Au bout de combien d'HDV avez vous obtenu votre PPL ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
TAYKILER
Captain posteur

Au bout de combien d'HDV avez vous obtenu votre PPL ?

Message par TAYKILER »

Salut les Amis!!!

Alors voila J'aimerais savoir au bout de combien de temps avez vous eu votre "carton bleu" PPL.
Histoire de conaitre une moyene d'avoir une idée de tout sa.
Pouvez vous donnez votre age si possible, beaucoup de personne disent que les plus vieux l'on plus tard que les jeunes, je sais que l'aprentissage devien plus compliquer avec l'age mai de la a dire sa.

Un ami ma dit qu'il n'as conu que 2 personnes qui on eu leurs PPL au bout de 45 HDV est ces 2 la on terminer pilote de chasse c'est claire que 45 HDV c'est Trop peu...
Et d'après ce que j'ai pu lire ou entendre les gens l'on au bout de 60 HDV.
J'aimerais fair un petit sondage et créée un pourcentage a partire des postulation de ce forum.
Merci de bien vouloir participer, et nourrire ma petite curiosité. :pekin:

(Dans 55 Jours, je cloturerais le sondage et je ferai ma petite moyenne)
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Moi je l'ai eu au bout de 354h18. Mais j'avais déjà 46 ans alors de toutes façons c'était trop tard pour être pilote de chasse.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Hey,

Au bout de 58 heures, 18 ans ! Comme quoi, 45 heures, c'est vraiment le minimum réglementaire, mais bon, il y en a !

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Moi je l'ai eu à 80hdv à 19 ans (j'étais déjà vieux donc) :lol:
Bon et puis c'était dans le sud de la France, donc j'ai pris mon temps 8).
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

A peu près 70h en 2 ans et demi, avec deux arrêt de plus de 6 mois, à 23 ans.
CPL - IR SE
Image
Gaston77
Chef de secteur posteur

Re: Au bout de combien d'HDV avez vous obtenu votre PPL ?

Message par Gaston77 »

TAYKILER a écrit : Un ami ma dit qu'il n'as conu que 2 personnes qui on eu leurs PPL au bout de 45 HDV est ces 2 la on terminer pilote de chasse c'est claire que 45 HDV c'est Trop peu...
Ouf, fort heureusement, je l'ai passé à 37 ans, je n'avais pas du tout envie de risquer de devenir militaire.

On peut faire "la chasse" dans "le civil" ? :turn:
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

TAYKILER a écrit :Alors voila J'aimerais savoir au bout de combien de temps avez vous eu votre "carton bleu" PPL.
Pouvez vous donnez votre age si possible, beaucoup de personne disent que les plus vieux l'on plus tard que les jeunes, je sais que l'aprentissage devien plus compliquer avec l'age mai de la a dire sa.

Un ami ma dit qu'il n'as conu que 2 personnes qui on eu leurs PPL au bout de 45 HDV est ces 2 la on terminer pilote de chasse c'est claire que 45 HDV c'est Trop peu...
Je t'arrête tout de suite : ton sondage ne voudra absolument rien dire.

D'abord parce que le nombre de réponse sera faible, et ensuite et surtout parce qu'une moyenne n'a aucun sens. Il n'y a pas eux formations PPL identiques, ça dépend de trop de paramètres : lieu d'apprentissage, avion utilisé, élève (âge, caractère, aisance aux commandes), instructeur, période de l'année à laquelle commence la formation, conditions météo pendant la formation, etc.

Les élèves PPL obtiennent en général leur licence après 45 à 80 heures de vol. Mais ce n'est de toute façon pas une course, le but est d'être bien formé pour pouvoir ensuite voler seul aux commandes en toute sécurité.
Auteur du sujet
TAYKILER
Captain posteur

Message par TAYKILER »

LJ35 a écrit :
TAYKILER a écrit :Alors voila J'aimerais savoir au bout de combien de temps avez vous eu votre "carton bleu" PPL.

Je t'arrête tout de suite : ton sondage ne voudra absolument rien dire.

D'abord parce que le nombre de réponse sera faible, et ensuite et surtout parce qu'une moyenne n'a aucun sens. Il n'y a pas eux formations PPL identiques, ça dépend de trop de paramètres : lieu d'apprentissage, avion utilisé, élève (âge, caractère, aisance aux commandes), instructeur, période de l'année à laquelle commence la formation, conditions météo pendant la formation, etc.

