Choix pour le PPL mais je suis perdu à l'aide!!!!!!!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
Choix pour le PPL mais je suis perdu à l'aide!!!!!!!!
Bonjour
Cela fait 15 jours que je me documente sur le choix d'un organisme de formation je ne sais plus où passer mon PPL ????????
Je pense choisir TOUSSUS le Noble comme aérodrome mais ............
LES PRIX vont du simple au double, il y a d'abord les TRES CHER style AIR et COMPAGNIE >18000 E,AEROPILOT 12000 E, et les autres abordables financierement entre 6000 et 8000 euros.
Pour ma part , je veut rester raisonnable donc je me donne pour la formation un budget de 7000 E
Mais comment faire le bon choix????
J'ai parcouru le forum et certains ont du changer d'AC pour différentes raison, instructeur pas dispo; avion pas dispo;avion trop vieux;demande de rajout d'HDV pour se présenter à l'exam
J'ai l'intention de m'investir à fonds, d'être serieux et de ne pas perdre de temps pour mon PPL, je n'ai pas envie de me prendre la téte.
Pouvez vous me recommander un AC d'aprés votre expérience perso???
Merci d'avance
D'aprés votres expérience perso et votre réussite aux PPL, pouvez m'aider
Cela fait 15 jours que je me documente sur le choix d'un organisme de formation je ne sais plus où passer mon PPL ????????
LES PRIX vont du simple au double, il y a d'abord les TRES CHER style AIR et COMPAGNIE >18000 E,AEROPILOT 12000 E, et les autres abordables financierement entre 6000 et 8000 euros.
Pour ma part , je veut rester raisonnable donc je me donne pour la formation un budget de 7000 E
Mais comment faire le bon choix????
J'ai parcouru le forum et certains ont du changer d'AC pour différentes raison, instructeur pas dispo; avion pas dispo;avion trop vieux;demande de rajout d'HDV pour se présenter à l'exam
J'ai l'intention de m'investir à fonds, d'être serieux et de ne pas perdre de temps pour mon PPL, je n'ai pas envie de me prendre la téte.
Pouvez vous me recommander un AC d'aprés votre expérience perso???
Merci d'avance
D'aprés votres expérience perso et votre réussite aux PPL, pouvez m'aider
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Pour ton PPL, il faudra aller environ 60 80 fois à l'aérodrome. C'est donc l'aérodrome le plus proche de chez toi qu'il faut choisir (plus exactement le plus facile d'accès pour toi, sans voiture, il vaut mieux éviter Toussus par exemple).
Ensuite, il faut que l'instructeur te convienne et soit disponible en même temps que toi. Un vol avec l'instructeur qui fera ta formation AVANT de prendre la cotisation est une bonne idée. Demande à l'instructeur ses disponibilités prévisibles sur les 18 prochains mois. S'il compte faire le tour du monde en bateau, s'il garde ses petits enfants tout l'été et toutes les vacances, etc. Il vaut mieux garder le même instructeur pendant la formation.
Ce sont les deux critères principaux.
Ensuite, le prix bien sûr.
L'avion, le club, c'est moins important, tu n'es pas marié avec un club. A l'issue de ta formation, tu ira dans ce lui qui te convient le mieux.
Les cours théoriques: En pratique tu peux tout apprendre seul, mais il faut t'assurer que le club n'exige pas la présence à ces cours si tu n'a pas envie d'y aller.
Ensuite, il faut que l'instructeur te convienne et soit disponible en même temps que toi. Un vol avec l'instructeur qui fera ta formation AVANT de prendre la cotisation est une bonne idée. Demande à l'instructeur ses disponibilités prévisibles sur les 18 prochains mois. S'il compte faire le tour du monde en bateau, s'il garde ses petits enfants tout l'été et toutes les vacances, etc. Il vaut mieux garder le même instructeur pendant la formation.
Ce sont les deux critères principaux.
Ensuite, le prix bien sûr.
L'avion, le club, c'est moins important, tu n'es pas marié avec un club. A l'issue de ta formation, tu ira dans ce lui qui te convient le mieux.
Les cours théoriques: En pratique tu peux tout apprendre seul, mais il faut t'assurer que le club n'exige pas la présence à ces cours si tu n'a pas envie d'y aller.
-
Gaston77
Re: Choix pour le PPL mais je suis perdu à l'aide!!!!!!!!
Et bien, ça parait envisageable à ce tarif !RAM320 a écrit : Pour ma part , je veut rester raisonnable donc je me donne pour la formation un budget de 7000 E
Ce sera dans un aéroclub et pas une école, mais bon, ça marche quand même.
