Point de ralliement pour le Canada
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Auteur du sujetOnthego
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Point de ralliement pour le Canada
Salut à tous et plus particulièrement à ceux qui comme moi rêvent de franchir l'atlantique afin de réaliser leur ambition professionnelle: devenir pilote.
Ce petit message a surtout pour but de vous signifier l'adresse de mon blog: http://devenirpilote.blogspot.com/ afin que chacun puisse suivre le cheminement de mon aventure et bien sur la commenter.
J'y décris toutes les étapes et tout les obstacles que je rencontre.
Toute intervention sera la bienvenue, les questions comme les conseils. Etant déjà contrôleur, je peux même partager pas mal de doc et de témoignages.
Je pensais même faire une sorte de réunion d'ici peu afin de partager toutes les bonnes idées
Alors n'hésitez pas.
Bye et bon courage à tous
Ce petit message a surtout pour but de vous signifier l'adresse de mon blog: http://devenirpilote.blogspot.com/ afin que chacun puisse suivre le cheminement de mon aventure et bien sur la commenter.
J'y décris toutes les étapes et tout les obstacles que je rencontre.
Toute intervention sera la bienvenue, les questions comme les conseils. Etant déjà contrôleur, je peux même partager pas mal de doc et de témoignages.
Je pensais même faire une sorte de réunion d'ici peu afin de partager toutes les bonnes idées
Alors n'hésitez pas.
Bye et bon courage à tous
Ca prend allure 
Pr contre, petite nuance sur le couts des horaires de vol
pensent à prendre en compte les taxes (généralement les prix sont hors taxes, faut penser à ajouter 15% environ).
Une fois sur place, si tu as un job, ou des connaissances qui sont là bas, essaye de faire un ratio du type :
PPL 8000$, soit 10 mois (par ex) d'un plein salaire d'ouvrier à mi temps (en soustrayant les cotisations diverses assurance santée par ex), ou 3 mois d'un ingé plein temps (ca donne une idée de l'investissement si tu arrives avec moins d'argent en poche). La simple conversion $ca<->€ ne donne pas reelement l'idée de ce que va te couter avec un salaire canadien (suis pas sur de me faire comprendre.. m'enfin;) )
Bon courage... le plus dur sera certainement d'affronter l'immigration canadienne
Pr contre, petite nuance sur le couts des horaires de vol
pensent à prendre en compte les taxes (généralement les prix sont hors taxes, faut penser à ajouter 15% environ).
Une fois sur place, si tu as un job, ou des connaissances qui sont là bas, essaye de faire un ratio du type :
PPL 8000$, soit 10 mois (par ex) d'un plein salaire d'ouvrier à mi temps (en soustrayant les cotisations diverses assurance santée par ex), ou 3 mois d'un ingé plein temps (ca donne une idée de l'investissement si tu arrives avec moins d'argent en poche). La simple conversion $ca<->€ ne donne pas reelement l'idée de ce que va te couter avec un salaire canadien (suis pas sur de me faire comprendre.. m'enfin;) )
Bon courage... le plus dur sera certainement d'affronter l'immigration canadienne
Salut Onthego,
Ravi de voir quelqu'un qui va débarquer là-bas en même temps que moi à peu près (2012).
Juste un commentaire à propos de ton blog que j'ai parcouru : tu prévois CAD$ 27800 pour la formation. "Attention", tu as calculé ce montant en fonction des minimums requis par Transport Canada, il est fort probable que tu débordes un peu. Prévois un peu de marge
Au revoir
Ravi de voir quelqu'un qui va débarquer là-bas en même temps que moi à peu près (2012).
Juste un commentaire à propos de ton blog que j'ai parcouru : tu prévois CAD$ 27800 pour la formation. "Attention", tu as calculé ce montant en fonction des minimums requis par Transport Canada, il est fort probable que tu débordes un peu. Prévois un peu de marge
Au revoir
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- Chef pilote posteur
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Bienvenu dans cette aventure!
Le parcours est semé d'embuches mais le voyage est beau! N'hésite pas à poster ici pour nous faire part de tes questions, doutes ou joies tout au long de ta préparation et de ta formation...
