réouverture cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Pilotanto a écrit : En ce qui me concerne j'aurais aimé avoir des conseils pour me préparer aux classes prépa Math.
bien bosser les cours aussi simplement :)
Avatar du membre
1stein64
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2008, 16:50

Message par 1stein64 »

Halon a écrit :
want become a flyer a écrit : vu l'important nombre de départ à la retraite
Élue meilleure blague de l'année 2012 ! :pekin: :lol:
Sérieusement... Air France ferait mieux d'écouter ce jeunot de 17 ans... il en sait bien plus que nous tous ! (On a trouvé le fils de Fabbou !!!).
Mieux vaut sa remarque naive que ton commentaire déplacé !
Avatar du membre
Capitainefab
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 08 juil. 2012, 22:40

Message par Capitainefab »

ESPERONS :D
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Histoire de faire vivre un peu cette partie du forum, que pensez-vous d'une potentielle réouverture des cadets une fois sortie de ce fameux plan de relance 2015 ?

Ils vont forcément resentir à nouveau un fort besoin de pilotes après cette longue période de gèle...

Qu'en pensez-vous ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
OPL-A320
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2009, 00:20
Âge : 39

Message par OPL-A320 »

Perso je ne pense pas, ils ont beaucoup de pilotes qui attendent, le temps d'éponger tout ça il faudra encore plusieurs années avant que le besoin de former des cadets se fasse sentir.
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

D'autant plus si ils changent leur politique de recrutement en engageant surtout des pilotes expérimentés, se qui paraîtrait beaucoup plus intelligent!!!
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Tout dépendra de la réussite du plan transform et du contexte éco d'ici là, on est pas à l'abris d'une nouvelle crise.
Pour en avoir longuement discuter avec une OPL d'AF, s'il y a recrutement, il y aura cadet, c'est un certitude, c'est tout simplement un dogme défendu depuis longtemps par le SNPL.
Toute les majors ont leurs formation cadet même BA. Je vois par pourquoi AF ferait différemment.
2015 je dirai c'est dans le meilleur des cas, et c'est pas gagné !
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Airone2977 a écrit : c'est tout simplement un dogme défendu depuis longtemps par le SNPL.
Ceux qui cotisent au SNPL et qui attendent en vain depuis des années que les portes s'ouvrent à eux également apprécieront...
Airone2977 a écrit :Toute les majors ont leurs formation cadet même BA. Je vois par pourquoi AF ferait différemment.
2015 je dirai c'est dans le meilleur des cas, et c'est pas gagné !
Toutes les majors n'ont pas leur programme Cadet, et certaines commencent à en revenir... Quant à 2015, ce n'est plus de l'optimisme à ce niveau là...
Avatar du membre
gab31
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2011, 16:26

Message par gab31 »

Ceux qui cotisent au SNPL et qui attendent en vain depuis des années que les portes s'ouvrent à eux également apprécieront...
C'est vrai, mais ce que dit Airone2977 est 100% juste. Si il y a recrutement, il y aura réouverture de la filière cadet.
Certains pilote formés début 90 par les KD ont attendus jusque les années 2002 (en tout cas, à AF) à cause de la crise du marché de l'époque.
Et ensuite, ce fut le cycle de l'éponge où le recrutement allait à tout va...

C'est tellement en dent de scie que l'on ne peut jamais dire "jamais". Mais, le syndicat veut une filière gratuite et formatée AF, donc il y aura reprise de cadet.

Maintenant, la question est quand ? 2015-2016, un peu trop tôt ? Peut être pas...[/quote]
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Une réponse de gab31 qui fait bien plaisir ... :tss:
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
coqenstock
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2013, 15:40
Localisation : Nowhere
Âge : 44

Message par coqenstock »

gab31 a écrit :
Ceux qui cotisent au SNPL et qui attendent en vain depuis des années que les portes s'ouvrent à eux également apprécieront...
C'est vrai, mais ce que dit Airone2977 est 100% juste. Si il y a recrutement, il y aura réouverture de la filière cadet.
Certains pilote formés début 90 par les KD ont attendus jusque les années 2002 (en tout cas, à AF) à cause de la crise du marché de l'époque.
Et ensuite, ce fut le cycle de l'éponge où le recrutement allait à tout va...

C'est tellement en dent de scie que l'on ne peut jamais dire "jamais". Mais, le syndicat veut une filière gratuite et formatée AF, donc il y aura reprise de cadet.

Maintenant, la question est quand ? 2015-2016, un peu trop tôt ? Peut être pas...
[/quote]

On délivre près de 900 IFR multimoteurs en France par an. D'ici à 2015, il va y en avoir du pilote au chômage.

Donc si je comprends bien, Air France va donner un petit billet de 50.000 par tête de pipe pour former des pilotes qu'elle pourrait avoir gratuitement....

Ah oui le SNPL. C'est vrai que c'est lui qui décide. Bien sûr.

Mais bien sûr, la marmotte...

Encore une fois merci, et bonne chance. Nous sommes de tout coeur avec vous...
Avatar du membre
joejoebarbar
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2010, 22:05
Âge : 32

Message par joejoebarbar »

Si il y a réouverture, le test suivant semble intéressant pour préparer la sélection:

http://www.lufthansa-pilot.de/WBT/Piloten_Test.html

Je le trouve plutôt bien fait!

Bon entrainement.

Joe
There is no better way to fly!
Echec Ecrits EPL/S 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message