!! Nouvelles réponses !! Visite médicale PERCY Hyper Myopie légère !!

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

!! Nouvelles réponses !! Visite médicale PERCY Hyper Myopie légère !!

Message par mulder111 »

Bjr, je voulais savoir si lors de la visite médicale on peut la faire avec des lunettes de repos.
Je m'explique, je ne porte pas de lunettes pour voir ni de loin nni de près, mais avec l'âge et le temps, j'ai les yeux aui me pique et je voie mal parfois les petits caractères au loin. Surtout après d elongues heures sur PC ou à regarder la TV.

Mon ophtalmo m'avait donc prescrit une paire de lunette avec une petite correction en guise de lunette de repos à mettre le soir par exemple quand je suis fatigué ou devant l'ordi !!

Mais je ne sais pas mon accuité visuel par coeur, il faudrait que je reprenne RDV, j'y vais 1 fois tous les 2 ans comme je n'ai pas de pb particuliers et puisje donc avoir encore 10/10è à chaque oeil même si je porte des lunettes de repos de temps en temps ou cela parrait illogique?

De toute façon est ce une gêne pour la visite? ou mieux vaut il ne rien dire, faire la visite sans rien et voir ce que l'ophtalmo dira ? car je sais que je ne li pas les petits caracteres à 5m ou plus quand je fais le test chez le mien, j'arrive les gros, et encore 4 lignes en dessous mais à un moment ça devient vraiment flou!!

Merci des réponses et news!!
Modifié en dernier par mulder111 le 27 oct. 2010, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Je t'invite à te reporter à ce sujet:

Cliquez ici
Modifié en dernier par Monitor le 27 oct. 2010, 12:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Slt merci pour le lien jai bien tout lu j en ai appris encore plus maintenant je me demande tjrs si je peux etre a 10/10 meme avec des lunettes de repos de temps en temps.... Seul un ophtalmo me le dira ou un membre dans le meme cas que moi....


Merci a ceux qui y sont...
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

28 ans, c'est bien ton âge ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Voilà, j'ai appelé mon ophtalmo qui est en vacances mais j'ai retrouvé mon ordonance de l'année dernière qui ne doit pas avoir beaucoup évolué !!

OD = +0.75 (-0.25 à 170°)
OG = +0.75 (-0.50 à 5°)

J'ai appelé PERCY directement et pour les militaires apparement ils tolèrent une myopie de -0.5 et une hyper myopie de +1.50 !!

Dans tous les cas une vue à 9/10 corrigée à 10/10 avec verres correcteurs !!

Si j'ai bien tout compris, je suis hyper myope à +0.75 c'est cela ? (le -0.25 & -0.50 sont quoi avec les ° ?) Mais dans tous les cas, étant Y1 en SIGYCOP je doit être dans les normes d'admission au vu de tous ces résultats qu'en pensez vous?

Merci bcp
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Monitor a écrit :28 ans, c'est bien ton âge ?
Bjr, oui, c'est bien mon age pkoi ?
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Si t'es (toujours) Y1 je ne pense pas qu'il puisse y avoir le mondre probléme, j'ai eu l'admission "chasse" en étant Y2, et je pense que la civile est moins restrictive encore.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Balt Hazard a écrit :Si t'es (toujours) Y1 je ne pense pas qu'il puisse y avoir le mondre probléme, j'ai eu l'admission "chasse" en étant Y2, et je pense que la civile est moins restrictive encore.
OK, car je sais que le minimum pour la gendarmerie il me semble est Y1 non ? mais après on peut être Y1 mais etre hors normes quand même pour PERCY le jour de l'exam qui lui est plus restreint que le minimum pour être candidat !!

J'ai trouvé ça, c'est hyper complet, ça ne me parle pas plus, mais si des gens cherchent à savoir TOUT sur TOUT de la visite !!!

http://www.snof.org/vue/pilotes.pdf


Merci
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Non ça n'a rien à voir, lors de toutes les autres visites milis j'ai toujours été Y1, il suffit de voir les petites lettres au bas du tableau, par contre au CEMPN pour la visite chasse, ça dure 4 heures sur le plateau ophtalmo donc ils te sortent tout.

Je voyais à 12 diziémes mais ils avaient detectés un astigmatisme qui au bout de 10-15ans (j'avais 20ans) baisserait mon acuité visuelle donc Y2 à titre de projection sur l'avenir, ils ne sont pas trompés 15ans aprés, j'ai besoin de lunettes pour voler.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Ok moi je ne sais pas quel est mon astigmate je pense que ce sont les chiffres entre parentheses maic c est tout....

