tarif vol de nuit

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
loopings
Elève-pilote posteur

Message par loopings »

Bonsoir à tous,
J'ai cherché un site me permettant de connaitre les tarifs de balisage lumineux sur les différents aérodromes Français afin d'effectuer du vol de nuit dans le cadre d'un aéroclub. Impossible à trouver. Quelqu'un aurait-il une info en ce sens ?
A moins que certains d'entre vous aient quelques prix en tête concernant les aérodromes ou aéroports proche ou moins proche de Saint Etienne (100 NM).
D'avance, merci pour votre aide.
The first boeing
Elève-pilote posteur

Message par The first boeing »

Bah ça dépend du club je crois ca s'allume automatiquement en faisant la radio je crois faut appuyer deux fois sur l'alternat mais je suis pas sur sinon écrit à un club
@+
Il n''y a pas de bons pilotes mais que des vieux pilotes!
Anass
Copilote posteur

Message par Anass »

Depuis quand on vous fait payer le balisage lumineux ???

Normalement c'est "trois p'tits cliques et puis s'en vont..."
Auteur du sujet
loopings
Elève-pilote posteur

Message par loopings »

Bonjour,
En France, à de rares exceptions prètes, le balisage lumineux peut être trés cher (on trouve souvent des prix à 35 euros pour un simple décollage et la même chose pour un atterrisage). C'est la raison pour laquelle je cherche à me renseigner avant d'aller là ou je ne connais pas, afin d'éviter d'avoir de mauvaise surprise.
Lorsqu'il n'y a pas de contrôleur, trois petits clics permettent en effet d'allumer la piste, mais les conversations en autoinformation sont enregistrés et sont réécouter afin de connaitre l'immatriculation de l'avion qui s'est posé et donc de facturer. Il est toujours possible de mentir sur la fréquence, mais ce n'est pas le style de la maison...
A+

http://alexnet-passion.chez.tiscali.fr/
Anass
Copilote posteur

Message par Anass »

Héhéhé !

Pas mal le truc de l'écoute enregistrée des vols de nuit ! Non, ici au Canada, le balisage est gratos. Le décollage et l'atterrissage de n'importe quelle piste est aussi gratos, sauf quelques exceptions, mais somme toute assez rares.
Il me vient une petite blague à ce propos :
-À l'arrivée sur un aéroport qui facture l'atterissage :
Pilote : "La Tour, ici ABC, finale 24"
Tour : "ABC, autorisé 24, vents 250/10"
Le pilote touche la piste mais rebondi 3 fois avant de coller l'avion une bonne fois pour toute au sol.
Tour : "Euh... ABC, sortez à gauche sur le Foxtrot, on doit vous facturer 1 ou 3 fois pour l'atterrissage ? "
Auteur du sujet
loopings
Elève-pilote posteur

Message par loopings »

En France, c'est normal, ils font tout pour dégouter les gens.
Certains (trés nombreux) ne sont pas loin de penser que l'administration voudrait tout simplement que l'aviation de loisir disparaisse purement et simplement. Outre Atlantique, vous avez manifestement beaucoup plus de facilités que nous. Si ça continue ont va émmigrer!...
A+

http://alexnet-passion.chez.tiscali.fr/
Répondre