Les élèves PPL obtiennent en général leur licence après 45 à 80 heures de vol. Mais ce n'est de toute façon pas une course, le but est d'être bien formé pour pouvoir ensuite voler seul aux commandes en toute sécurité.
Je comprend ce que tu veux dire, c'est vrais que par raport a un sondage National ou internationel il risque d'avoir une petite voir une grosse différence.
"Et toi LJ35 peux tu répondre a la question?" 8)
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

TAYKILER a écrit :Je comprend ce que tu veux dire, c'est vrais que par raport a un sondage National ou internationel il risque d'avoir une petite voir une grosse différence.
"Et toi LJ35 peux tu répondre a la question?" 8)
Non je ne peux pas, parce que ça remonte à près de 10 ans, que je ne m'en rappelle absolument pas tellement ça n'a pas d'importance, et que j'ai la flemme de calculer. Ce que je peux te dire, c'est que c'était sans doute plus proche que 60 que de 45... J'étais le premier élève de mon instructeur, qui a donc mis un peu longtemps à me lâcher (ce qui est un critère supplémentaire qui peut jouer sur le nombre d'heures totales).
Auteur du sujet
TAYKILER
Captain posteur

Message par TAYKILER »

Ah! ok Ouai de toute façon 45 c'est trop peux...
Merci de ta réponce :)
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

TAYKILER a écrit :Ah! ok Ouai de toute façon 45 c'est trop peux...
Non, ce n'est pas trop peu. On ne peut pas dire que c'est trop peu d'une manière générale.

C'est trop peu pour certains (la majorité), mais c'est trop pour d'autres.

Tu essayes de faire des généralités, mais ça ne marche pas dans ce domaine. Comme je l'ai dit, il n'y a pas deux élèves semblables, il n'y a pas deux apprentissages PPL semblables, ça dépend de plein de paramètres, et donc chacun aura besoin d'un nombre d'heures qui lui sera spécifique.
vincent-dr221
Copilote posteur

Message par vincent-dr221 »

Quel est le sens de ta question finalement?
Tu pourras toujours faire des statistiques, tu auras des réponses, une moyenne, un Max, un min.... Et aprés?
Tu auras une sorte de référentiel? A quoi cela va servir? Te positionner, positionner les autres? Inquiéter, rassurer?
LJ35 a raison, chaque cas est différent. Beaucoup de paramètres, des motivations, des disponibilités, instructeurs, régions, avions, période, météo, choux, genoux ... différents pour chacun.
Pour le pilote loisir, ça n'a pas de sens de donner une signification a la rapidité de la formation. Pas meilleur, ni moins bon en 90h.
Maintenant, si c'est par curiosité, why not! Pourrez juger, nous sommes presque tous anonyme, ici ;-)
Auteur du sujet
TAYKILER
Captain posteur

Message par TAYKILER »

Comme Je l'ai dit plus haut c'est juste histoire de nourire ma curiosité et je pence que beaucoup de personnes regarde aussi les réponces par curiosité, me rasurer ou me posisionner? Pas du tout de toute façon que ce sois avec 45 ou 70 ou meme 300 HDV tot ou tard j'attendrais mon objectif vue que je ne compte pas abondoner. ;)
vincent-dr221
Copilote posteur

Bon, tu me rassures :D
Alors pour moi, 987h et bientôt lâché. A j'oubliais, mon excuse c'est que j'ai un "cerf volant" :pekin:
Hum, bon, d'accord...... 8)
Bons vols
vincent-dr221
Copilote posteur

Cerf volant - cerveau lent :-?
Aie, je m'enfonce......
D'humeur grivoise aujourd'hui moi...
gira
Captain posteur

Message par gira »

45 HDV avec un train tricycle sur des pistes de 800m par cavok, je veux bien, mais il y a combien en moyenne d'heures d'entrainement en VSV, pannes radio, pannes moteurs etc ?
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Perso j'ai été lâcher au bout de 8h pour mes tours de piste, mais il m'a quand même fallu 59h pour avoir mon PPL.
Mais de toute façon qu'elle importance, l'essentiel c'est de faire une bonne formation pour être safe quand tu partiras tout seul.
Une de mes amies a mis 72h pour avoir sont PPL, elle est maintenant OPL 777 AF, pas moi!!!!
Ca ne veux strictement rien dire tout ça.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

rewind a écrit :Ca ne veux strictement rien dire tout ça.
Absolument.

Mais TAYKILER ne veut rien entendre ! 8)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Des gens que je connais, ca va de 45h tout rond a plus de 100h.
Certains l'ont fait sur Cessna sur un mini terrain en pleine campagne sans espace complexe autour, d'autres l'ont fait sur des terrains tres actifs avec des zones controlées et ZIT un peu partout dans la région sur avions a train classique.
Certains l'ont fait en FTO en 6 semaines, d'autres l'ont fait en aéroclub en 3 ans.
Comme l'a dit LJ35, ca dépend de tout un tas de parametres.
Perso, comme j'étais surdoué, je l'ai eu en 25h avec une dérogation 8)
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Salut ! J'ai eu mon PPL au bout de 45h pile poile + 2h05 de test. Le tout le jour de mes 17 ans ! 8)
Petit Pilote Limité

Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Répondre