Je suis passe a mon service medical qui me dit que l annee derniere ma vision de loin etait de 10/10 et 12/10 de pres.... Jespere que pour le reste avec l evolution dans le temps comme tu me dit ca ira....
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

mulder111 a écrit :
Monitor a écrit :28 ans, c'est bien ton âge ?
Bjr, oui, c'est bien mon age pkoi ?
Car la loi a changé.

2.1.3.3. Exigence d'âge.
Le candidat recruté selon l'un des modes décrits au point 2.1.2. de la présente instruction, sera âgé de moins de
29 ans
pour un recrutement d'OSC/S, d'OSC/E ou d'OSC/P. Cette exigence s'apprécie au premier jour du mois
de souscription du contrat initial d'engagé.

Donc il ne faut pas tarder...
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Bjr, oui merci mais moi je suis déjà militaire !!! Donc pas de soucis là dessus tout est bien calé, il ne faut juste pas perdre de temps !!

Merci de l'info kan meme
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Ok pas de problème alors.

Tu es dans quelle branche à l'heure actuelle, et dans quel régiment ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Monitor a écrit :Ok pas de problème alors.

Tu es dans quelle branche à l'heure actuelle, et dans quel régiment ?

Slt, comme je le disais plus haut :
mulder111 a écrit :
Balt Hazard a écrit :Si t'es (toujours) Y1 je ne pense pas qu'il puisse y avoir le mondre probléme, j'ai eu l'admission "chasse" en étant Y2, et je pense que la civile est moins restrictive encore.
OK, car je sais que le minimum pour la gendarmerie il me semble est Y1 non ? mais après on peut être Y1 mais etre hors normes quand même pour PERCY le jour de l'exam qui lui est plus restreint que le minimum pour être candidat !!

......................

Je suis en gendarmerie actuellement et l'âge maxi pour nous est de 30 ans à l'entrée à DAX !! Mais une dérogation d'un an peut être encore attribuée en cas de limite d'âge si la batterie de tests GIE qui suivent VINCENNES se finissent à la limite de mes 30 ans et que DAX n'avait pas donné pour l'année en cours suffisement de places à la gendarmerie et honorer toutes les candidatures retenue par la GIE !!

Voili...........
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Ah ... la gendarmerie.

Belle arme.

Dans ce cas, tu ne rentres pas du tout dans le cursus "ALAT" ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Et non, :P mais cela ne va pas m'empecher de passer par l'antenne ALAT de VINCENNES pour le début de mes tests qui malheureusement s'achèveront là bas aussi si j'échoue !! Le pire pour moi je pense serait l'anglais !! Se faire éliminer d'entré à un truc sans aucuns rapport avec l'aéronautique même si je conçois qu'il faille des notions d'anglais, mais cela s'apprend par la suite pour moi et fait parti d'une formation !!

Enfin, je me prépare...... :turn:
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

mulder111 a écrit :!! Le pire pour moi je pense serait l'anglais !! Se faire éliminer d'entré à un truc sans aucuns rapport avec l'aéronautique même si je conçois qu'il faille des notions d'anglais, mais cela s'apprend par la suite pour moi et fait parti d'une formation !!
Le test d'anglais en sélection n'est absolument pas ciblé sur l'aéronautique , c'est pour tester le niveau général ni plus ni moins . Et l'anglais reste prépondérant dans notre métier .
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Oui, c'est ce que je dit !!

Se faire éliminer d'entré à un truc sans aucuns rapport avec l'aéronautique !!!


Donc éliminer parce que jugé sur de la grammaire, alors que on doit pour moi plutot te tester sur TOUT le reste !! L'anglais s'apprend ensuite pour la radio, mais aucuns rapport avec le language grammaticale du test pour moi !! Au pire même si tu es pas très bon, ça s'apprends et surtout se ré apprends plus vite que d'apprendre les bases de la théorie aéronautique voir même encore plus que piloter une voilure tournante !!

Mais bon, je me prépare donc.......... :D
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Les test d'anglais sont abordables: des questions du niveau 6º jusqu'au niveau bac +1-2. Rien d'insurmontable. Il faut prendre des points là où c'est facile.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Facile oui mais quand cela date de pres de 10 ans. .... Mais je vais m acheter un livre pour me remettre sur pied.. L anglais de a a z on m a conseille....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message