CREATION COMPAGNIE AERIENNE
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
CREATION COMPAGNIE AERIENNE
Bonjour
Vu que les offres d'emploi se comptent sur les doigts d'une moitié de main, je pense que l'ideal est de monter sa propre compagnie, je sais que c'est pas facile à faire mais quand je dit compagnie aerienne, c'est à dire vraiment une petite structure avec 1 ou 2 aircraft à 10 place maxi ( c'est à titre d'exemple)
Le plus dure n'est pas l'admnistratif parcqu'il y a des bureaux d'etudes qui pourront s'occuper de cela mais de trouver les contrats apres c'est comme dans tout les business, il faut se sacrifier
Concernant, le financement, il faut des investisseurs et tout le tralala
Mais ce que je veut dire comme dans tous les domaines, il faut se battre et essayez de trouver des solutions
Mais la grande question EST CE QUE C'EST FAISABLE????
Y- a -t il parmis nous des gens qui ont essayer? si oui , pouvez vous nous rapporter votre experience
A bientot les amis
Vu que les offres d'emploi se comptent sur les doigts d'une moitié de main, je pense que l'ideal est de monter sa propre compagnie, je sais que c'est pas facile à faire mais quand je dit compagnie aerienne, c'est à dire vraiment une petite structure avec 1 ou 2 aircraft à 10 place maxi ( c'est à titre d'exemple)
Le plus dure n'est pas l'admnistratif parcqu'il y a des bureaux d'etudes qui pourront s'occuper de cela mais de trouver les contrats apres c'est comme dans tout les business, il faut se sacrifier
Concernant, le financement, il faut des investisseurs et tout le tralala
Mais ce que je veut dire comme dans tous les domaines, il faut se battre et essayez de trouver des solutions
Mais la grande question EST CE QUE C'EST FAISABLE????
Y- a -t il parmis nous des gens qui ont essayer? si oui , pouvez vous nous rapporter votre experience
A bientot les amis
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Tu mets 4 millions d' euro sur la table et c'est faisAble... Mais pas en France ...
Pour avoir été encore récemment dans ce genre de projet, c'est énormément de boulot et de risques , mais ça vaut le coup , rien que pour son expérience personnelle ...
Faut bétonner son projet , savoir ce que l on va faire , avec telle type de machine , etc etc.
Le plus dur n est pas la doc , c'est long a faire mais c'est tout...
Le plus dur c'est :
- trouver et motiver les investisseurs
- négocier et surtout garder les droits de trafic
Pour avoir été encore récemment dans ce genre de projet, c'est énormément de boulot et de risques , mais ça vaut le coup , rien que pour son expérience personnelle ...
Faut bétonner son projet , savoir ce que l on va faire , avec telle type de machine , etc etc.
Le plus dur n est pas la doc , c'est long a faire mais c'est tout...
Le plus dur c'est :
- trouver et motiver les investisseurs
- négocier et surtout garder les droits de trafic
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Non , mais tout est plus compliqué ... Tu montes une compagnie en france avec des avions F- ... selon ce que tu veux faire, si tu vise une boite charter avec du Jar25 par exemple , tu es de toutes manière dans le collimateur d'AF , du CSAM , etc etc.... Et tu vas avoir toutes les peines du monde à obtenir toutes tes autorisations ...
Les autorités ne sont pas vraiment enthousiastes sur ton projet ... donc cela implique moultes complications bureaucratiques .
mais bon , vive la france
EDIT: Mea maxima culpa , j'avais pas vu que tu parlais d'une compagnie avec des avions <10PAX .
Donc , oui c'est faisable , la complexité viendra du fait que la DAC te demandera les mêmes choses pour l'exploitation de BE90, CJ1, BE200/300 etc que si tu exploitait un B737 ... donc dans ce cas, on te demandera souvent de créer , car le constructeur ne l'a pas prévu , de la documentation spécifique (trouée d'envol par exemple) ou du faire appel à des bureaux d'études privés (flygprestanda par exemple) ...
Mais je le répete, tout dépend ce que tu vise dans ce cas :Evasan, Organes, VIP
Les autorités ne sont pas vraiment enthousiastes sur ton projet ... donc cela implique moultes complications bureaucratiques .
EDIT: Mea maxima culpa , j'avais pas vu que tu parlais d'une compagnie avec des avions <10PAX .
Donc , oui c'est faisable , la complexité viendra du fait que la DAC te demandera les mêmes choses pour l'exploitation de BE90, CJ1, BE200/300 etc que si tu exploitait un B737 ... donc dans ce cas, on te demandera souvent de créer , car le constructeur ne l'a pas prévu , de la documentation spécifique (trouée d'envol par exemple) ou du faire appel à des bureaux d'études privés (flygprestanda par exemple) ...