Le choix de formation dans un aeroclub, dépend de ta personne. Un aeroclub sera bon pour une personne et mauvais pour une autre. Après, la formation ppl étant sujette à la pédagogie d'un FI, et vu qu'il y a plusieurs FI par aéroclub cela rend le choix d'un aéroclub difficile à conseiller. Pour commencer une formation, il ne faut pas se baser sur le facteur prix, mais plutôt dans les grandes lignes, sur l'étude "des politiques" des aéroclubs que tu as en vu. Comme tu peux le remarquer les prix élever de certains organismes de formation se justifient soit par le type d'appareil soit par l'exigence de formation, généralement en terme de sécurité (on te présentera pas avant 60h, ou 70h par exemple). D'autres aéroclubs te présenteront vers le minimum réglementaire, sachant qu'il est vrai qu'a ce stade tu sauras peut-être assurer en vol, mais sans avoir plus d'expérience que ca.
Pense qu'un aéroclub c'est comme une famille d'accueil au dela des clivages d'argent, car tu ne sais pas en combien de temps tu sera prêt quelque soit la politique de ton club. Donc la meilleur manière est de visiter, visiter, visiter passer du temps avec des FI. Lorsque tu te sentiras bien au sens relationnel avec une assos tu pourras décoller !
Pense qu'un aéroclub c'est comme une famille d'accueil au dela des clivages d'argent, car tu ne sais pas en combien de temps tu sera prêt quelque soit la politique de ton club. Donc la meilleur manière est de visiter, visiter, visiter passer du temps avec des FI. Lorsque tu te sentiras bien au sens relationnel avec une assos tu pourras décoller !
Aeropilot est très chère et il te faudra prendre d'autre heures de vol car je doute que tu y arrive au bout de 45 et le problem avec eux c'est qu'ils ne font pas de tarifs a l'Heure De Vol mai par pack!
Je vais te montrer ce qu'il y a d' écrit sur le Papier TARIFS DES PACKS D'HEURES pour (C 152-AT3-DA20)
PACK 5 HEURES 875 euro
PACK 10 HEURES 1650 euro
PACK 15 HEURES 2400 euro
PACK 25 HEURES 3900euro
et bien sur ce qui est pire dans tout sa c'est qu'il y a des coefficient exemple en solo et en double commande le coefficient est de 1,5
plus le Briefing/Débrienfing 0,5
et si tu veux voler sur Rallye, Cesnna 150cv ou PA28 tu ajoute a tout sa un coefficient de 1,5
ce qui veux dire que pour un pack de 5 heures tu n'auras pas 5 heures de vol mai vue le coieff tu en aura environ 3.
Pour 10 heures tu en aura environ 6.
au finale Ton PPL vas te couter 19000 euro et encore je n'est pas ajouter les 75 deriere qu'il faudra multiplier par trois.
Tay...
Je vais te montrer ce qu'il y a d' écrit sur le Papier TARIFS DES PACKS D'HEURES pour (C 152-AT3-DA20)
PACK 5 HEURES 875 euro
PACK 10 HEURES 1650 euro
PACK 15 HEURES 2400 euro
PACK 25 HEURES 3900euro
et bien sur ce qui est pire dans tout sa c'est qu'il y a des coefficient exemple en solo et en double commande le coefficient est de 1,5
plus le Briefing/Débrienfing 0,5
et si tu veux voler sur Rallye, Cesnna 150cv ou PA28 tu ajoute a tout sa un coefficient de 1,5
ce qui veux dire que pour un pack de 5 heures tu n'auras pas 5 heures de vol mai vue le coieff tu en aura environ 3.
Pour 10 heures tu en aura environ 6.
au finale Ton PPL vas te couter 19000 euro et encore je n'est pas ajouter les 75 deriere qu'il faudra multiplier par trois.
Tay...
Modifié en dernier par TAYKILER le 14 nov. 2010, 20:13, modifié 3 fois.
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Fait attention l'ami! comme je le dit toujours il y a toujours des imprévus un budget de PPL n'est jamais fix en tout cas tant que ta formation n'est pas terminer, le cout du docteur Agréé, les bouquins PPL, les sites qui entraine a la Theorie, les prix d'inscription au exam, les prix des carte qu'il faut changer tout les ans, le prix des items de nav etc...RAM320 a écrit :Bonjour
Mai pour ce lancer en formation PPL 7000euro me semble très résonable, pour le dépar.
Tay...
