Les bouquins préparant aux tests psychotechniques

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Oxyde
Elève-pilote posteur

Les bouquins préparant aux tests psychotechniques

Message par Oxyde »

Bonjours à tous !

Je m'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter le coucours EPL, et particulièrement à ceux qui ont intégré :
Je voulais savoir, parmis la multitude de bouquins qui proposent des test psyco', si il existe des livres un peu "référence" dans le genre ?
Car sur Amazon, on voit de tout, de 4 à 20E, de 200 à 1000 tests... bref je suis un peu perdu !

J'avais vus quelques titres que des EPL avaient utilisé pour potasser les psy 1, mais impossible de remettre la main dessus. :oops:
Ou peut-être que le premier bouquin venu ferait l'affaire ?

Bref, j'attends vos avis sur cette question, et si possible les réference des ouvrages qui vous ont servis, ou qui vous servent encore. ;)

Ox' :)
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

Je suis aussi preneur de références !

J'avais lu quelque part sur le forum que les livres de Franck Attelan aux éditions ellipses étaient plutôt utiles dans le domaine des calculs. Comme par exemple "QCM de mathématiques et de calcul aux concours des écoles de commerce" qui lui est plus orienté sur le calcul et la logique mathématique.

Il y a de nombreux livres sur les épreuves psychotechniques mais y en a-t-il des plus clairs et utiles que d'autres ?

Après, quelque soit le bouquin, chaque exercice est un entraînement. Donc même si ce ne sont pas "les meilleurs", ils restent une base d'entraînement. Ce que j'ai fait c'est aller voir dans la bibliothèque du coin et emprunter les livres sur le sujet. Il y en avait quelques uns et c'est toujours ça de pris, sans rien dépenser de plus que la carte d'abonnement.

Dorian.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Auteur du sujet
Oxyde
Elève-pilote posteur

Message par Oxyde »

En tout cas je note pour les livres de Franck Attelan.

Merci beaucoup !:)

Ox'.
NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

Hello ! Je conseille plus particulièrement ce bouquin de Franck Attelan : http://www.amazon.fr/QCM-logique-concou ... 523&sr=1-5
Répondre