Faire des petits boulots après CPL IR ME

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolashue1
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:50
Localisation : Paris
Âge : 46
Contact :

Faire des petits boulots après CPL IR ME

Message par nicolashue1 »

Bonjour à tous.

Je vais partir faire ma formation pratique en 2011. Et comme un bon pilote doit savoir anticiper je recherche des opportunités de petits boulots en sortie.
J'entends parler de liste 1 pour être instructeur en aéroclub, ça serait l'idéal. Mais il faut connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un, etc..

Des idées ou des propositions?
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

oui demandes à ton banquier quel est le montant max en crédit que tu peux contracter, et tu y verras un peu plus clair après ta formation si tu as des opportunités comme une qualif FI, une DNC ou une QT etc...
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Tu peux faire FI, largage para, t'expatrier dans le bush africain ou ailleurs pour faire du cessna caravan, tu peux faire aussi du remorquage planeur. Je dois en oublier, il y a pas mal de boulots de pilote pour monter les heures après la formation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolashue1
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:50
Localisation : Paris
Âge : 46
Contact :

Message par nicolashue1 »

Merci pour vos réponses.

Est ce que quelqu'un a une idée du tarif de chacune des qualifs pour ces petits boulots?
Apres une qualif FI, quelles sont les chances pour trouver effectivement un boulot?
A quelle revenus et combien d'heures de vols par an peut on s'attendre?

Je me pose encore la question si par pure sécurité financière je ne ferai pas mieux de garder mon poste actuel (officier dans la Marine) et ne voler comme instructeur que le Week end.
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

nicolashue1 a écrit :Est ce que quelqu'un a une idée du tarif de chacune des qualifs pour ces petits boulots?
Apres une qualif FI, quelles sont les chances pour trouver effectivement un boulot?
A quelle revenus et combien d'heures de vols par an peut on s'attendre?


Pour la qualif FI c'est environ 10 000€ en moyenne me semble-t-il. C'est en fonction des écoles.
Niveau revenus, c'est pas super bien payé en général. Mon ancien instructeur était payé 1090€/mois (net ou brut je me souviens plus :lol:).
En ce qui concerne les heures de vol, les FI présents sur ce forum pourront mieux répondre. Ca dépend si tu fais à plein temps, ou en parallèle d'une autre activité, si tu es IRI (instructeur aux instruments), FI cpl etc... je suis pas un spécialiste là dedans donc je laisse les pros prendre le relais. ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicolashue1
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:50
Localisation : Paris
Âge : 46
Contact :

Message par nicolashue1 »

Voila bien le probleme..
1000€ par moi quand on est en train de rembourser un credit à 30 000€ c'est pas terrible.
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
Avatar du membre
YankeeCharlie
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2010, 15:35

Message par YankeeCharlie »

1000 euros par mois c'est déjà bien, beaucoup d'instructeurs ne sont même pas payés et volent "gratuitement" pour monter leurs heures !
Je ne connais pas la proportion, mais c'est une pratique courante dans les aéroclubs...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

nicolashue1 a écrit :Voila bien le probleme..
1000€ par moi quand on est en train de rembourser un credit à 30 000€ c'est pas terrible.
si de plus tu as une famille....

si tu as un bon job et que tu peux monter tes heures en parallele...ben c'est pas si mal deja...
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Message par LJ35 »

nicolashue1 a écrit :Apres une qualif FI, quelles sont les chances pour trouver effectivement un boulot?
Très faibles si tu cherches un poste de FI salarié. Et si tu trouves, ce sera à un salaire très bas.
nicolashue1 a écrit :Je me pose encore la question si par pure sécurité financière je ne ferai pas mieux de garder mon poste actuel (officier dans la Marine) et ne voler comme instructeur que le Week end.
Ca me semble en effet le meilleur choix. Tu peux voler comme FI le WE, mais aussi de temps en temps le soir en semaine (de jour en été, en VDN en hiver).

Nicolas, je te conseille de faire attention aux formulations utilisées sur ton blog, qui sont proches d'un ton publicitaire et d'un appel à clients. Si jamais tu avais un jour un accident, il ne faudrait pas que ton blog soit utilisé contre toi par les assurances...
Avatar du membre
pangibau
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 18 nov. 2008, 19:32

Message par pangibau »

Greystone a écrit : largage para, .
Bonjour

Je ne suis pas Pro, simple PPL mais je suis... para :-?