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
-
SuperSaC
Il faut garder à l'idée que 45h, c'est le mini légal. Il n'est pas rare de devoir faire plus d'heures pour tout un tas de raisons : progression ralentie par l'assiduité de l'élève, météo, changement d'avion (genre Cessna -> Piper) ou de FI, environnement compliqué (Toussus, par exemple) qui nécessite de s'éloigner pour pouvoir travailler en secteur, performance de l'élève, etc.RAM320 a écrit :demande de rajout d'HDV pour se présenter à l'exam
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
Merci pour vos réponse, pour 19 000 Euros, je préfére aller directement au CPL,je crois que c'est le coût d'une qt737 ou sinon acheter une machine, certes le loisir aeronautique demande de l'argent mais il y a des limites,il ne faut pas prendre les gens pour des ânes.
Donc pour vous à premiéres vues,LOGNES est mieux c'est cela???????? pourquoi, y a t il plus d'AC???????
Je suis à moins d'une heure que cela soit LOGNES ou TOUSSUS cela ne me géne pas mais ou est l'AC idéal ?????
N'hesitez pas à donner le noms de vos AC,cela rendera service à tous le monde, un AC qui travaille bien et réalise la passion des gens en restant honnéte à le merite d'être connu
TAYKILER tu l'as fait chez qui ???
Donc pour vous à premiéres vues,LOGNES est mieux c'est cela???????? pourquoi, y a t il plus d'AC???????
Je suis à moins d'une heure que cela soit LOGNES ou TOUSSUS cela ne me géne pas mais ou est l'AC idéal ?????
N'hesitez pas à donner le noms de vos AC,cela rendera service à tous le monde, un AC qui travaille bien et réalise la passion des gens en restant honnéte à le merite d'être connu
-
JAimeLesAvions
Prend en compte le trafic routier aux heures ou tu iras voler pour déterminer l’aérodrome le plus proche. Ce n'est pas l'AC qu'il faut choisir, mais l'instructeur. Au sein d'un même AC tu auras des instructeurs très différents, et une bonne efficacité avec ton instructeur, c'est moins de temps pour apprendre, donc des économies. Il y a aussi des instructeurs jamais dispos, et d'autres toujours là. Pour l'AC il faut juste vérifier que les avions sont disponibles. S'il y a deux avions du même type, en général ça suffit. Lognes est peut être un peu plus pratique que Toussus pour l'apprentissage, à Toussus il m'arrive assez souvent d'entendre des tours de piste refusés, là où je vole à Toussus, on emmène souvent les élèves faire des tours de piste à Etampes, ce qui augmente la facture...RAM320 a écrit :Merci pour vos réponse, pour 19 000 Euros, je préfére aller directement au CPL,je crois que c'est le coût d'une qt737 ou sinon acheter une machine, certes le loisir aeronautique demande de l'argent mais il y a des limites,il ne faut pas prendre les gens pour des ânes.
Fait attention!!! L’aérodrome de Lognes appartient à Aeropilot donc tu payeras les même prix,RAM320 a écrit :Merci pour vos réponse, pour 19 000 Euros, je préfére aller directement au CPL,je crois que c'est le coût d'une qt737 ou sinon acheter une machine, certes le loisir aeronautique demande de l'argent mais il y a des limites,il ne faut pas prendre les gens pour des ânes.
J’habite en région parisienne, je suis chez Aeropilot à Cergy Pontoise au début je ne m’était pas renseigner question budget mon père ma payer une formation a 12075euro juste pour 45HDV je sais qu’il m’en faudra pratiquement le double pour être a l’aise a l’exam mai hors de question de repayer 12075 donc lorsque je vais arriver à mes 45HDV je vais quitter Aeropilot pour rejoindre Hispano, le bâtiment juste à côté, qui se trouve sur le même terrain qui, a beaucoup plus d’avions et qui est le plus grand aérodrome de France bien sur ça je ne l’ai su que après mettre inscrit chez Aeropilot.
Il parait qu’en France il y a des Aérodromes a tous les 50km carré donc regarde bien avant de choisir.
Tay...
-
Balt Hazard
Aeropilot c'est pas le truc de margoulins où officie un certain rodolphe?
Il faisait les centres commerciaux il y a deja 15 ans, refourguait un credit cetelem et vendait des packs d'heures sur des trapanelles...
Si c'est pas cette boite, merci de préciser.
Un ppl ça se fait en aéro-club à mon sens, c'est le seul poste sur lequel tu peux sauver un peu d'argent pendant ta formation, trouve toi un aeroclub avec suffisamment de moyens, un instructeur à moustaches et un train classique, et te voilà partit pour etre un vrai pilote et pas un pnt ou je ne sais quoi!
