Article Air France dans Le Monde.fr

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hoffmann
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 janv. 2009, 23:32
Localisation : Rennes
Âge : 36

Article Air France dans Le Monde.fr

Message par hoffmann »

Bonjour
Je viens de lire cet article qui peut aussi vous interesser....

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Cordialement
Hoffmann
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

OH MON DIEU LE SCOOP !!!

Comment avons-nous pu passer à côté de ça pendant toutes ces semaines ?!?

Ah ben en fait on n'est pas passé à côté, ça fait 6 mois qu'on en parle sur un paquet de posts dans ce forum...
Avatar du membre
RCJM
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:25
Localisation : Grenoble

Message par RCJM »

vraiment bizarre ta réflexion, Flo dr400 :
- soit tu te moques d'AF, c'est ton droit, mais cela n'amène à rien puisque tu ne donnes aucun argument qui permette au lecteur d'être moins ignorant après ;
- soit tu te moques ouvertement de hoffmann, et ce n'est pas sympa : aéronet n'est pas réservé à la secte de ceux qui savent tout et qui ne comprennent pas que certains arrivent pour demander des explications.
Je suis déçu ....
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Je me moque de ceux qui postent dans des sections inappropriées des messages sur des sujets qui sont traités en long en large et en travers dans les posts qui vont bien.

On veut bien être sympa et passer son temps à répondre à droite à gauche à ceux qui postent au pif sans lire le reste du forum, mais il arrive un moment où c'est vraiment abusé et où on lache toute envie de répondre sérieusement.

Aéronet n'est certes pas réservé à une "secte" issue de tes plus profonds fantasmes, mais il est réservé à ceux qui sont foutus de lire la charte et les post-its et qui savent se servir de leur bon sens, bref tout le monde ou presque qui y met un peu du sien.

Bref je n'en veux pas particulièrement à hoffmann qui n'a certainement pas voulu faire preuve de mauvaise volonté, mais c'est révélateur d'un état d'esprit : j'arrive, je pose mon info ou ma question au pif et je me casse, sans chercher trente secondes s'il y a pas déjà des gens qui débattent sérieusement ailleurs.

Si je t'ai déçu, c'est que tu avais des attentes à mon sujet un peu meilleures que ça. C'est certes flatteur mais ça n'engage que toi, je n'ai jamais eu la prétention d'être meilleur ou pire que les autres et moi aussi il m'arrive d'être exaspéré au bout d'un moment. Que ça te déplaise c'est ton droit mais de là à dire que je te déçois...

Allez sans rancune, je vais aller péter un coup ça me fera du bien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
hoffmann
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 janv. 2009, 23:32
Localisation : Rennes
Âge : 36

Message par hoffmann »

J'ai simplement posté cette article à cet endroit car il n'y a, à ma connaissance aucun autre sous forum plus adapté. De plus l'article fait référence a des plans de travail que je n'ai encore jamais vu sur ce forum et spécialement dans les bruits de couloirs qui viennent et reviennent.
Libre a toi de passer ton chemin si cela ne t'intéressait pas...

Cordialement
Hoffmann
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

J'ai simplement posté cette article à cet endroit car il n'y a, à ma connaissance aucun autre sous forum plus adapté.
je vois pas le rapport avec le thème du forum "inscription et présélection" ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
hoffmann
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 janv. 2009, 23:32
Localisation : Rennes
Âge : 36

Message par hoffmann »

bon ok passons
Hoffmann
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 35

Message par JavelNet »

Comme quoi y a vraiment des choses graves dans la vie... :snif:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message