Passer un PPL en parallèle du lycée

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mict
Elève-pilote posteur

Passer un PPL en parallèle du lycée

Message par Mict »

Bonsoir,

Je me demandais si c'était possible de suivre une formation de pilote privé en même temps que le lycée?

J'ai 17 ans et je suis en 1S.
J'ai cours du lundi au vendredi de 8h à 16h sauf mercredi jusque 13h, est-ce que cela me laisse du temps pour une formation?

Quel sont les fréquences des cours environ?
Mon niveau scolaire en math/physique/anglais est très bon.

Je veux suivre cette formation afin de facilité mon entrée dans un programme KD d'une compagnie aérienne, est-ce une bonne idée?

Je vous remercie d'avance :)
TAYKILER
Captain posteur

Message par TAYKILER »

Salut!
Alors je vais répondre à ta question! :)
J'ai commencé à prendre mes cours PPL(A) a 16 ans j'étais en seconde aujourd'hui j'en ai 18 je suis en terminale et je vais bientôt passer l'exam théorique puis par la suite pratique...Tu n'as pas besoins d'être une bête en math et ni en Anglais mai ça ne peut que te faire du bien et sa surtout si tu envisage une carrière professionnel.
Après tout dépend du nombre de fois que tu vas voler par semaines ou par mois, puis les imprévues du genre météorologie etc...
Mais j'ai tout de même un petit conseil à te donner si tu t’inscris au PPL fait en sorte que ton exam théorique ne tombe pas en même temps que ton bac, quand je dis en même temps c'est à dire à environ 5mois près car il est très dure de réviser en parallèle 2 exams de ce genre.
C'est mon cas, après chacun son rythmé en tout cas Bon Courage pour la suite! :)

Tay...
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Auteur du sujet
Mict
Elève-pilote posteur