Mais je le répete, tout dépend ce que tu vise dans ce cas :Evasan, Organes, VIP
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Je pense que ce serait le transport de pax mais le fait d'etre une compagnie europeenne (type easyjet ou ryannair) exploitant en france et à l'etranger cela change grand chose. Je precise que l'on parle d'un point de vue exclusivement admnistratif ????????
Sinon je pense que cela est possible de monter sa propre compagnie à l'americaine??? comme tu le dis, il faut des investisseurs,betonner le business plan et aller chercher les contrats ici ou ailleurs, le monde est vaste
Sinon je pense que cela est possible de monter sa propre compagnie à l'americaine??? comme tu le dis, il faut des investisseurs,betonner le business plan et aller chercher les contrats ici ou ailleurs, le monde est vaste
tu as deja quelques problèmes d'expressions et de ponctuation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors je doute que tu aies l'etoffe pour ouvrir une compagnie aerienne.
on se marre en ce moment sur le forum
Modifié en dernier par Ryannico le 09 nov. 2010, 16:38, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
slt
Je ne pensais pas que j'etais à l'académie francaise ou chez B.Pivot
Bon c'est de bonne guerre, il y a toujours des gens de ton espece qui polluent les forums parceque tu n'apportes rien à la discution et pour dire et des choses comme cela et l'ecrire, je sais pas ,tu n'as pas de copines???, tu as du temps à perdre?? je peut comprendre que tes capacites ou tes connaissances soit quelque peut restreinte mais renseigne toi, si tu veut,je peut te donner des choses à lire pour ta culture??
Qu'est ce que tu fait dans la vie mon grand seigneur ??? surtout ne me dis pas que tu est encore à l'ecole
a+
Je ne pensais pas que j'etais à l'académie francaise ou chez B.Pivot
Bon c'est de bonne guerre, il y a toujours des gens de ton espece qui polluent les forums parceque tu n'apportes rien à la discution et pour dire et des choses comme cela et l'ecrire, je sais pas ,tu n'as pas de copines???, tu as du temps à perdre?? je peut comprendre que tes capacites ou tes connaissances soit quelque peut restreinte mais renseigne toi, si tu veut,je peut te donner des choses à lire pour ta culture??
Qu'est ce que tu fait dans la vie mon grand seigneur ??? surtout ne me dis pas que tu est encore à l'ecole
a+
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 17 sept. 2010, 21:20
- Localisation : Europe
- Âge : 55
[quote]Mais la grande question EST CE QUE C'EST FAISABLE???? [/quote]
Tous les ans, des nouvelles compagnies, petites ou grandes voient le jours. C'est donc faisable.
quote]Mais la grande question EST CE QUE C'EST FAISABLE???? [/quote]
Question mal posée : EST-CE QUE J'EN SUIS CAPABLE ? est la bonne question. Vous avez sans doute déjà la réponse.
Une bonne partie de l'information est là.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... gnie-.html
Au programme, expérience minimale dans le domaine de l'aéronautique, équipe dynamique, compétente et soudée, projet très clair et très précis (pas un vulgaire Business plan à deux balles comme on peut le voir dans d'autres secteurs), réseau de prescripteurs à disposition, moyens financiers raisonnables et en adéquation avec le projet.
[quote]Tu mets 4 millions d' euro sur la table et c'est faisAble... Mais pas en France ... [/quote]
Ce chiffre n'a aucune signification, dans la mesure où les financements sont étroitement liés au type de projet.
[quote]a DAC te demandera les mêmes choses pour l'exploitation de BE90, CJ1, BE200/300 etc que si tu exploitait un B737[/quote]
Faux, bien sûr. ne serait-ce que parce que dans un cas, vous dépendez de la DAC, dans l'autre de la DTE.
[quote]comme tu le dis, il faut des investisseurs,betonner le business plan et aller chercher les contrats ici ou ailleurs, le monde est vaste[/quote]
Ne confondez pas investisseurs et financements. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Travaillez cette question, elle est importante, et commence par apprendre à sourire à son banquier.
Bon courage quand même.
Une règle d'or : n'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est impossible, que c'est trop difficile, que vous ne pouvez pas s'ils ne sont pas vos interlocuteurs directs pour ce dossier (administration, banques, lessors...). Ces individus ne feront que vous casser le moral sans rien vous apporter.
C'est d'abord ce qu'il vous faut pour monter ce type de projet : un moral d'acier.
Cependant, il serait préférable d'avoir une petite expérience de la direction ou de la création d'entreprise dans des secteurs moins techniques, croyez-moi, c'est un plus. Ma boîte est ma troisième création d'entreprise.
Tous les ans, des nouvelles compagnies, petites ou grandes voient le jours. C'est donc faisable.
quote]Mais la grande question EST CE QUE C'EST FAISABLE???? [/quote]
Question mal posée : EST-CE QUE J'EN SUIS CAPABLE ? est la bonne question. Vous avez sans doute déjà la réponse.