Nous sommes plusieurs à avoir tenté notre chance et pour la majorité d'entre nous les choses se passent plutôt bien! Il y a 6 ans presque jour pour jour je débarquais ici pour commencer ma formation. Je viens de recevoir, aujourd'hui même, mon nouvel uniforme sur lequel est écrit Air Canada Jazz!
Bonne chance!
T.
Le parcours est semé d'embuches mais le voyage est beau! N'hésite pas à poster ici pour nous faire part de tes questions, doutes ou joies tout au long de ta préparation et de ta formation...
Nous sommes plusieurs à avoir tenté notre chance et pour la majorité d'entre nous les choses se passent plutôt bien! Il y a 6 ans presque jour pour jour je débarquais ici pour commencer ma formation. Je viens de recevoir, aujourd'hui même, mon nouvel uniforme sur lequel est écrit Air Canada Jazz!
Bonne chance!
T.
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Auteur du sujetOnthego
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C'est sympa d'avoir autant de réaction, merci hip3rion, termerair et chuck 73.
Pour répondre à l'ensemble, concernant les sous, je sais en effet qu'il faut compter plus. Les calculs étant juste pour le mini syndicale. De toute manière je pars en mission fin d'année et aussi dans 1an, j'espère donc avoir suffisament d'argent pour la formation, si je n'y laisse pas ma peau.
.
Une petite question concernant les anciens, combien avez vous investi globalement pour votre formation avant de décrocher votre premier emploi et au bout de combien de temps? et comment vous y êtes vous pris pour obtenir le visa de résident (temps, pertinence...)?
Ah oui, pour hip3rion, je ne sais pas où tu habites, mais si ça te tente qu'on se fasse un petit brainwash un de ces quatres, histoires de partager nos idées; fais moi signe.
Merci à tous...
Pour répondre à l'ensemble, concernant les sous, je sais en effet qu'il faut compter plus. Les calculs étant juste pour le mini syndicale. De toute manière je pars en mission fin d'année et aussi dans 1an, j'espère donc avoir suffisament d'argent pour la formation, si je n'y laisse pas ma peau.
Une petite question concernant les anciens, combien avez vous investi globalement pour votre formation avant de décrocher votre premier emploi et au bout de combien de temps? et comment vous y êtes vous pris pour obtenir le visa de résident (temps, pertinence...)?
Ah oui, pour hip3rion, je ne sais pas où tu habites, mais si ça te tente qu'on se fasse un petit brainwash un de ces quatres, histoires de partager nos idées; fais moi signe.
Merci à tous...
Bonjour,
Félicitations
Pour une "vraie" rencontre, ça me semble compliqué mais pourquoi pas un brainwash (euh, tu veux vraiment un lavage de cerveau ? je te propose un brainstorming plutôt
) virtuel sur msn ou skype si tu veux. La suite en MP 
J'avoue : je suis jalouxJe viens de recevoir, aujourd'hui même, mon nouvel uniforme sur lequel est écrit Air Canada Jazz!
Félicitations
Mhmm Toulon-Strasbourg, on se recontre à Lyon ou Dijon ?Ah oui, pour hip3rion, je ne sais pas où tu habites, mais si ça te tente qu'on se fasse un petit brainwash un de ces quatres, histoires de partager nos idées; fais moi signe.
Pour une "vraie" rencontre, ça me semble compliqué mais pourquoi pas un brainwash (euh, tu veux vraiment un lavage de cerveau ? je te propose un brainstorming plutôt
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Auteur du sujetOnthego
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yes you got it. Rather a brainstorming than a brainwash. Cause it sounds definitly like a torture. But anyway, maybe it could be useful in order to forget all the prejudices we got dreaming on our side.
So my msn adress is simple coz it's my e-mail adress. I m going to try to log on the msn this evening. See you latter friend.
So my msn adress is simple coz it's my e-mail adress. I m going to try to log on the msn this evening. See you latter friend.
PPL-CPL-ME-MIFR-FI : $50 000, 14 mois dont 3 mois d'attente.Une petite question concernant les anciens, combien avez vous investi globalement pour votre formation avant de décrocher votre premier emploi et au bout de combien de temps? et comment vous y êtes vous pris pour obtenir le visa de résident (temps, pertinence...)?
