PNC étu - déroulement intégration

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Auteur du sujet
blueLagoon75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:22

PNC étu - déroulement intégration

Message par blueLagoon75 »

bonjour,

Je souhaiterai savoir si qq'un ayant déjà été PNC étu pouvait me dire comment
se passe l'intégration jusqu'au démarrage ... (Formalités, formation,...)
merci bp ;)
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

Si tu es selectionné, ton dossier passe du service recrutement, au service carrière. ça ça prend un peu de temps. Puis tu rejoinds la longue liste d'attente d'assignation de stages de formation. ----> Appel de carrière via ton mobile pour convenir d'une date pendant tes vacances. Le stage dure 1 semaine, + 1 jour de formation à la sécurité.

Une fois ta date connue, tu dois passer ta visite médicale, l'habillement, le visa, et d'autres formalités administratives, le tout étalé sur 2 jours de la période scolaire. ----> Appel pour convenir d'une période qui t'irai, puis -----> convocation par courrier.

Entre temps, tu auras eu une lettre de demande d'ahbilitation à pénétrer dans l'aéroport, et tu devra la renvoyer sous 48h.
Avatar du membre
Auteur du sujet
blueLagoon75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:22

Message par blueLagoon75 »

Merci Timoth ;) ;)
Yes en effet , réponse positive depuis peu et je m'interroge.
ça donne envie de savoir comment ça se passe ensuite
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Relax, AF te prend par la main jusqu'a la fin de ton contrat...
Avatar du membre
Auteur du sujet
blueLagoon75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:22

Message par blueLagoon75 »

Merci SR71_Blackbird
Je pense qu'on peut leur faire confiance de ce côté,
c'est juste l'attente un peu longue au goût de certains d'après ce que je lis ici ou là... ;)

sais tu par hasard si les dates de début sont les mêmes pour tous ou une grande majorité ou si cela se fait au cas par cas.
Thanks
Avatar du membre
rom62x
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:43

Message par rom62x »

Et si le jour de la sélection je n'ai rien mis dans mes disponibilités pour la formation (vacances scolaires) , car à l'époque je ne connaissais pas mes dispo pour les vacances. Il vont me proposer des dates ou je vais prendre ce qu'il reste ?
Avatar du membre
RomPUF
Captain posteur
Messages : 257
Enregistré le : 06 juil. 2007, 19:59
Localisation : PUF
Âge : 36

Message par RomPUF »

Non non ne t'inquiètes pas ils te contacterons dès que ton dossier sera passé chez carrières.

Pas d'inquiétudes, comme ça a déjà été dit, ça peut prendre un peu de tps parfois, les délais sont variables et ce n'est pas parce que tu as passé ta sélection avant un autre que tu sera appelé avant ...

AF n'oublie personne, faut juste etre un peu patient ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
blueLagoon75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:22

Message par blueLagoon75 »

RomPUF sais tu comment se passe le début notamment en fonction tes disponibilités,
chaque vois ca au cas par cas avec Carrière ou c un groupe qui est fait et il faut rentrer ds tel ou tel... par date.

Par ailleurs, sais tu si c'est génant si tu as sur les 2-3 mois , 1jour ou tu es pas libre.
Je te remercie;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Par ailleurs, sais tu si c'est génant si tu as sur les 2-3 mois , 1jour ou tu es pas libre.
soit t'as de la chance ca tombe sur un jour de repos

soit pas d'bol...ou t'as interet à trouver un sérieux motif et justificatifs à l'appui
Avatar du membre
Auteur du sujet
blueLagoon75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:22

Message par blueLagoon75 »

Oui en effet...
pour ma part tout est OK mais jpréfère prévoir au cas ou..
après faut s'arranger avec des jours de repos ;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

après faut s'arranger avec des jours de repos
et pour info, tu as connaissance des repos vers le 15 du mois précédent.
Avatar du membre
Auteur du sujet
blueLagoon75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:22

Message par blueLagoon75 »

Ok merci pour l'info ;)
Avatar du membre
RomPUF
Captain posteur
Messages : 257
Enregistré le : 06 juil. 2007, 19:59
Localisation : PUF
Âge : 36