Tu verras ça changera beaucoup de choses.
Good luck!
Il faisait les centres commerciaux il y a deja 15 ans, refourguait un credit cetelem et vendait des packs d'heures sur des trapanelles...
Si c'est pas cette boite, merci de préciser.
Un ppl ça se fait en aéro-club à mon sens, c'est le seul poste sur lequel tu peux sauver un peu d'argent pendant ta formation, trouve toi un aeroclub avec suffisamment de moyens, un instructeur à moustaches et un train classique, et te voilà partit pour etre un vrai pilote et pas un pnt ou je ne sais quoi!
Tu verras ça changera beaucoup de choses.
Good luck!
Non Aeropilot c'est juste Aeropilot enfin en tout cas en ma conaissance 
Tay...
Que t'as ton dit?pangibau a écrit :TAYKILER a écrit : Fait attention!!! L’aérodrome de Lognes appartient à Aeropilot
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On m'aurait menti
.
Tay...
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
Merci de vos réponse, grace à vous je me dirige vers LOGNES, je pense que AGILE à l'air pas mal,il est vrai que le meilleur moyen est de se deplacer mais le doute est lorsqu'on se deplace tous est beau,tous rose mais une fois que l'on fait le chéque ???????????
En temps de crise,il faut savoir rester raisonnable,c'est abuser de vendre un PPL à 12075 E, une fois le chq fait, c'est terminer,il nous tiennent par les c........es
Un AC comme l' a dit un de nous,c'est une 2eme famille, et pas se prendre la tête à aller en face et voir ailleurs, ou d'avoir l'impression d'être la planche à billet,il faut être sur dés le depart
En temps de crise,il faut savoir rester raisonnable,c'est abuser de vendre un PPL à 12075 E, une fois le chq fait, c'est terminer,il nous tiennent par les c........es
Un AC comme l' a dit un de nous,c'est une 2eme famille, et pas se prendre la tête à aller en face et voir ailleurs, ou d'avoir l'impression d'être la planche à billet,il faut être sur dés le depart
-
Gaston77
Tu l'as dit !RAM320 a écrit : je pense que AGILE à l'air pas mal,il est vrai que le meilleur moyen est de se deplacer
Perso, je suis allé à l'Agile, j'ai fureté 15 min, personne ne m'a vu, personne ne m'a dit bonjour, personne s'est demandé pourquoi je venais. J'ai voulu aller au secrétariat : impossible il y avait trop de monde devant. Je suis reparti, je ne voulais pas les déranger plus longtemps.
N'exagérons rien tout de même, c'est quand même une belle expérience d'apprendre à voler et généralement ça se passe bien.RAM320 a écrit : mais le doute est lorsqu'on se deplace tous est beau,tous rose mais une fois que l'on fait le chéque ???????????
Pas d'accord ! Là, on parle d'une école qui paye des charges, des salariés, qui te fourni un service commercial (enfin j'espère). Pour la vente au package d'heure, je suis plus d'accord, j'espère qu'il y a moyen de récupérer ses billes (que se passe-t-il si tu as un arrêt maladie d'un an ?).RAM320 a écrit : c'est abuser de vendre un PPL à 12075 E, une fois le chq fait, c'est terminer,il nous tiennent par les c........es
L'AC est une structure associative où il y a bcp de bénévoles (y compris chez les FI) qui bossent "pour du beurre".RAM320 a écrit : Un AC comme l' a dit un de nous,c'est une 2eme famille
Quand tu fais partie d'une asso, l'asso, c'est toi, c'est moi, c'est nous : chacun amène sa part du gateau.
Normal que les tarifs ne soient pas comparables.
-
Gaston77
OK, l'exemple est mal choisi.pangibau a écrit :Non, mais ton crédit reste ouvert, donc tu reviens un an après. Seul le as de force majeur est reconnu sauf guerre, révolution, tchernobyl...Gaston77 a écrit : j'espère qu'il y a moyen de récupérer ses billes (que se passe-t-il si tu as un arrêt maladie d'un an ?).
.
Prenons celui d'une opération qui t'empêcherait d'avoir le médical et qui te pousserait (t'obligerait ?) à te diriger vers l'ULM.
Bon, bref, payer à l'avance une prestation que tu n'es pas certain d'avoir dans un terme raisonnable ne me parait pas une bonne idée.
Après tout, l'école peut aussi faire faillite.
-