PIC SPIC ? mono IR multi IR ... comment ca marche ?

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air fenua
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PIC SPIC ? mono IR multi IR ... comment ca marche ?

Message par air fenua »

Bonjour tout le monde.

Je suis en ce moment a long beach, la meteo est super, et j'ai commencé l'IR sur mono moteur: fantastique :)
Mon bon instructeur me dit que je peux logguer ces heure de vol aux instruments en PIC ... parce que j'ai le
PPL FAA (et JAA by the way).
(je pensais les mettre en SPIC, se qui compte dans la case du carnet de vol en heure de CDB ? ou pas ... )
Qu'en pensez vous? est ce que la dgac accepterait ca ? ca me parrait logique.

Car la plupart du temps, les FTO francais font l'IR sur bi-moteur alors que la qualif n'est pas encore detenue,
d'ou on logguerait le temps en "double commande".

Au meme titre, si vous ajouter la qualif multi engine a votre PPL, l'entrainement en vol sur bimoteur pour la
qualif IR serait en PIC (ou SPIC) (et tout les heures ou vous piloter en general)

Bon c'est vraiment confu pour moi ... HELP
Si vous avez un bon petit lien vers un texte officiel DGAC, je suis preneur.
Merci et bon vol a tous !
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

En effet, si tu as deja un PPL FAA, tu peux logger ces heures-la en DUAL et PIC, mais pas en "actual", juste en "simulated". C'est autorise par la FAA.
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air fenua
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Message par air fenua »

Ok, en fait la ou ca bloque, c'est avec mon petit carnet de vol bleu francais ...
Qu'est se qu'ils vont me demander a mon retour en france ? pour convertir mes licences
Est ce que ces heures de PIC seront compté dans les totaux cdb ?
Derniere chose, si on logg en meme temps du DUAL et PIC, ca bloque encore avec le petit
carnet bleu lors des totaux: c'est comme compter deux fois son temps de vol ...
Je devrais peut etre prendre un autre carnet de vol ... dans ce cas, comment reporter
les heures deja effectués ?
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

air fenua a écrit :Ok, en fait la ou ca bloque, c'est avec mon petit carnet de vol bleu francais ...
Qu'est se qu'ils vont me demander a mon retour en france ? pour convertir mes licences
Est ce que ces heures de PIC seront compté dans les totaux cdb ?
Derniere chose, si on logg en meme temps du DUAL et PIC, ca bloque encore avec le petit
carnet bleu lors des totaux: c'est comme compter deux fois son temps de vol ...
Je devrais peut etre prendre un autre carnet de vol ... dans ce cas, comment reporter
les heures deja effectués ?
Les règles FAA et EASA relatives à la délivrance des licences et qualification et à l'entretien des compétences sont tellement différentes, qu'à part avoir deux carnets ou un carnet avec énormément de colonnes, je ne vois pas comment on peut faire.
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Je pense que le plus simple, en effet est de logger les heures faites aux US sur un carnet de vol Jepp, et mettre les heures faites en Europe sur le carnet bleu. Ensuite, quand tu transferes les heures, tu transferes celles que la DGAC reconnait.
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air fenua
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Message par air fenua »

Ok, parfais, je viens de m'offrir le jeppesen loggbook, merci pour votre aide.

Derniere chose, savez vous ou je peux trouver des textes officiels sur internet
definissant la visions des heures de vols pour la DGAC.
Histoire de voir se qui sera reconnu ou pas ...
Juste un petit lien :) je chercherais tout seul apres
Merci, bon vols !
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

air fenua a écrit :Ok, parfais, je viens de m'offrir le jeppesen loggbook, merci pour votre aide.

Derniere chose, savez vous ou je peux trouver des textes officiels sur internet
definissant la visions des heures de vols pour la DGAC.
Histoire de voir se qui sera reconnu ou pas ...
Juste un petit lien :) je chercherais tout seul apres
Merci, bon vols !
Le FCL1, il y a une version consolidée sur le site anpi.asso.fr
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Aurel31
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Message par Aurel31 »

J'ai lu le doc et c'est pas non plus clairement dit cequi est de l'instrcution ou non.
A l'inéterieur di log DGAC même combat.
++
Aurélien
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Aurel31 a écrit :J'ai lu le doc et c'est pas non plus clairement dit cequi est de l'instrcution ou non.
A l'inéterieur di log DGAC même combat.
++
Aurélien
C'est sûr que l'instruction du Français n'est plus ce qu'elle était.
Sérieusement, si tu as une question précise sur la façon de décompter un vol particulier, pose la.
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air fenua
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Message par air fenua »

Merci pour le liens, c'est exactement ca que je recherchais pour mediter un peu sur se que le DGAC decidera
de faire avec mes heures :)
Je crois que ca va etre la surprise :)
Je vous tiendrais au courant en ouvrant un autre post plus tard (dans 2 ou 3 mois)
Bon vols a tous
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