Offre d'emploi par l'école où je faisais mon FI, environ à la moitié de ce training-là.
Résidence permanente après obtention du Certificat de Sélection du Québec comme travailleur qualifié. J'avais un diplôme d'ingé et 3 ans d'expérience pro lorsque j'ai postulé et que je suis parti au Canada (avec un Student Permit). Entre le CSQ et le RP, il a fallu un peu plus d'un an pour tout obtenir, ce qui a cadré avec la fin de mon training FI.
Je n'avais qu'un student permit, donc je n'avais pas le droit de travailler. Je n'ai obtenu le RP que vers la fin de mon training, à peu près au moment où j'ai eu une offre d'emploi par l'école où je faisais mon training d'instructeur.
J'ai émigré avec ma compagne, nous avons vécu grâce à ses revenus et notre capital d'avant le départ.
J'ai émigré avec ma compagne, nous avons vécu grâce à ses revenus et notre capital d'avant le départ.
JB
Encore un blog à lire, faut aimer lire dans ce milieu là 
En tout cas bon courage pour la suite.
Perso, si tout vas bien, je devrais commencer mon PPL à montréal au cours de cet hiver et migrer vers le Manitoba ensuite. Devrais pitêtre commencer un blog aussi moi ^^
Pour le coup de la formation il est vrai qu'il ne faut pas oublié les taxes, parfois il me semble que tu as même des frais d'atterrissage fonction des aéroports. Et puis n'oublies pas que le comparaison à l'€ est valable à un instant T.
Tous ces petits plus peuvent faire une grosses différence au final.
En tout cas bon courage pour la suite.
Perso, si tout vas bien, je devrais commencer mon PPL à montréal au cours de cet hiver et migrer vers le Manitoba ensuite. Devrais pitêtre commencer un blog aussi moi ^^
Pour le coup de la formation il est vrai qu'il ne faut pas oublié les taxes, parfois il me semble que tu as même des frais d'atterrissage fonction des aéroports. Et puis n'oublies pas que le comparaison à l'€ est valable à un instant T.
Tous ces petits plus peuvent faire une grosses différence au final.
Une fois que tu travailles là bas... le cout de l'euro n'a plus bcp d'importance !!
Sinon, autre petit point. prévoir l'achat d'une voiture. C'est le truc "con", mais, par exemple, un déplacement en bus Montréal/Ottawa, ca coute une belle petite somme (une demi heure de vol), ou une location de voiture (en moyenne 30$ par jour). Si on veut se ballader, ou ne serait que pour rejoindre le FTO, c'est un investissement intérréssant qui fait gagner pas mal de temps (on trouve des caisses pour pas trop trop cher... 3000$ envion. Si c'est une boite auto, il y a l'avantage que la boite n'a pas pu trop souffrir... mais bon, aprés, c'est une histoire de gout !!. Si tu mises l'achat d'une voiture, pense au frais (pneus d'hiver, vidange sachant que dans quelques états tu n'as pas le droit de faire ta vidange même sans mettre une goutte par terre!! (ou alors arrange toi pour faire ca dans un lieu où tu sais que personne ne pourra te voir sinon ca va te couter cher !!))
Par contre, il va te falloir faire ceinture sur les fromages bien franco-francais... le prix au kg pouvant défier toute concurrence !!
Sinon, autre petit point. prévoir l'achat d'une voiture. C'est le truc "con", mais, par exemple, un déplacement en bus Montréal/Ottawa, ca coute une belle petite somme (une demi heure de vol), ou une location de voiture (en moyenne 30$ par jour). Si on veut se ballader, ou ne serait que pour rejoindre le FTO, c'est un investissement intérréssant qui fait gagner pas mal de temps (on trouve des caisses pour pas trop trop cher... 3000$ envion. Si c'est une boite auto, il y a l'avantage que la boite n'a pas pu trop souffrir... mais bon, aprés, c'est une histoire de gout !!. Si tu mises l'achat d'une voiture, pense au frais (pneus d'hiver, vidange sachant que dans quelques états tu n'as pas le droit de faire ta vidange même sans mettre une goutte par terre!! (ou alors arrange toi pour faire ca dans un lieu où tu sais que personne ne pourra te voir sinon ca va te couter cher !!))