Et pour larguer des paras il faut

Je vous le dis dans mon langage, hein, alors rectifiez en fonction des abréviations... méconnu d'un PPL


QT turbo propulseur, ben oui en France, 90% largue sur du Pilatus PC-6, sinon 2 Twin Otter, Casa, et partiellement C206, et Caravan pour les gros centre.

DNC largage; les places sont cher, en plus deux ou trois énervés font frire à la poele (sans olives) touts nouveaux arrivants larguants "gratuitements" sous entendu non salariés (les centres paras ne paie que les frais en général.)

Je connais quelques salariés pour larguer... ils sont une minoirité toute petite, sauf ceux qui possedent leurs PC-6, si si y en a.

Pour la QT turbo prop quelques centres le font passer gratos en échange d'heures de largage.

Par contre se sont les assurances qui demandent de plus en plus des pilotes largueurs qui possedent au mini 1000h de vol dont 800CdB.
Il y a aussi des lignes qui doivent s'emmerder le dimanche alors ils larguent. J'en connais au moins 8 ou 9.
Une femme aussi, mais depuis qu'elle pompe l'eau de mer avec son Canadair du coté de Marignane :pekin: elle largue plus :non:

Alors monter ses heures en largage para faut avoir le cu bordé de nouilles. Mais ca se fait.

A+
Avatar du membre
pangibau
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 18 nov. 2008, 19:32

Message par pangibau »

LJ35 a écrit :
Nicolas, je te conseille de faire attention aux formulations utilisées sur ton blog, qui sont proches d'un ton publicitaire et d'un appel à clients. Si jamais tu avais un jour un accident, il ne faudrait pas que ton blog soit utilisé contre toi par les assurances...
+1 lis ton MP Nicolas.
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 47

Message par Sterdex »

Salut !

Est ce que vous avez une idée des salaires de pilote de brousse en Afrique ? j'avais lu je ne sais où l'exemple d'un pilote gagnant 4500 euros par mois ( :o ) dans le bush ! 5 semaines ON / 5 semaines OFF

Thanks !
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Sterdex a écrit :Salut !

Est ce que vous avez une idée des salaires de pilote de brousse en Afrique ? j'avais lu je ne sais où l'exemple d'un pilote gagnant 4500 euros par mois ( :o ) dans le bush ! 5 semaines ON / 5 semaines OFF

Thanks !
Ah oué ça parait énorme quand même. C'était dans quel pays?
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 47

Message par Sterdex »

je ne sais pas ! c'est un mec qui avait posté un commentaire sur un site d'actualité ... impossible de remettre la main dessus !
Avatar du membre
ntitek
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 25 août 2008, 10:18
Localisation : Dans le Puy
Âge : 35

Message par ntitek »

Au black nan... Certain pour transporter des vivres et autres (...) dans les mines de diamants se feraient jusqu'à 10.000$/mois
Avatar du membre
mav230
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25

Message par mav230 »

Peut-être évoques-tu la Zimex http://www.zimex.ch/

Ca "ressemble" à leurs conditions.
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 47

Message par Sterdex »

Ca doit être ça ... ça colle pour le roster ... et pour le salaire, c'est comparable aussi (si commandant) : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Zimex_Aviation
Avatar du membre
ntitek
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 25 août 2008, 10:18
Localisation : Dans le Puy
Âge : 35

Message par ntitek »

Oui ça doit surement être cette boite.
Mais d'après les dires de certains pilotes qui ont vécus dans le bush il y a pas mal de plan "off the record" dans ces coins là qui rapportent un max, mais très risqué dans certains pays ...
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 47

Message par Sterdex »

Le but c'est pas non plus de réduire son espérance de vie ... déjà que pilote de brousse c'est peut être pas super safe à la base ... mais elle a l'air sympa cette boîte suisse ...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Oui enfin Zimex c'est Suisse... faut pas compter aller voler chez eux avec 200h hein, le profil recherché pour les captains est plutôt le pilote de chasse fraîchement retraité :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message