Message par RomPUF »

Carri-res t'appellera et te proposera des dates pour tes 2 jours administratifs (+ unif, VM....) et pour ton stage. Si tu ne peux pas, soit ils te proposent une autre date directe, soit ils te rappellent un peu plus tard pour te trouver de la place sur un autre stage :-)

Ils sont assez conciliants, cependant, quand j'y suis allé ya qques semaines, une étu avait fait savoir qu'elle ne serait surement pas dispo pour le stage de Décembre et qu'elle serait au courant de ses dispo un peu plus tard. Reponse de Carrières : on essaiera de vous caser sur un autre stage, dans le cas contraire, pas de stage et pas de saison ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
blueLagoon75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:22

Message par blueLagoon75 »

Petite question:

certain(e)s ici sur le forum qui ont une réponse positive ont ils déjà été contacté... et si oui combien de temps
après leur sélection?
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Salut tout le monde,

Je faisais partie de la sélection du 17/12/2010 et j'ai reçu cette semaine la demande d'habilitation mais pas encore de convocations pour quoi que ce soit, alors je suis un peu comme blueLagoon75, je m'interroge du déroulement, même si j'ai tres confiance en AF :)
Comment ça s'est passé depuis novembre pour toi blueLagoon75?
Avatar du membre
Auteur du sujet
blueLagoon75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:22

Message par blueLagoon75 »

slt Jérome60,

En effet ne t'inquiètes pas tout arrive même si il faut un peu attendre,
j'ai passé les sélections fin Octobre et ai reçu un appel qu'en décembre. comme j'avais pas de dispo en février je ferai le stage en Avril.
Et la VM en Février. donc no panique, tu verras vu les démarches que tu as a faire après tu auras de quoi paniquer (je plaisante ^^)
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Bonjour à tous,

Pour infos, j'ai eu Carrières au téléphone hier, les futurs stages commenceront en avril (vacances scolaires), il y'en aura aussi en mai et juin.

Comme c'est dans un peu de temps, ils re-téléphoneront à ceux qui ont déjà été sectionnés vers mars pour convenir de la visite médicale.
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Merci pour ces renseignements :)

Comme le disait un autre un peu plus haut même quand on a été sélectionné on attend avec impatience et anxiété les appels et convocations, de peur de finalement pas etre pris lol
ça se comprend en mm tps, c'est tellement un metier parfait ...:)

Merci Apooo pour ce renseignement mais pourrais-je te demander d'etre plus précis ? Si je comprend bien, tout est bouclé avant avril et maintenant nous serons convoqué aux alentours de Mars pour passer les formations à partir de avril ?
Autre question, si je décide de travailler en juin, cela ne jure pas avec le fait d'etre formé fin mai ?
Merci et Bonne nuit a tous :)
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Merci pour ces renseignements :)

Comme le disait un autre un peu plus haut même quand on a été sélectionné on attend avec impatience et anxiété les appels et convocations, de peur de finalement pas etre pris lol
ça se comprend en mm tps, c'est tellement un metier parfait ...:)

Merci Apooo pour ce renseignement mais pourrais-je te demander d'etre plus précis ? Si je comprend bien, tout est bouclé avant avril et maintenant nous serons convoqué aux alentours de Mars pour passer les formations à partir de avril ?
Autre question, si je décide de travailler en juin, cela ne jure pas avec le fait d'etre formé fin mai ?
Merci et Bonne nuit a tous :)
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Merci pour ces renseignements :)

Comme le disait un autre un peu plus haut même quand on a été sélectionné on attend avec impatience et anxiété les appels et convocations, de peur de finalement pas etre pris lol
ça se comprend en mm tps, c'est tellement un metier parfait ...:)

Merci Apooo pour ce renseignement mais pourrais-je te demander d'etre plus précis ? Si je comprend bien, tout est bouclé avant avril et maintenant nous serons convoqué aux alentours de Mars pour passer les formations à partir de avril ?
Autre question, si je décide de travailler en juin, cela ne jure pas avec le fait d'etre formé fin mai ?
Merci et Bonne nuit a tous :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message