Crédit pour formation, l'éventuelle QT dessuite ?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nextime
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 10 août 2010, 13:29
Âge : 48

Crédit pour formation, l'éventuelle QT dessuite ?

Message par nextime »

Bonjour,

Je suis allé voir mon banquier pour la formation (CPL/IR/ME/MCC/FI), pour ce qui serait pour un éventuel financement de QT. (Pas que je compte la payer, mais l'exemple qui me vient à l'esprit, c'est Ryanair avec embauche, la forcément...). Vous incluez dans le crédit initial ? Ou vous renégocierais avec le banquier pour qu'il débloque après ? (Ce qui d'après moi est plus intelligent, pour pas emprunter la truffe au vent)

Je pose cette question par ce que mon banquier me dit qu'il vaut mieux tout inclure... Je le soupçonne de voir son intérêt plus que la mien dans cette démarche.

Merci

Mickael
Avatar du membre
Tyrese
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2010, 23:08

Message par Tyrese »

J'ai été dans le même dilemme que toi à peu près semblable hormis la QT ( une étape à la fois).
Si je comprend bien tu t'autofinance, mon avis en lisant certains topic est qu'il vaut mieux rationaliser la chose en évoluant par palier en veillant à ce que ton taux d'endettement te permettent de maintenir tes qualifs ON en tous cas.

Ça serait idiot d'obtenir tes qualifs en les regardant se perimer faute d'endettement.



Voila voila en espérant que ça t'aide un peu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nextime
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 10 août 2010, 13:29
Âge : 48

Message par nextime »

C'est pas faux, je me demandais au cas ou pour demander une rallonge de crédit si ça poser problème ou pas.

Après renseignement, puis comme tu me le confirme, je vais partir sur un financement au plus juste, donc sans eventuelle QT.

Merci à toi pour ton avis

Mickael
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message