Eazyjet: 8 nouvelles routes cet hiver depuis LYS

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

Eazyjet: 8 nouvelles routes cet hiver depuis LYS

Message par Farid Touati »

http://www.tourmag.com/Easyjet-va-ouvri ... 39480.html

Que compte faire Britair face aux low cost à Lyon ?
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

malheureusement absolument rien...........A part fermer des lignes......
Et à ce rythme, la base de LYS va pas durer eternellement
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Mauvaise rubrique a nouveau.
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

EZY base un nouvel Airbus A319 à LYS et ouvre 8 nouvelles routes, quel malheur, et en plus on ne peut rien leur dire, les pilotes en France sont sous contrat Français, et ils embauchent des Français.

(J'ironise, bien entendu :D )
727
Chef de secteur posteur

Re: Eazyjet: 8 nouvelles routes cet hiver depuis LYS

Message par 727 »

Farid Touati a écrit :http://www.tourmag.com/Easyjet-va-ouvri ... 39480.html

Que compte faire Britair face aux low cost à Lyon ?
tu veux dire, que compte faire air france face aux low-costs ? :non:
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

AF n'a que faire des vols medium/short haul. Il suffit de voir une journée de grêve en France, les conséquences sont toujours les mêmes: 100% du long est assuré et le reste est mutilé (annulations, etc).
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

On apprend aujourd'hui que easyJet ouvre une base à Lisbone.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Farid Touati a écrit :On apprend aujourd'hui que easyJet ouvre une base à Lisbone.
Ce n'est pas tout à fait ça. easyJet a annoncé hier son intention d'ouvrir une base à Lisbonne... fin 2011. Nuance... et d'ici là...
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

7 Airbus seront basés à LIS et 25 routes.

Je ne sais pas pourquoi ils attendent fin 2011 pour le faire, mais j'imagine qu'entre temps ils enverront des gens (equipages) decoucher à LIS. En tout cas la compagnie continue de grossir.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Farid Touati a écrit :7 Airbus seront basés à LIS et 25 routes.

Je ne sais pas pourquoi ils attendent fin 2011 pour le faire, mais j'imagine qu'entre temps ils enverront des gens (equipages) decoucher à LIS. En tout cas la compagnie continue de grossir.
Entre temps il n'y a rien, ou du moins rien de plus. Il y aura peut-être une base à LIS fin 2011. C'est tout. Ils ne savent pas si ils vont baser des équipages ou pas. En gros ils ne savent rien, et encore moins combien de routes et d'avions. Je pense que l'annonce a été faite pour couper l'herbe sous le pied de Ryanair.

On grossit, mais très peu en fait. A ce jour on a 196 avions, en 2012, 207. Et ce sera le maxi si on n'exerce pas nos options (88 avions). J'ai l'impression qu'on ne les exercera pas, vu la posture de Stelios. Je crains donc que cette ouverture de base soit synonyme de fermeture pour une autre base (certainement en angleterre).
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Ce n'est pas tout à fait ça. easyJet a annoncé hier son intention d'ouvrir une base à Lisbonne... fin 2011. Nuance... et d'ici là...

Les choses semblent se préciser, ce serait plus pour l'hiver que la fin de l'année 2011!
C'est aussi bien car je commence ma QT 320 dans un mois et une base au chaud serait la bienvenue! ;)

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10876.html
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
Auteur du sujet
Farid Touati
Membre banni

Hiver 2011...c'est effectivement dans un an.
Ceci dit, comme je le disais au-dessus, certains équipages pourront decoucher a LIS au fur et a mesure que les nouvelles lignes voient le jour.
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Je pense que l'annonce a été faite pour couper l'herbe sous le pied de Ryanair.
Je pense que c'est l'inverse: Lorsque Ryanair s'installe dans un aéroport (comme base), alors Easyjet ne vient pas (les exemples sont nombreux, Malaga, Séville, Barcelone El Prat, etc...). En revanche lorsque Easyjet annonce une base, Ryanair n'a pas peur de suivre. Je me trompe peut-être mais si ma mémoire est bonne Easyjet était venu à Madrid Barajas, et Ryanair est venu après.
Il y a effectivement des rumeurs pour que Ryanair vienne à Lisbonne en y basant des avions. Il y a encore une multitude de bases à créer. Il devrait y avoir encore 3 bases en Espagne pour Ryanair d'ici peu, dont certaines insulaires (Baléares et/ou Canaries). Et le Maroc aura un jour ou l'autre des bases Ryanair.

Alex
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Farid Touati a écrit :AF n'a que faire des vols medium/short haul. Il suffit de voir une journée de grêve en France, les conséquences sont toujours les mêmes: 100% du long est assuré et le reste est mutilé (annulations, etc).
oui, sauf qu'af fonctionne comme tu le sais sur le principe du hub où une partie des passagers des vols long-courrier provient des vols moyen-courrier, donc af ne peut se désintéresser des vols moyen et court-courrier !
en tous cas pas sur cdg
par contre à lys, ?
c'est assez triste tout ça
ce que je voulais dire entre autres, c'est que les feeders ne peuvent pas vraiment suivre autre chose que les décisions d'air france...
et à lys, il n'y a pas que britair qui est concerné par la menace easyjet récemment, mais aussi régio
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

alex cross a écrit :
Je pense que l'annonce a été faite pour couper l'herbe sous le pied de Ryanair.
Je pense que c'est l'inverse: Lorsque Ryanair s'installe dans un aéroport (comme base), alors Easyjet ne vient pas (les exemples sont nombreux, Malaga, Séville, Barcelone El Prat, etc...). En revanche lorsque Easyjet annonce une base, Ryanair n'a pas peur de suivre. Je me trompe peut-être mais si ma mémoire est bonne Easyjet était venu à Madrid Barajas, et Ryanair est venu après.
Il y a effectivement des rumeurs pour que Ryanair vienne à Lisbonne en y basant des avions. Il y a encore une multitude de bases à créer. Il devrait y avoir encore 3 bases en Espagne pour Ryanair d'ici peu, dont certaines insulaires (Baléares et/ou Canaries). Et le Maroc aura un jour ou l'autre des bases Ryanair.

Alex
Peut-être...

Va comprendre ce qui se trame! De toutes façons on sera toujours les derniers au courant... :tss:
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Une petite question pour les EZY :

Quelle est la différence entre EZY et EZY Switzerland ? Ont-ils la meme politique de recrutement , meme management , meme conditions de salaire , roster etc etc

Merci ;)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

flyingtom a écrit :Une petite question pour les EZY :

Quelle est la différence entre EZY et EZY Switzerland ? Ont-ils la meme politique de recrutement , meme management , meme conditions de salaire , roster etc etc

Merci ;)
Pour répondre à tes question: non, oui et non, non, et non :D

EZY et EZS sont deux compagnies à part.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

ezydriver a écrit :
flyingtom a écrit :Une petite question pour les EZY :

Merci ;)
Pour répondre à tes question: non, oui et non, non, et non :D

EZY et EZS sont deux compagnies à part.
Merci, merci et merci, merci et merci :D
Répondre