Je suis en ce moment a long beach, la meteo est super, et j'ai commencé l'IR sur mono moteur: fantastique
Mon bon instructeur me dit que je peux logguer ces heure de vol aux instruments en PIC ... parce que j'ai le
PPL FAA (et JAA by the way).
(je pensais les mettre en SPIC, se qui compte dans la case du carnet de vol en heure de CDB ? ou pas ... )
Qu'en pensez vous? est ce que la dgac accepterait ca ? ca me parrait logique.
Car la plupart du temps, les FTO francais font l'IR sur bi-moteur alors que la qualif n'est pas encore detenue,
d'ou on logguerait le temps en "double commande".
Au meme titre, si vous ajouter la qualif multi engine a votre PPL, l'entrainement en vol sur bimoteur pour la
qualif IR serait en PIC (ou SPIC) (et tout les heures ou vous piloter en general)
Bon c'est vraiment confu pour moi ... HELP
Si vous avez un bon petit lien vers un texte officiel DGAC, je suis preneur.
Merci et bon vol a tous !