blagounette

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

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Eric EPL/U
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blagounette

Message par Eric EPL/U »

Bon je mets un peu d'ambiance dans le forum (qui en a besoin ces temps-ci ...) avec l'espoir de faire dessiner quelques sourire sur certains visages qui en a besoin ces temps-ci

Une blague qui flatte nos ego de pilotes 8)

Sarko et Fillon sont dans un avion. Fillon dit: je jette un billet de 200€ et je fais un heureux, Sarko dit: moi je jette 10 billet de 20€ et je rend 10 personnes heureuses, le pilote soupire et dit a son co-pilote : Ecoute ces arrogants, ils se rendent pas compte que si je jette 2 connards, je rends 62 millions de francais heureux.
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Carbak
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Re: blagounette

Message par Carbak »

Eric EPL/U a écrit : le pilote soupire et dit a son co-pilote
T'es pas pilote toi ? ;)
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

:lol:

(pour la blague)
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

il manquait plus que la politique ici...
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mikiki
Et pour quelques $$$ de plus
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Message par mikiki »

SR71_Blackbird a écrit :il manquait plus que la politique ici...
pète un coup, arrête de te prendre au sérieux et détend toi. On a dit que c'était pour rire :tss:
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Ispahan
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Message par Ispahan »

Alors pour se changer les idées qq perles du contrôle aérien:

(la plus connue mais je ne m'en lasse pas)
Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes.. Apres quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitue du terrain. Une fois pose, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant a sa position. La contrôleuse,pleine de bonne volonté, cherchant a rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde : < Vous étés sur Papa 40, j'en suis sure, je vois votre queue qui dépasse du brouillard. >,
ce a quoi le pilote plein d'humour répondit : < Vous étés sure que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ? >.

Cessna 152: "Flight Level Three Thousand, Seven Hundred"
Controller: "Roger, contact Houston Space Center"


Pilote : < Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330. >
Contrôleur : < Air France 7662, maintenez 290 cause bruit. >
Pilote : < Ah bon ??, pourquoi cause bruit ? >
Contrôleur : < Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui
est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer ... >


Pilote : < Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre
terrain, on a l'information Delta. >
Contrôleur (sans se démonter) : < Victor Lima, vous avez un pistolet sur
la tempe ? >
Pilote (surpris) : < ??? Négatif, Victor Lima. >
Contrôleur : < Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !! >


Contrôleur : < Cessna Quebec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent
310? pour 8 noeuds. >
L'élève a l'instructeur : < Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je
fais ? >
L'instructeur : < Que pensez-vous que vous devriez faire ? >
élève : < Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?... >
L'instructeur : < C'est une bonne idée. >
élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis
méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.
Contrôleur : < Cessna Quebec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous étés
autorises a décoller 33, vent 310? pour 8 noeuds. >
élève a l'instructeur : < Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je
fais ? >
L'instructeur : < Que pensez-vous que vous devriez faire ? >
élève : < Peut être que je pourrais prévenir la Tour ? >
L'instructeur : < C'est une bonne idée. >
élève : < Euh, ... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste..
Apres un long silence :
Contrôleur : < Cessna Quebec Zulu, maintenez votre position. > .... <
Pélican sur la piste 33, vous étés autorise pour un décollage immédiat,
vent 310? pour 8 noeuds. >
Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.
Contrôleur : < Cessna Quebec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent
310? pour 8 noeuds. Attention a la turbulence de sillage, décollage de
pélican devant vous, bon vol ! >


Pilote : < Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche. >
Contrôleur : < Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme. >
Pilote : < L'équipage aussi ... >
Contrôleur : < Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul ... >
Modifié en dernier par Ispahan le 28 oct. 2010, 14:32, modifié 1 fois.
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jeckel
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Jeckel

Message par jeckel »

Comment reconnaître des pilotes au resto?

Ce sont les seuls à poser leur assiette par terre après le repas.
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frisco
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Message par frisco »

elle sont connues, mais bon:

Comment reconnaitre un pilote de ligne dans un bal masqué?

> Cherchez pas il finira bien par vous le dire...

Quelle est la différence entre dieu et un pilote de ligne?

> Dieu ne s'est jamais pris pour un pilote de ligne.

;)
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johnlepilote
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Message par johnlepilote »

Edit: désolé, double poste..
Modifié en dernier par johnlepilote le 19 nov. 2010, 23:00, modifié 1 fois.
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johnlepilote
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Message par johnlepilote »

Up :D ! ça manque de blague ici pour remettre le sourire...
Ou de citation/proverbe du style "Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare." (cf la signature de iturria, j'espère que tu m'en veux pas de la copier comme exemple ici!)

Ou alors des videos je sais pas.. comme celle là bien connu mais toujours au top!