Par contre, il va te falloir faire ceinture sur les fromages bien franco-francais... le prix au kg pouvant défier toute concurrence !!
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Auteur du sujetOnthego
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Bah pour les fromages je m'en passerai. Etant donné que je pars là bas pour me sortir de la merde, c'est pas pour que ça pue à nouveau (je suis trop drôle aujourd'hui... je plaisante).
Par contre, concernant la voiture, j'ai une polo diesel qui fonctionne du tonnere, donc je pensais la mettre sur un bateau avec tout mes bouquins et choses conséquentes que je veux emporter et qui ne passe pas dans l'avion, puis la récuperer outre atlantique. Il faut juste que je vérifie le prix du gazoil car je sais qu'il n'est pas trop utilisé dans le nouveau monde et donc plus onéreux. D'ailleurs si quelqu'uns a des infos à ce sujet, n'hésitez pas.
Il faut dire que la manip m'économisera de l'argent car comme ma caisse ne vaut pas grand chose, jpe préfère mettre 700euros et la récuperer au canada plutôt que de dépenser 3000$ dans l'achat d'une neuve.
Voilà tout
bonne journée à tous
Par contre, concernant la voiture, j'ai une polo diesel qui fonctionne du tonnere, donc je pensais la mettre sur un bateau avec tout mes bouquins et choses conséquentes que je veux emporter et qui ne passe pas dans l'avion, puis la récuperer outre atlantique. Il faut juste que je vérifie le prix du gazoil car je sais qu'il n'est pas trop utilisé dans le nouveau monde et donc plus onéreux. D'ailleurs si quelqu'uns a des infos à ce sujet, n'hésitez pas.
Il faut dire que la manip m'économisera de l'argent car comme ma caisse ne vaut pas grand chose, jpe préfère mettre 700euros et la récuperer au canada plutôt que de dépenser 3000$ dans l'achat d'une neuve.
Voilà tout
bonne journée à tous
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Salut,
Pour le prix du carburant regarde sur http://www.gasbuddy.com/ et cherche le coin ou tu veux aller. Les diesels ne supportent pas trop l'hiver... si tu arrives avec ta voiture en hiver pense a refaire le plein, le diesel devient de la gelatine sinon...
Regarde aussi pour faire immatriculer ta voiture au Canada, et les taxes pour l'importation aussi.
Bonne chance dans tes demarches et projets.
Thib119
PS: pour 3000$ tu n'auras pas une voiture neuve, peut etre un cyclo...
Pour le prix du carburant regarde sur http://www.gasbuddy.com/ et cherche le coin ou tu veux aller. Les diesels ne supportent pas trop l'hiver... si tu arrives avec ta voiture en hiver pense a refaire le plein, le diesel devient de la gelatine sinon...
Regarde aussi pour faire immatriculer ta voiture au Canada, et les taxes pour l'importation aussi.
Bonne chance dans tes demarches et projets.
Thib119
PS: pour 3000$ tu n'auras pas une voiture neuve, peut etre un cyclo...
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- Chef pilote posteur
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Salut,
En parcourant un forum dédié a l'immigration (www.immigrer.com), il m'avait semble assez difficile d'importer une voiture de ce cote-ci de l'Atlantique...
Je peux me tromper, ou la loi peut avoir changée, tout cela remonte a un peu plus de 2 ans (déjà !).
Pour une réponse officielle : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... 8-fra.html
(j'ai pas eu le courage de lire...)
Greg
En parcourant un forum dédié a l'immigration (www.immigrer.com), il m'avait semble assez difficile d'importer une voiture de ce cote-ci de l'Atlantique...
Je peux me tromper, ou la loi peut avoir changée, tout cela remonte a un peu plus de 2 ans (déjà !).
Pour une réponse officielle : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... 8-fra.html
(j'ai pas eu le courage de lire...)
