réouverture cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mathias64
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:14
Âge : 30

réouverture cadets

Message par mathias64 »

Est ce que quelqu'un aurait des informations au sujet des cadets ? Pensez-vous que les cadets seront ouverts en 2012 ou 2013 ? Merci d'avance
Avatar du membre
JFFRBH
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 25 oct. 2010, 17:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Âge : 32

Message par JFFRBH »

j'ai lu ce post qui date du 7 Septembre de cette année sur un autre forum, je ne sais pas ce que a vaut...
[Bonjour! Cet été j'ai fait parti des cadets de l'air et nous avons été reçu par le directeur d'exploitation A320 Air france et recruteur accessoirement et qui nous annoçait qu'en 2011 il était sur qu'aucune sélection n'aurait lieu et que par contre en septembre de cette année (donc en ce moment) il y allait avoir une réunion pour définir si oui ou non il y aurait une réouverture en 2012! Mais il semblait plutôt confiant pour la réouverture des KD donc voila!!! Y a plus qu'à attendre!!!! ;) Pour répondre à ta question pour les KD ou L'ENAC aucune expérience n'est attendu, cependant il est vrai qu'avoir une petite expérience permet d'être plus en confiance!!

(sur cette page : http://www.jeunes-ailes.org/metiers-et- ... -t7071.htm)
EPL
Avatar du membre
Oxyde
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2010, 19:15
Localisation : Dans les nuages
Âge : 31

Message par Oxyde »

Un instructeur de chez AF faisant partis de mon club d'aéromodélisme m'a lui aussi soutenu qu'il est probable que les KD réouvrent dans 2 ans..
A prendre avec des pincettes. ;)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Attendez, je sors ma boule de cristal. Apparemment, AF rouvrira les KD d'ici quelques mois...
:-?
Avatar du membre
JFFRBH
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 25 oct. 2010, 17:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Âge : 32

Message par JFFRBH »

Un instructeur de chez AF faisant partis de mon club d'aéromodélisme m'a lui aussi soutenu qu'il est probable que les KD réouvrent dans 2 ans..
A prendre avec des pincettes.
C'est déjà cool qu'ils en parlent, ça va finir par se préciser! Merci pour l'info :)


Attendez, je sors ma boule de cristal. Apparemment, AF rouvrira les KD d'ici quelques mois...
Je n'ai pas compris, c'est une façon de dire qu'il est trop tôt pour pouvoir faire des prédictions ?
EPL
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

JFFRBH a écrit :
Attendez, je sors ma boule de cristal. Apparemment, AF rouvrira les KD d'ici quelques mois...
Je n'ai pas compris, c'est une façon de dire qu'il est trop tôt pour pouvoir faire des prédictions ?
Tout a fait !
Meme si les rumeurs disent que.....on est jamais a l'abri d'une nouvelle crise. A mon avis, lorsque les cadets reouvriront, on le saura au dernier moment !

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
JFFRBH
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 25 oct. 2010, 17:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Âge : 32

Message par JFFRBH »

Meme si les rumeurs disent que.....on est jamais a l'abri d'une nouvelle crise. A mon avis, lorsque les cadets reouvriront, on le saura au dernier moment !
Je suis bien d'accord malheureusement :-? Mais le fait que ces rumeurs viennent de personnes assez bien renseignées je pense laissent planer un léger espoir; et c'est toujours agréable d'espérer :) Nous verrons bien!
EPL
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

La notion de "bien renseigné" au sein d'Air France est très vague et surtout très relative...
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Flo_dr400 a écrit :La notion de "bien renseigné" au sein d'Air France est très vague et surtout très relative...
+ 1 !!
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
frisco
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010, 15:57

Message par frisco »

flylfnh a écrit :
JFFRBH a écrit :
Attendez, je sors ma boule de cristal. Apparemment, AF rouvrira les KD d'ici quelques mois...
Je n'ai pas compris, c'est une façon de dire qu'il est trop tôt pour pouvoir faire des prédictions ?
Tout a fait !
Meme si les rumeurs disent que.....on est jamais a l'abri d'une nouvelle crise. A mon avis, lorsque les cadets reouvriront, on le saura au dernier moment !

Fly...
Moi, a on avis, le jour ou ils ré-ouvriront, il y aura du monde qui se présentera...
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

frisco a écrit :
flylfnh a écrit :
JFFRBH a écrit : Je n'ai pas compris, c'est une façon de dire qu'il est trop tôt pour pouvoir faire des prédictions ?
Tout a fait !
Meme si les rumeurs disent que.....on est jamais a l'abri d'une nouvelle crise. A mon avis, lorsque les cadets reouvriront, on le saura au dernier moment !

Fly...
Moi, a on avis, le jour ou ils ré-ouvriront, il y aura du monde qui se présentera...
Ouais, mais la, tu te mouilles pas trop :) ! Jusqu'a la, c'est normal !!!!

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
La Flèche
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:31
Âge : 34

Message par La Flèche »

Bonjour à tous!

Je viens aux nouvelles concernant la sélection cadets Air France, comme nous n'avons plus d'informations depuis 2008, j'aimerais savoir si les ajournés de 2008 ont eu des nouvelles (leur validité de la période d'ajournement étant dépassée) depuis le temps? Est-ce que tous les cadets admis en 2008 sont entrés en formation? Le service de recrutement dirigée par Mr ROOY a-t-il été dissous? Qu'en dit-on à Mermoz, chez AF, peut être que certains ont pu discuter avec des pilotes lors de voyages?

Merci Bien!
Modifié en dernier par La Flèche le 06 nov. 2010, 15:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
machboy
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 20 févr. 2009, 22:08

Message par machboy »

Un service dissous ou une vie dissolue? ;)
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Le service de sélection existe toujours, mais en effectifs très réduits.
Avatar du membre
La Flèche
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:31
Âge : 34

Message par La Flèche »

machboy a écrit :Un service dissous ou une vie dissolue? ;)
un service dissous une vie dissoute
Avatar du membre
machboy
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 20 févr. 2009, 22:08

Message par machboy »

C'est triste! ;)
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

Info du jour !

Étant enfant d'agent AF et ayant une amie proche, fille d'agent AF elle aussi, elle aurait entendu une possible réouverture en 2011 mais bon, j'en ai marre d'espérer, ca fait 3 ans que j'attendais d'entrer dans les cordes pour passer les sélections, voila qu'elles sont fermées.

Sur ce, bon vol

Guillaume
Avatar du membre
frisco
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010, 15:57

Message par frisco »

guifraguier a écrit :Info du jour !

Étant enfant d'agent AF et ayant une amie proche, fille d'agent AF elle aussi, elle aurait entendu une possible réouverture en 2011 mais bon, j'en ai marre d'espérer, ca fait 3 ans que j'attendais d'entrer dans les cordes pour passer les sélections, voila qu'elles sont fermées.

Sur ce, bon vol

Guillaume
intéressant, si ca pouvait etre vrai :D
FGBJX

Message par FGBJX »

Hum, on nous a tous appris à rester très vigilent face à ces bruits de couloirs... ou de tarmacs :turn: .

Faites que cette info soit vraie. Mais on ne le sera que le jour même des réouvertures :P
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

je suis bien d'accord, à prendre avec des pincettes !!!!

bruit de couloirs, je vous le confirme

y a plus qu'a croiser les doigts :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message