Une bonne partie de l'information est là.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... gnie-.html
Au programme, expérience minimale dans le domaine de l'aéronautique, équipe dynamique, compétente et soudée, projet très clair et très précis (pas un vulgaire Business plan à deux balles comme on peut le voir dans d'autres secteurs), réseau de prescripteurs à disposition, moyens financiers raisonnables et en adéquation avec le projet.
[quote]Tu mets 4 millions d' euro sur la table et c'est faisAble... Mais pas en France ... [/quote]
Ce chiffre n'a aucune signification, dans la mesure où les financements sont étroitement liés au type de projet.
[quote]a DAC te demandera les mêmes choses pour l'exploitation de BE90, CJ1, BE200/300 etc que si tu exploitait un B737[/quote]
Faux, bien sûr. ne serait-ce que parce que dans un cas, vous dépendez de la DAC, dans l'autre de la DTE.
[quote]comme tu le dis, il faut des investisseurs,betonner le business plan et aller chercher les contrats ici ou ailleurs, le monde est vaste[/quote]
Ne confondez pas investisseurs et financements. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Travaillez cette question, elle est importante, et commence par apprendre à sourire à son banquier.
Bon courage quand même.
Une règle d'or : n'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est impossible, que c'est trop difficile, que vous ne pouvez pas s'ils ne sont pas vos interlocuteurs directs pour ce dossier (administration, banques, lessors...). Ces individus ne feront que vous casser le moral sans rien vous apporter.
C'est d'abord ce qu'il vous faut pour monter ce type de projet : un moral d'acier.
Cependant, il serait préférable d'avoir une petite expérience de la direction ou de la création d'entreprise dans des secteurs moins techniques, croyez-moi, c'est un plus. Ma boîte est ma troisième création d'entreprise.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Le guide cité ci-dessus est très bien, encore faut-il qu'il soit respecté , par TOUS les acteurs qui interagissent dans la création d'une entreprise ... Quand on voit les disparités d'interprétations des textes entre les différentes DAC, cela laisse rêveur...
Certes le chiffre cité n'a aucune signification , il était donné à titre indicatif ... Il va de soi qu'une création d'une compagnie aérienne est une aventure de tous les instant et sera une expérience unique pleine d'enseignements.
Et , oui une expérience dans le management est un atout , qui nous avait fait défaut à l'époque.
Il faut:
-le bon produit pour le bon marché
-la bonne machine
-s'entourer des bonnes personnes d'EXPERIENCE aux postes clés, être jeune et fongueux a ses limites
-les moyens de se payer tout ce qui est dit ci-dessus
Certes le chiffre cité n'a aucune signification , il était donné à titre indicatif ... Il va de soi qu'une création d'une compagnie aérienne est une aventure de tous les instant et sera une expérience unique pleine d'enseignements.
Et , oui une expérience dans le management est un atout , qui nous avait fait défaut à l'époque.
Il faut:
-le bon produit pour le bon marché
-la bonne machine
-s'entourer des bonnes personnes d'EXPERIENCE aux postes clés, être jeune et fongueux a ses limites
-les moyens de se payer tout ce qui est dit ci-dessus
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Merci backflip in the air pour vos remarques constructives,au moins il y a un vrai sujet de discutions, concernant le projet,je ne parle pas à titre personnel mais c'est une question d'ordre générale.
Je sais trés bien que je ne vais pas créer une compagnie aérienne demain comme une société lambda.
Etant déja chef d'entreprise et associé dans diverses activités ,nous allons bientôt créer une 2éme entité pour l'international. Le monde des affaires n'est pas impressionnant une fois que l'on pratique, c'est comme le pilotage.
Revenons au sujet,dans tout les cas, c'est un vrai sujet de discution au lieu de fantasmer à devenir pilote de ligne en se payant la licence,ses qualifs etc.... bientôt certains vont piloter gratuitement.
Nous avons une passion commune,nous aimons cela,mais il faut rester réaliste,je ne dis pas que je vais acquérir une flotte d'airbus ou de boeing mais au moins ouvrons le débat
Business is Business.
Je sais trés bien que je ne vais pas créer une compagnie aérienne demain comme une société lambda.
Etant déja chef d'entreprise et associé dans diverses activités ,nous allons bientôt créer une 2éme entité pour l'international. Le monde des affaires n'est pas impressionnant une fois que l'on pratique, c'est comme le pilotage.
Revenons au sujet,dans tout les cas, c'est un vrai sujet de discution au lieu de fantasmer à devenir pilote de ligne en se payant la licence,ses qualifs etc.... bientôt certains vont piloter gratuitement.
Nous avons une passion commune,nous aimons cela,mais il faut rester réaliste,je ne dis pas que je vais acquérir une flotte d'airbus ou de boeing mais au moins ouvrons le débat
Business is Business.
