et 2 tirettes marque éclair
Pochette fourreau...

Voilà je suis preneur de toutes informations.
Merci d'avance !
Modifié en dernier par Viggen le 07 oct. 2010, 10:11, modifié 1 fois.
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

Il n'est hélas plus en dotation depuis pas mal d'années...
Un bon surplus militaire devrait faire l'affaire. Tu devrais aussi avoir du choix aux puces de St-Ouen (Clignancourt), si tu as l'occasion d'aller sur Paris.
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Auteur du sujet
Viggen
Elève-pilote posteur

Message par Viggen »

UBRANE a écrit :Il n'est hélas plus en dotation depuis pas mal d'années...
Un bon surplus militaire devrait faire l'affaire. Tu devrais aussi avoir du choix aux puces de St-Ouen (Clignancourt), si tu as l'occasion d'aller sur Paris.
Bonjour UBRANE et merci pour les infos !
Pour les surplus, j'en ai visité 1 ou 2 et la qualité n'est pas au RDV. Les puces pourquoi pas lorsque je monterai à la capitale.
Sinon il me reste la solution du tailleur à moins que je puisse contacter un des fournisseurs.
Répondre