Greg
oui, c sur pour 3000$ tu as une occase
ceci dit, faut mieu avoir une caisse pourrie qui roule, qu'une paire de chaussure trouées... Les distances ne sont pas les mêmes.
Pour le diesel, il y moins de pompes. Enfin, c'est relatif tout de même. Mais si tu dois faire un long trajet (8h de route, c'est limite une ballade...) pense à checker que tu à ca sur ton chemin. Surtout si tu vas dans des endroits exotiques.
Pense à reelement prévoir l'entretien de ta voiture (sachant qu'il faut considérer deux saisons au final pour le matériel, l'été et l'hiver).
-pneus hivers obligatoires à la mi novembre. Peut être mieux d'investir sur place.
-change le liquide de refroidissement. Sachant qu'un truc vendu pour du -30, c'est déja une bonne mélasse à -10/-15
-l'huile aussi (fais tomber les grades pour tomber du 5W... vérifie le manuel constructeur)
-Si tu as la chance d'avoir un garage, utilise le l'hiver... ton moteur, tes amortisseurs et autre joints t'en remercieront. Au pire, investit dans ces tentes affreuses que tu auras le malheur de voir fleurir au début de l'automne...
-Prévoit des cables de batteries, peut être un renouvellement dans la foulée de celle-ci. Certains ont montés des entreprises d''assistance de démarrage aux véhciules l'hiver... le tarif est salé... La batterie l'hiver, c'est un des points faibles.
-Peut être prévoir une diminution de l'aération moteur. Le diesel n'aime pas avoir trop froid (ni trop chaud aussi). Les camions sont équipés de rideaux commandable depuis l'intérieur ou de bache qui se déroule devant le radiateur. Après tout dépend de ce que tu feras de ta voiture...
-Si tu tiens à ta titine, prévoit un traitement de bas de caisse. Ils ont des produits de déneigement/ déverglacage qui sont pires que le sel... bon, ils ne s'en servent pas tt le temps, mais si l'hiver s'annonce rude, cela évite d'avoir des courants d'air au plancher en 3ans...
-Si tu as la possibilité d'avoir une idée du coût des piéces aussi... Les voitures européenes qui se trouvent là bas, sont plus type Mercedes, BMW, Porsche... bon, il y a quand même des exceptions et les européennes arrivent petit à petit. Il pourrait être balo d'avoir ta voiture chez toi et de ne pas pouvoir t'en servir le temps de faire une réparation.
Le prix du fuel est sensiblement le même que celui de l'essence. Peut être meme plus cher, mais bon, ca se tient. Il te faudra éviter les stations du trou du luc du monde l'hiver pour te réduire les risques d'avoir de la flotte dans ton pétrole. Accessoirement, je crois qu'ils vendent des produits pour endurcir le fuel à l'hiver.
Dans la foulée, pense au permis international. Si je me souviens bien, il y a une "taxe" pour le permis. Tu seras au moins tranquil pdt un moment avec celui-ci en poche.
ceci dit, faut mieu avoir une caisse pourrie qui roule, qu'une paire de chaussure trouées... Les distances ne sont pas les mêmes.
Pour le diesel, il y moins de pompes. Enfin, c'est relatif tout de même. Mais si tu dois faire un long trajet (8h de route, c'est limite une ballade...) pense à checker que tu à ca sur ton chemin. Surtout si tu vas dans des endroits exotiques.
Pense à reelement prévoir l'entretien de ta voiture (sachant qu'il faut considérer deux saisons au final pour le matériel, l'été et l'hiver).
-pneus hivers obligatoires à la mi novembre. Peut être mieux d'investir sur place.
-change le liquide de refroidissement. Sachant qu'un truc vendu pour du -30, c'est déja une bonne mélasse à -10/-15
-l'huile aussi (fais tomber les grades pour tomber du 5W... vérifie le manuel constructeur)
-Si tu as la chance d'avoir un garage, utilise le l'hiver... ton moteur, tes amortisseurs et autre joints t'en remercieront. Au pire, investit dans ces tentes affreuses que tu auras le malheur de voir fleurir au début de l'automne...
