Assurance Auto à l'étranger!

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Alpha Whisky
Captain posteur

Assurance Auto à l'étranger!

Message par Alpha Whisky »

Salut à tous!

Je vais commencer dans une compagnie à l'étranger et je galère vraiment au niveau des assurances pour ma voiture.
On ne m'assure que 1 an maximum à l'étranger, voire 90 comme pour les touristes.

Connaissez-vous d'autres compagnies d'assurances que je puisse contacter, comme une agence européenne mais même google n'arrive pas à me renseigner.
Merci à tous

Stan
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Tu peux détailler un peu plus la situation ?
Tu pars avec ta voiture quelques part en Europe et tu voudrais l'assurer plus de un an là bas. Tout dépend de où demeure ton domicile principale...
Le soucis qu'il y a, c'est qu'en théorie, tu devrais avoir, pour un délai aussi long, un équivalent de plaque de Transit. Tu pourras alors la faire assurer en local.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Tout dépend de ta situation et de là où tu comptes t'installer, mais pourquoi ne pas envisager tout simplement de faire assurer ton véhicule par une compagnie d'assurance du pays dans lequel tu comptes résider? C'est beaucoup plus simple, et parfois, beaucoup moins cher.
Le seul hic, c'est que, bien souvent, lors de ton retour en France après une absence de plus de deux ans et sans contrat d'assurance véhicule pendant cette période en France, tu vas constater la perte de tous tes bonus d'assurance cumulés avant ton départ.

Il y a cependant des parades à ce désagrément.
Répondre