Rendez-Vous FSDO ?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Rendez-Vous FSDO ?

Message par maxous95 »

Bonjour à tous,

Je pars pour la Floride dans quelques jours, et je vais devoir aller au FSDO d'Orlando pour mon PPL FAA.
J'aimerai savoir en quoi consiste le rendez-vous, les questions, les documents demandés etc

Merci à vous
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Pas grand chose.
Si ton niveau d'anglais est bon, tu n'auras pas de test ni quoi que ce soit.
Ca consiste essentiellement a remplir quelques documents, et recevoir ton certificat FAA du PPL provisoire.
Tu passes plus de temps a attendre qu'autre chose, en tout ca avait pris 30 min pour moi.
Tu fais ca ou?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

L'inspecteur peut te demander de lire n'importe quoi (comme les FARs), et d'expliquer ce que tu comprends... Mais en general, ils arrivent a voir juste a te parler si tu arrives a comprendre et t'exprimer en anglais.

Une fois le formulaire rempli (8710), si l'inspecteur ne veut pas te donner le PPL, c'est considere comme un echec, et il peut te donner un "pink slip", donc prend le au serieux!
SeaPuma
Elève-pilote posteur

Message par SeaPuma »

J'étais en février dernier au FSDO d'Orlando pour la même chose.
La première chose que l'inspecteur m'a demandée : why are you here?
Après avoir répondu que je venais déposer une demande de PPL basée sur ma licence étrangère, il m'a expliqué en rigolant que c'était sa méthode pour s'assurer que le candidat comprenait l'anglais et que parfois il se retrouvait face à des gars disant des yes yes avec un grand sourire quelque soient les questions :D

Pense à téléphoner pour prendre rdv au min 24h avant (aussi le FSDO est assez loin de l'aéroport, ne pas comptez y aller à pied!)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

SeaPuma a écrit :parfois il se retrouvait face à des gars disant des yes yes avec un grand sourire quelque soient les questions :D
Ca ne m'étonne pas vraiment, quand on entend certains chinois sur la fréquence ... (ca me rappelle Air China 981 :lol: )
FGBJX

Message par FGBJX »

golfcharlie232 a écrit : (ca me rappelle Air China 981 :lol: )
"Yes yes... taxi to... to the ramp". :lol:
(C'est bien lui au moins ?!).
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

FGBJX a écrit : "Yes yes... taxi to... to the ramp". :lol:
(C'est bien lui au moins ?!).
Oui :lol:
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Je vais à Orlando pour le FSDO, je pense y aller le 1er Novembre.

Le monsieur du FSDO me donne une licence provisoire et ensuite je vais mon vol de controle avec mon école me signe et mon PPL devient "full" ?
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

maxous95 a écrit :Je vais à Orlando pour le FSDO, je pense y aller le 1er Novembre.

Le monsieur du FSDO me donne une licence provisoire et ensuite je vais mon vol de controle avec mon école me signe et mon PPL devient "full" ?
Tu as un vol de controle a faire avec un FI (bien qu'un vol ne suffit généralement pas a découvrir le ciel US, les Class B, C et D (bien différent du systeme européen), la radio, l'avion en lui-meme, etc ... Enfin, tout dépend si t'envisages de faire des ronds tout le long de ton time building, ou si tu souhaites voyager). Ton PPL ne devient jamias un PPL FAA, il reste PPL JAA (d'ailleurs, il te faut avoir en permanence sur toi ton PPL ICAO / JAA, sans quoi le papier provisoire (et la carte FAA quand tu l'auras) n'ont pas la moindre valeur. Par contre, il est reconnu par la FAA. Enfin, c'est une subtilité du genre.
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

C'est une conversion enfaite, et non un PPL FAA complet.
La carte prouve qu'on peut voler sur des avions N et le PPL JAA prouve qu'on a la SEP land.
SeaPuma
Elève-pilote posteur

Message par SeaPuma »

Ce n'est pas une conversion, c'est bien une délivrance de licence FAA dont on parle...
MAIS, issued under Part 61.75, ton PP FAA est based on your foreign licence, c'est pourquoi il ne sera valable qu'accompagné de ta licence JAA, avec toutes les éventuelles restrictions ou limitations.

L'"avantage" c'est de pouvoir voler (tant que ta licence JAA est valide) sans biennial flight review (contrôle de compétences US) et sans medical certificate US.

Ce PPL (§61.75) ne devient jamais "full", le checkout flight que tu feras avec un FI avant de pouvoir louer un avion aurait eu lieu de la même manière avec une autre licence FAA (à moins de trouver quelqu'un qui te laisse partir avec un avion sans te connaitre :pekin: )
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Ok merci pour ces infos.

Mon école me demande de faire IACRA before my arrival.

Mais qu'es ce que c'est? C'est remplir un formulaire en ligne sur le site de la FAA ?
Comment prend-t-on rendez-vous avec le FSDO, via email ca marche ?

Merci pour vos réponses
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

North Florida FSDO
ASO-FSDO-15
5950 Hazeltine National Drive, Suite #500,
Citadel International, Orlando, FL 32822-5023

Phone: (407) 812-7700
Fax: (407) 812-7710
8:00 a.m. to 4:30 p.m.
Monday - Friday by appointment only
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Aurel31
Captain posteur

Message par Aurel31 »

Le BFR tu es de toute facon obliger de la faire même avec l'équivalence???
Cordialement,
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Si ton anglais tient un minimum la route oui je crois

Sinon en les appellant faut demander un rendez-vous de quoi?

Je suis timide avec les américains :D
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Il faut appeler pour prendre rendez-vous pour l'application pour une FAA license based on a foreign certificate. Tu ne peux pas rentrer dans la plupart des FSDO sans rendez-vous depuis le 11 sept 01.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

excelaviation a écrit :Tu ne peux pas rentrer dans la plupart des FSDO sans rendez-vous depuis le 11 sept

Oh... avec un peu de culot ça marche. Je m'étais ramené sans rendez vous, et j'ai réussi à passer devant la liste de plusieurs dizaines de personnes qui devaient passer avant moi. Comment? en faisant la pauvrette : "mais vous savez je viens de loin, j'ai pas de voiture j'ai traversé la ville en bus, et blabalabla " le tout prononcé dans un petit accent frenchy et puis le tour est joué! Surtout ne pas s'énerver!

Résultat : 30' au fisdo.
Qui dit mieux? :lol:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Greystone a écrit :
excelaviation a écrit :Tu ne peux pas rentrer dans la plupart des FSDO sans rendez-vous depuis le 11 sept

Oh... avec un peu de culot ça marche. Je m'étais ramené sans rendez vous, et j'ai réussi à passer devant la liste de plusieurs dizaines de personnes qui devaient passer avant moi. Comment? en faisant la pauvrette : "mais vous savez je viens de loin, j'ai pas de voiture j'ai traversé la ville en bus, et blabalabla " le tout prononcé dans un petit accent frenchy et puis le tour est joué! Surtout ne pas s'énerver!

Résultat : 30' au fisdo.
Qui dit mieux? :lol:

:non:
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Aurel31 a écrit :Le BFR tu es de toute facon obliger de la faire même avec l'équivalence???
Cordialement,
Oui oui.
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

J'ai appeller, j'ai laissé un message comme ils m'ont fid.

On verra s'ils rappellent
Répondre