Faire des petits boulots après CPL IR ME
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetnicolashue1
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Faire des petits boulots après CPL IR ME
Bonjour à tous.
Je vais partir faire ma formation pratique en 2011. Et comme un bon pilote doit savoir anticiper je recherche des opportunités de petits boulots en sortie.
J'entends parler de liste 1 pour être instructeur en aéroclub, ça serait l'idéal. Mais il faut connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un, etc..
Des idées ou des propositions?
Je vais partir faire ma formation pratique en 2011. Et comme un bon pilote doit savoir anticiper je recherche des opportunités de petits boulots en sortie.
J'entends parler de liste 1 pour être instructeur en aéroclub, ça serait l'idéal. Mais il faut connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un, etc..
Des idées ou des propositions?
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.
http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
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Auteur du sujetnicolashue1
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Merci pour vos réponses.
Est ce que quelqu'un a une idée du tarif de chacune des qualifs pour ces petits boulots?
Apres une qualif FI, quelles sont les chances pour trouver effectivement un boulot?
A quelle revenus et combien d'heures de vols par an peut on s'attendre?
Je me pose encore la question si par pure sécurité financière je ne ferai pas mieux de garder mon poste actuel (officier dans la Marine) et ne voler comme instructeur que le Week end.
Est ce que quelqu'un a une idée du tarif de chacune des qualifs pour ces petits boulots?
Apres une qualif FI, quelles sont les chances pour trouver effectivement un boulot?
A quelle revenus et combien d'heures de vols par an peut on s'attendre?
Je me pose encore la question si par pure sécurité financière je ne ferai pas mieux de garder mon poste actuel (officier dans la Marine) et ne voler comme instructeur que le Week end.
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Greystone
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nicolashue1 a écrit :Est ce que quelqu'un a une idée du tarif de chacune des qualifs pour ces petits boulots?
Apres une qualif FI, quelles sont les chances pour trouver effectivement un boulot?
A quelle revenus et combien d'heures de vols par an peut on s'attendre?
Pour la qualif FI c'est environ 10 000€ en moyenne me semble-t-il. C'est en fonction des écoles.
Niveau revenus, c'est pas super bien payé en général. Mon ancien instructeur était payé 1090€/mois (net ou brut je me souviens plus
En ce qui concerne les heures de vol, les FI présents sur ce forum pourront mieux répondre. Ca dépend si tu fais à plein temps, ou en parallèle d'une autre activité, si tu es IRI (instructeur aux instruments), FI cpl etc... je suis pas un spécialiste là dedans donc je laisse les pros prendre le relais.
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Auteur du sujetnicolashue1
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Voila bien le probleme..
1000€ par moi quand on est en train de rembourser un credit à 30 000€ c'est pas terrible.
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YankeeCharlie
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LJ35
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Très faibles si tu cherches un poste de FI salarié. Et si tu trouves, ce sera à un salaire très bas.nicolashue1 a écrit :Apres une qualif FI, quelles sont les chances pour trouver effectivement un boulot?
Ca me semble en effet le meilleur choix. Tu peux voler comme FI le WE, mais aussi de temps en temps le soir en semaine (de jour en été, en VDN en hiver).nicolashue1 a écrit :Je me pose encore la question si par pure sécurité financière je ne ferai pas mieux de garder mon poste actuel (officier dans la Marine) et ne voler comme instructeur que le Week end.
Nicolas, je te conseille de faire attention aux formulations utilisées sur ton blog, qui sont proches d'un ton publicitaire et d'un appel à clients. Si jamais tu avais un jour un accident, il ne faudrait pas que ton blog soit utilisé contre toi par les assurances...
BonjourGreystone a écrit : largage para, .
Je ne suis pas Pro, simple PPL mais je suis... para
Et pour larguer des paras il faut
Je vous le dis dans mon langage, hein, alors rectifiez en fonction des abréviations... méconnu d'un PPL
QT turbo propulseur, ben oui en France, 90% largue sur du Pilatus PC-6, sinon 2 Twin Otter, Casa, et partiellement C206, et Caravan pour les gros centre.
DNC largage; les places sont cher, en plus deux ou trois énervés font frire à la poele (sans olives) touts nouveaux arrivants larguants "gratuitements" sous entendu non salariés (les centres paras ne paie que les frais en général.)
Je connais quelques salariés pour larguer... ils sont une minoirité toute petite, sauf ceux qui possedent leurs PC-6, si si y en a.
Pour la QT turbo prop quelques centres le font passer gratos en échange d'heures de largage.
Par contre se sont les assurances qui demandent de plus en plus des pilotes largueurs qui possedent au mini 1000h de vol dont 800CdB.
Il y a aussi des lignes qui doivent s'emmerder le dimanche alors ils larguent. J'en connais au moins 8 ou 9.
Une femme aussi, mais depuis qu'elle pompe l'eau de mer avec son Canadair du coté de Marignane
Alors monter ses heures en largage para faut avoir le cu bordé de nouilles. Mais ca se fait.
A+
+1 lis ton MP Nicolas.LJ35 a écrit :
Nicolas, je te conseille de faire attention aux formulations utilisées sur ton blog, qui sont proches d'un ton publicitaire et d'un appel à clients. Si jamais tu avais un jour un accident, il ne faudrait pas que ton blog soit utilisé contre toi par les assurances...
Ca doit être ça ... ça colle pour le roster ... et pour le salaire, c'est comparable aussi (si commandant) : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Zimex_Aviation
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