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DonJah
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Message par DonJah »

johnlepilote a écrit :Ou alors des videos je sais pas.. comme celle là bien connu mais toujours au top!

Enorme! Quel boulot
Bill n'ouvre pas de bière... Putain j'suis trop con j'en ai foutu partout, ma combi, ma combi...Bill c'est quoi sur ta verrière?
CPL - IR SE
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Pierrot5687
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Message par Pierrot5687 »

The German air controllers at Frankfurt Airport are a short-tempered lot. They not only expect one to know one's gate parking location but how to get there without any assistance from them. So it was with some amusement that we (a Pan Am 747) listened to the following exchange between Frankfurt ground control and a British Airways 747 (call sign "Speedbird 206") after landing:

Speedbird 206: "Top of the morning Frankfurt, Speedbird 206 clear of the active runway."

Ground: "Guten morgen! You will taxi to your gate!"

The big British Airways 747 pulled onto the main taxiway and slowed to a stop.

Ground: "Speedbird, do you not know where you are going?"

Speedbird 206: "Stand by a moment ground, I'm looking up our gate location now."

Ground (with some arrogant impatience): "Speedbird 206, you have never flown to Frankfurt before?!?"

Speedbird 206 (coolly): "Yes, I have, in 1944. In another type of Boeing... but I didn't stop."
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Matt31180
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Message par Matt31180 »

Pierrot5687 a écrit :"Yes, I have, in 1944. In another type of Boeing... but I didn't stop."
:lol: :lol:

Juste un truc : ça date de quand ? Parce que je doute que qqun de la "Mighty Eighth" soit encore assez jeune pour piloter en tant que pro (ou même piloter tout court).
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.

9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
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patrick boivin
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Message par patrick boivin »

C'est vrai qu'elle date un peu, mais elle me fait toujours sourire.
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Vanzetti
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Message par Vanzetti »

Je mets ma contribution même si elle est bien connue :

Imaginons un 747 et un 777 en vol de
nuit l'hiver au dessus de l'Atlantique nord. Les équipages prennent le
repas peinard quand soudain!......boum! un moteur en moins.

777: \"Mayday + procédure + sortie de track + déroutement vers le
terrain-du-fond-du-fjord-qui-devrait-être-ouvert-si-on-en-crois-les-papiers
+ ou sont ces putains de cartes de percée?
le tout sur un moteur en priant que le seul qui reste veuille bien tenir le coup parce qu'en
dessous la nuit, la mer à 1°C, les Iceberg etc.....+ chef de cabine SVP
on déroute en N-1 arrêtez le service etc.... + prière + questions
existentielles: \"pourquoi j'ai choisi le 777 bordel ?\"

- elles viennent ces cartes merde ?
- je cherche
- t'as le METAR et le TAF du terrain ?
- j'peux pas tout faire hein...on les à pris tout à l'heure..là..dans le
tas de papier.
- tain il se pointe le CC pour débarrrasser les plateaux ?
- on vas les héberger où les 300 pax en plus...
- Rhaaaaa
- Bon t'as le guide N-1 là..
etc....

747:

- on a pas perdu un moteur là ?
- ah ouai, t'as raison dis donc
- 'tain....entre le fromage et le dessert...pas de bol hein ?
- ouaip
- procédure panne moteur
- ok...t'as la trajectoire ?
- Ouai...fais gaffe ton coca
- 'rci
- on tient le niveau ?
- ouaip tranquille
- bon...
- on prévient la compagnie qu'on aura 1/4 d'heure de retard
- après manger, on est pas à l'usine là
- t'as raison
- Fred ?
- Ouaip ?
- Tu mange ton entrée là ?
- nan, tu la veux ?
- ouaip...
- 'rci
- t'appelle la chef de cab ?
- pourquoi faire ?
- ben...
- vas y exprime toi
- les cafés
- Ah ouai s'cuse...un sucre ?
- ouaip
- Tu pars pas sur 777 bientot ?
(Gros rire gras des deux compères)
- t'es con...(pleurant de rire)
- et ta femme? Ca va?
- ouai mieux merci...\"
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frisco
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Message par frisco »

EEEENNNNNOOOOORRRMEEE!!!!

:lol:

j'ai bien ri :lol: :lol: :lol:
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OPL-A320
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Message par OPL-A320 »

Excellente !!! :lol: :lol: :lol:
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Greystone
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Localisation : Paris

Message par Greystone »

:lol: :lol: :lol:
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maxous95
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Âge : 34

Message par maxous95 »

La blague précédente avec un A340 ? ça revient au 777 c'est bien ça :)
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
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-Tomcat-
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Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Histoire de rendre à César ce qui lui appartient, l'histoire ci-dessus est signée Mitucci, vaillant cocher de 747-400 ;)
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