-Prévoit des cables de batteries, peut être un renouvellement dans la foulée de celle-ci. Certains ont montés des entreprises d''assistance de démarrage aux véhciules l'hiver... le tarif est salé... La batterie l'hiver, c'est un des points faibles.
-Peut être prévoir une diminution de l'aération moteur. Le diesel n'aime pas avoir trop froid (ni trop chaud aussi). Les camions sont équipés de rideaux commandable depuis l'intérieur ou de bache qui se déroule devant le radiateur. Après tout dépend de ce que tu feras de ta voiture...
-Si tu tiens à ta titine, prévoit un traitement de bas de caisse. Ils ont des produits de déneigement/ déverglacage qui sont pires que le sel... bon, ils ne s'en servent pas tt le temps, mais si l'hiver s'annonce rude, cela évite d'avoir des courants d'air au plancher en 3ans...
-Si tu as la possibilité d'avoir une idée du coût des piéces aussi... Les voitures européenes qui se trouvent là bas, sont plus type Mercedes, BMW, Porsche... bon, il y a quand même des exceptions et les européennes arrivent petit à petit. Il pourrait être balo d'avoir ta voiture chez toi et de ne pas pouvoir t'en servir le temps de faire une réparation.
Le prix du fuel est sensiblement le même que celui de l'essence. Peut être meme plus cher, mais bon, ca se tient. Il te faudra éviter les stations du trou du luc du monde l'hiver pour te réduire les risques d'avoir de la flotte dans ton pétrole. Accessoirement, je crois qu'ils vendent des produits pour endurcir le fuel à l'hiver.
Dans la foulée, pense au permis international. Si je me souviens bien, il y a une "taxe" pour le permis. Tu seras au moins tranquil pdt un moment avec celui-ci en poche.
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Merci à tous pour ces quelques éclaircissements vitaux. Petite correction. A 3000$ je ne pensais évidemment pas à une voiture neuve mais à une nouvelle voiture pour moi: quiproquo.
Sinon, concernant l équipement, je pensais à l'acheter sur place (pneus neiges et autres...)
Le but final de la manip étant surtout de disposer du volume de mon habitacle pour emporter au canda des choses que je n'aurai pas à racheter ou tout simplement que je ne trouverai pas sur place.
En effet, lorsque tu convois une voiture de la sorte, tu reserves un volume (2m3 par ex) et tu le remplis comme tu le désir.
Dernière chose concernant les pieces, ma soeur qui a passé plus d'un an fille au pair à Edmonton m'a signalé que ce type de voiture est presque monnaie courante, et qu'elles sont d'ailleurs considérées comme les voitures de pauvres. Cela pour dire que niveau pièce de rechange, ça devrait le faire.
affaire à suivre...
je pense faire un article sur mon blog afin d'illustrer le projet et d'y faire figurer les précieux renseignements que vous m'avez tous fourni et que je récupererai des sites officiels canadiens.
Sinon, concernant l équipement, je pensais à l'acheter sur place (pneus neiges et autres...)
Le but final de la manip étant surtout de disposer du volume de mon habitacle pour emporter au canda des choses que je n'aurai pas à racheter ou tout simplement que je ne trouverai pas sur place.
En effet, lorsque tu convois une voiture de la sorte, tu reserves un volume (2m3 par ex) et tu le remplis comme tu le désir.
Dernière chose concernant les pieces, ma soeur qui a passé plus d'un an fille au pair à Edmonton m'a signalé que ce type de voiture est presque monnaie courante, et qu'elles sont d'ailleurs considérées comme les voitures de pauvres. Cela pour dire que niveau pièce de rechange, ça devrait le faire.
affaire à suivre...
je pense faire un article sur mon blog afin d'illustrer le projet et d'y faire figurer les précieux renseignements que vous m'avez tous fourni et que je récupererai des sites officiels canadiens.
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Mouais, c'est pas oligatoire dans toute les provinces et conduisant depuis 5 ans au Canada (sans accident) je n'en vois toujours pas l'usage, j'ai des pneus tout temps: ni bon en ete ni bon en hiver.-pneus hivers obligatoires à la mi novembre. Peut être mieux d'investir sur place.
