Eazyjet: 8 nouvelles routes cet hiver depuis LYS
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFarid Touati
- Membre banni
Eazyjet: 8 nouvelles routes cet hiver depuis LYS
http://www.tourmag.com/Easyjet-va-ouvri ... 39480.html
Que compte faire Britair face aux low cost à Lyon ?
-
alex cross
- Membre banni
Re: Eazyjet: 8 nouvelles routes cet hiver depuis LYS
tu veux dire, que compte faire air france face aux low-costs ? :non:Farid Touati a écrit :http://www.tourmag.com/Easyjet-va-ouvri ... 39480.html
-
- Membre banni
-
- Membre banni
-
- Membre banni
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
Entre temps il n'y a rien, ou du moins rien de plus. Il y aura peut-être une base à LIS fin 2011. C'est tout. Ils ne savent pas si ils vont baser des équipages ou pas. En gros ils ne savent rien, et encore moins combien de routes et d'avions. Je pense que l'annonce a été faite pour couper l'herbe sous le pied de Ryanair.Farid Touati a écrit :7 Airbus seront basés à LIS et 25 routes.
Je ne sais pas pourquoi ils attendent fin 2011 pour le faire, mais j'imagine qu'entre temps ils enverront des gens (equipages) decoucher à LIS. En tout cas la compagnie continue de grossir.
On grossit, mais très peu en fait. A ce jour on a 196 avions, en 2012, 207. Et ce sera le maxi si on n'exerce pas nos options (88 avions). J'ai l'impression qu'on ne les exercera pas, vu la posture de Stelios. Je crains donc que cette ouverture de base soit synonyme de fermeture pour une autre base (certainement en angleterre).
-
Alpha Whisky
- Captain posteur
‡Ce n'est pas tout à fait ça. easyJet a annoncé hier son intention d'ouvrir une base à Lisbonne... fin 2011. Nuance... et d'ici là...
Les choses semblent se préciser, ce serait plus pour l'hiver que la fin de l'année 2011!
C'est aussi bien car je commence ma QT 320 dans un mois et une base au chaud serait la bienvenue!
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10876.html
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
"Get your wings or die tryin'"
-
- Membre banni
Hiver 2011...c'est effectivement dans un an.Alpha Whisky a écrit : http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10876.html
Ceci dit, comme je le disais au-dessus, certains équipages pourront decoucher a LIS au fur et a mesure que les nouvelles lignes voient le jour.
-
alex cross
- Membre banni
Je pense que c'est l'inverse: Lorsque Ryanair s'installe dans un aéroport (comme base), alors Easyjet ne vient pas (les exemples sont nombreux, Malaga, Séville, Barcelone El Prat, etc...). En revanche lorsque Easyjet annonce une base, Ryanair n'a pas peur de suivre. Je me trompe peut-être mais si ma mémoire est bonne Easyjet était venu à Madrid Barajas, et Ryanair est venu après.Je pense que l'annonce a été faite pour couper l'herbe sous le pied de Ryanair.
Il y a effectivement des rumeurs pour que Ryanair vienne à Lisbonne en y basant des avions. Il y a encore une multitude de bases à créer. Il devrait y avoir encore 3 bases en Espagne pour Ryanair d'ici peu, dont certaines insulaires (Baléares et/ou Canaries). Et le Maroc aura un jour ou l'autre des bases Ryanair.
Alex
oui, sauf qu'af fonctionne comme tu le sais sur le principe du hub où une partie des passagers des vols long-courrier provient des vols moyen-courrier, donc af ne peut se désintéresser des vols moyen et court-courrier !Farid Touati a écrit :AF n'a que faire des vols medium/short haul. Il suffit de voir une journée de grêve en France, les conséquences sont toujours les mêmes: 100% du long est assuré et le reste est mutilé (annulations, etc).
en tous cas pas sur cdg
par contre à lys, ?
c'est assez triste tout ça
ce que je voulais dire entre autres, c'est que les feeders ne peuvent pas vraiment suivre autre chose que les décisions d'air france...
et à lys, il n'y a pas que britair qui est concerné par la menace easyjet récemment, mais aussi régio
-
ezydriver
Peut-être...alex cross a écrit :Je pense que c'est l'inverse: Lorsque Ryanair s'installe dans un aéroport (comme base), alors Easyjet ne vient pas (les exemples sont nombreux, Malaga, Séville, Barcelone El Prat, etc...). En revanche lorsque Easyjet annonce une base, Ryanair n'a pas peur de suivre. Je me trompe peut-être mais si ma mémoire est bonne Easyjet était venu à Madrid Barajas, et Ryanair est venu après.Je pense que l'annonce a été faite pour couper l'herbe sous le pied de Ryanair.
Il y a effectivement des rumeurs pour que Ryanair vienne à Lisbonne en y basant des avions. Il y a encore une multitude de bases à créer. Il devrait y avoir encore 3 bases en Espagne pour Ryanair d'ici peu, dont certaines insulaires (Baléares et/ou Canaries). Et le Maroc aura un jour ou l'autre des bases Ryanair.
Alex
Va comprendre ce qui se trame! De toutes façons on sera toujours les derniers au courant...
-
ezydriver
Pour répondre à tes question: non, oui et non, non, et nonflyingtom a écrit :Une petite question pour les EZY :
Quelle est la différence entre EZY et EZY Switzerland ? Ont-ils la meme politique de recrutement , meme management , meme conditions de salaire , roster etc etc
Merci
EZY et EZS sont deux compagnies à part.
-
flyingtom
Merci, merci et merci, merci et merciezydriver a écrit :Pour répondre à tes question: non, oui et non, non, et nonflyingtom a écrit :Une petite question pour les EZY :
Quelle est la différence entre EZY et EZY Switzerland ? Ont-ils la meme politique de recrutement , meme management , meme conditions de salaire , roster etc etc
Merci![]()
EZY et EZS sont deux compagnies à part.
-