Bien...
Il va te falloir des investisseurs ou propritaires, pour les avions car sans ca tu peux oublier ton banquier, jamais il ne suivra.
Ensuite un excellent carnet d'adresse pour tout d'un coup avoir une clientele.
Puis une baguette magique pour trouver les gens qui pourvoiront les posts cles du CTA.
Et enfin une piscine de cafe et un telephone portable rivet a ton oreille meme en pijama pour faire tourner le tout.
C'est vrai qu'une boite peut te faire les manuels...mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus complique...
Non en fait...cherche du boulot, tu as plus de chance que ca marche, sans rire.
Il va te falloir des investisseurs ou propritaires, pour les avions car sans ca tu peux oublier ton banquier, jamais il ne suivra.
Ensuite un excellent carnet d'adresse pour tout d'un coup avoir une clientele.
Puis une baguette magique pour trouver les gens qui pourvoiront les posts cles du CTA.
Et enfin une piscine de cafe et un telephone portable rivet a ton oreille meme en pijama pour faire tourner le tout.
C'est vrai qu'une boite peut te faire les manuels...mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus complique...
Non en fait...cherche du boulot, tu as plus de chance que ca marche, sans rire.
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Non en fait...cherche du boulot, tu as plus de chance que ca marche, sans rire.
5 Rings vous faires quoi dans la vie? peut etre cdb sur a380 ou b 777
Des commentaires sans aucun intérets, garder les, sinon allez faire plaisir à votre femme c'est mieux ou si vous etes celibataires,pas besoin que je vous dise bref
Sans rire les mecs, c'est un sujet de discution arrétez de vous prendre pour des AS de l'aviation derriére votre écran, arréter flight simulator.
Pensez vous vraiment qu'une annonce de création de compagnie va se faire sur le forum , soyons sérieux,on discutent sur comment cela se passe sans plus
Arretez vos commentaires à deux balles
5 Rings vous faires quoi dans la vie? peut etre cdb sur a380 ou b 777
Des commentaires sans aucun intérets, garder les, sinon allez faire plaisir à votre femme c'est mieux ou si vous etes celibataires,pas besoin que je vous dise bref
Sans rire les mecs, c'est un sujet de discution arrétez de vous prendre pour des AS de l'aviation derriére votre écran, arréter flight simulator.
Pensez vous vraiment qu'une annonce de création de compagnie va se faire sur le forum , soyons sérieux,on discutent sur comment cela se passe sans plus
Arretez vos commentaires à deux balles
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8104
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Pour réunir les moyens nécessaires à la création d'une entreprise, la connaissance de i'orthographe n'est pas nécessaire.
La diplomatie, en revanche, est souvent utile.
Par exemple, les personnes dont le premier contact avec votre projet est ce forum auront-elles envie de vous suivre dans cet aventure, après avoir vu comment vous réagissiez à la contradiction?
La particularité de l'aérien, et des activités réglementées en général, c'est qu'on ne peut pas être seul. La réglementation impose la réunion d'une équipe expérimentée et stable.
La diplomatie, en revanche, est souvent utile.
Par exemple, les personnes dont le premier contact avec votre projet est ce forum auront-elles envie de vous suivre dans cet aventure, après avoir vu comment vous réagissiez à la contradiction?
La particularité de l'aérien, et des activités réglementées en général, c'est qu'on ne peut pas être seul. La réglementation impose la réunion d'une équipe expérimentée et stable.
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Dans tous les cas, je remercie les personnes qui contribuent à la discution et évoque le sujet principale.
Je ne sais pas comment réagir, on parle de legislation , d'autres vous parlent d'othographes,certains vous font de la psychologie de comptoir, etc...........
Bref,si cela vous soulage, ou vous fait du bien au moral,allez y critiquer, moquez vous , au moins une fois dans votre vie,vous aurez votre moment de gloire.
Concernant Dan,arreter de lire Harry Pother ce n'est plus de votre age ou changer de forum.
Je ne sais pas comment réagir, on parle de legislation , d'autres vous parlent d'othographes,certains vous font de la psychologie de comptoir, etc...........
Bref,si cela vous soulage, ou vous fait du bien au moral,allez y critiquer, moquez vous , au moins une fois dans votre vie,vous aurez votre moment de gloire.
Concernant Dan,arreter de lire Harry Pother ce n'est plus de votre age ou changer de forum.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 31 Réponses
- 8097 Vues
-
Dernier message par ADPWARRIOR
-
- 0 Réponses
- 1107 Vues
-
Dernier message par Hight
-
- 0 Réponses
- 1436 Vues
-
Dernier message par Arthur_GSH
-
- 4 Réponses
- 1977 Vues
-
Dernier message par Kastor
-
- 2 Réponses
- 698 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331