Refroidissement ou lave glasse? Pour le refroidissement j'utilise du -35 et meme vers -40 ca reste liquide. Quand au lave glasse, il y a toujours des formules chimiques en dessous de -50 ...-change le liquide de refroidissement. Sachant qu'un truc vendu pour du -30, c'est déja une bonne mélasse à -10/-15
Si titine doit dormir dehors, tu peux toujours brancher le block heater (resistance electrique qui empeche le moteur de trop refroidir dans la nuit, et le jour). Je fais ca et j'ai aucun probleme pour demarrer.-Si tu as la chance d'avoir un garage, utilise le l'hiver... ton moteur, tes amortisseurs et autre joints t'en remercieront. Au pire, investit dans ces tentes affreuses que tu auras le malheur de voir fleurir au début de l'automne...
Surtout que la batterie va lacher d'un coup. La mienne a duree d'apres le sticker sur la batterie 6 ans. En garant la voiture dehors.-Prévoit des cables de batteries, peut être un renouvellement dans la foulée de celle-ci. Certains ont montés des entreprises d''assistance de démarrage aux véhciules l'hiver... le tarif est salé... La batterie l'hiver, c'est un des points faibles.
Ca c'est clair, et puis reparer les trous dans le plancher...-Si tu tiens à ta titine, prévoit un traitement de bas de caisse. Ils ont des produits de déneigement/ déverglacage qui sont pires que le sel... bon, ils ne s'en servent pas tt le temps, mais si l'hiver s'annonce rude, cela évite d'avoir des courants d'air au plancher en 3ans...
Il y a aussi pas mal de VW et Audi, les japonaises et les asiatiques sont assez bien aussi; les moteurs sont increuvables. Les americains font des bonnes carosseries, mais la motorisation c'est plus que bof.-Si tu as la possibilité d'avoir une idée du coût des piéces aussi... Les voitures européenes qui se trouvent là bas, sont plus type Mercedes, BMW, Porsche... bon, il y a quand même des exceptions et les européennes arrivent petit à petit. Il pourrait être balo d'avoir ta voiture chez toi et de ne pas pouvoir t'en servir le temps de faire une réparation.
Ca depend des provinces, au Qc, NB, NS, On et MB tu peux echanger ton permis francais contre un permis provincialDans la foulée, pense au permis international. Si je me souviens bien, il y a une "taxe" pour le permis. Tu seras au moins tranquil pdt un moment avec celui-ci en poche.
Et sur la page du liend de Greg:
"Si vous vous présentez à un bureau de l'ASFC et que votre véhicule ne répond pas aux exigences l'ASFC et de Transports Canada, vous devez exporter ou faire détruire votre véhicule sous le contrôle de l'ASFC et vous êtes responsable de tous les coûts s'y rapportant. Les droits et la TPS pourraient ne pas être remboursés en de telles circonstances.
N'oubliez pas qu'il vous incombe de veiller à ce que toutes les exigences d'importation soient satisfaites. Communiquez avec l'ASFC et avec Transports Canada (ou le RVI) avant d'importer votre véhicule.
Ca doit refroidir...
Thib119
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Salut!
A mon avis tu vas plus te faire chier qu'autre chose à importer ta voiture...
D'autre part je ne suis pas sûr que tu puisses "remplir" ton bazou comme tu le souhaites lors du convoyage... Je m'étais renseigné à un moment pour mettre ma caisse sur le train entre Winnipeg et Montréal et il était clairement stipulé que la voiture devait être vide de tout objet lors du transport... Peut-être les mêmes restrictions s'appliquent dans ton cas : à vérifier donc!
Cheers!
T.
A mon avis tu vas plus te faire chier qu'autre chose à importer ta voiture...
D'autre part je ne suis pas sûr que tu puisses "remplir" ton bazou comme tu le souhaites lors du convoyage... Je m'étais renseigné à un moment pour mettre ma caisse sur le train entre Winnipeg et Montréal et il était clairement stipulé que la voiture devait être vide de tout objet lors du transport... Peut-être les mêmes restrictions s'appliquent dans ton cas : à vérifier donc!
Cheers!
T.
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