SEMAINE DU 8 DECEMBRE

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Aurore
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2003, 01:00
Localisation : Villiers Sur Marne

Message par Aurore »

Bonsoir,
plus que quelques heures et...
allez bon courage à tous et à demain en pleine forme!!!

Bye bye

Aurore
Avatar du membre
MrVal
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00

Message par MrVal »

bonne chance a toi aurore, ainsi qu'a tous tes collegues de demain, en esperant que vous alliez au bout.


val
Avatar du membre
MrVal
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00

Message par MrVal »

et puis pour le francais, le but etant d'eviter la classe 1, il vaut peut etre mieux se concentrer sur quelques textes, et ne pas survoler tous les textes.

good luck to you all!


val
Avatar du membre
Aurore
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2003, 01:00
Localisation : Villiers Sur Marne

Message par Aurore »

Voilà, c'est fini...
Pour ma part je suis ajournée, alors peut être que l'année prochaine...
C'est l'EFG qui m'a pénalisée...

Encore bravo aux 9 sélectionnés pour demain!!!

Quant à toi Damien, si jamais tu passes par le forum, saches que je suis très heureuse pour toi (et que tu vois tu n'avais pas tant décalé que ça!) Je suis de tout coeur avec toi pour les prochaines épreuves. Tiens moi au courant de la suite surtout. J'ai confiance en toi, tu l'auras ton insigne de pilote...

A très bientôt à tous!!!

Bye bye

Aurore
Avatar du membre
Lord Asriel
Chef pilote posteur
Messages : 342
Enregistré le : 08 août 2003, 02:00
Contact :

Message par Lord Asriel »

je te souhaite (bonne chance non c'est pas la chance ici) mais beaucoup de courage de réussite et une bonne journée surtout !
Avatar du membre
Chaton
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 10 févr. 2003, 01:00
Localisation : LFPquelquechose

Message par Chaton »

Des nouvelles des autres qui passent cette semaine ? Sly ?

Bonne chance a ceux qui restent en course.

Chaton
If God had intended birds to fly in clouds, he would have given them gyroscopes
Avatar du membre
Aurore
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2003, 01:00
Localisation : Villiers Sur Marne

Message par Aurore »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-12-08 18:05, Lord Asriel a écrit:
je te souhaite (bonne chance non c'est pas la chance ici) mais beaucoup de courage de réussite et une bonne journée surtout !
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Merci Lord...il m'en faudra du courage! Mais pour l'instant, je transmet toutes mes bonnes ondes aux 9 restant.
Courage!!!

Et bravo à la demoiselle avec qui j'ai discuté et qui est tout comme moi en licence de maths (mais à Nantes!)!!! Bon courage pour la suite!

Bye bye

Aurore
Avatar du membre
MrVal
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00

Message par MrVal »

desole aurore, et courage aux autres.


aurore, t'es en licence de maths a paris? je te demande ca parceque l'an dernier j'etais en deug mias a jussieu, donc peut etre qu'on etait dans la meme fac.


a+


val

Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 486
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Message par flyer »

Bonsoir a tous,

Bon ben voila si j'ecris ce soir, ce n'est pas bon signe ;-(
Je suis donc ajourne avec une classe 6 (tests longs) et une classe 5, a un pouilleme de la barre (ca je commence a avoir l'habitude deja a l'enac...)

Aurore je pense que l'on a du se croiser...mais pas se reconnaitre (j'etais en costard noir cravate bleu rouge et j'ai parle d'aeronet devant la porte du debriefing)

Sinon comme ca quelques commentaires a chaud pour les suivants :

Le terrible francais semble avoir fait de nombreuses victimes meme si a mon avis ce n'est pas tres dur d'assurer un minimum (pour moi ce fut classe 5 ce qui n'est pas si mal compare au reste de l'echantillon) : sur ce point je recommande la lecture journaliere du monde par exemple et de sciences et vie par exemple (pour l'aspect scientifique).
Sinon pour les tests de rapidite je pense qu'il ne faut pas se voiler la face : une preparation serieuse et intensive est plus que necessaire (ex je n'ai pas eu materiellement le tps de gagner en rapidite au test des tableaux de bord en le bossant chez moa et la sanction fut lourde classe 4 a l'origine de ma classe 5 ...)

Sinon au nombre des survivants d'aujourd'hui on compte sly, toujours tres motive et sebastien09 (je peux me tromper dans le pseudo...)

Voili voilou


Flyer, LFGZ qui va maintenant quelque peu disparaitre du topic Cadet pour migrer vers celui de l'ENAC
Avatar du membre
Chaton
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 10 févr. 2003, 01:00
Localisation : LFPquelquechose

Message par Chaton »

Désolé pour toi. Bonne chance pour l'ENAC alors

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Sinon au nombre des survivants d'aujourd'hui on compte sly, toujours tres motive et sebastien09 (je peux me tromper dans le pseudo...) </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->


Ouais, vas-y SLY. On est tous derrière toi !

Chaton, fan of Sly

If God had intended birds to fly in clouds, he would have given them gyroscopes
Avatar du membre
brian
Chef pilote posteur
Messages : 555
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse/Paris

Message par brian »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-12-08 20:09, MrVal a écrit:
aurore, t'es en licence de maths a paris? je te demande ca parceque l'an dernier j'etais en deug mias a jussieu, donc peut etre qu'on etait dans la meme fac.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

T'étais dans quelle section? Perso j'étais en MIAS 21 à Paris 6

Avatar du membre
bart061
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 19 oct. 2003, 02:00

Message par bart061 »

ah fun on va se faire un topic special lol
Perso, mias 23 (td3), et licence d'info, toujours à Jussieu
Avatar du membre
MrVal
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00

Message par MrVal »

salut a tous, et surtout au sqatteur de bancs de jussieu.

j'etais moi aussi en mias 21 l'an dernier a jussieu, je sais plus dans kel groupe de td en revanche.

si ca ce trouve on se connait en fait.

moi j'avais fait option meca l'an passe et maths discretes.

val
Avatar du membre
MrVal
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00

Message par MrVal »

bon en meme temps je viens de me rendre compte que ce n'etait vraiment pas tres interessant pour les autres.
je m'en excuse donc.

c u

val
Avatar du membre
Aurore
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2003, 01:00
Localisation : Villiers Sur Marne

Message par Aurore »

Nous voilà Mercredi...jour des entretiens de groupe...enfin pour ceux qui sont restés!!!
D'ailleurs quelqu'un saurait-il si les 9 "survivants" de lundi vont passer les entretiens? J'espère très sincèrement que oui.
Bon courage à tous et montrez que vous êtes "super" motivés!

Damien si tu en fais parti (et j'en suis sure), je suis de tout coeur avec toi...

A bientôt

Aurore
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebastien09
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00

Message par Sebastien09 »

Bonjour a tous je suis rentré hier soir de la sekection après avoir passe les entretiens de groupes et individuels.
Pour Aurore on est resté à huit après la journée de mardi car une personne n'a pas eu la note suffisante aux psychomoteur.
J'esper que tous les autres se sont remis de leurs deception qui a du sans aucun doute difficile à supporter.
Maintenant on attend tous la commission de Mardi et oui je dis bien Mardi celle-ci a ete avancée.
Bon courage aux 4 personnes qui passent les entretiens ce matins soyez fort.
Pour des conseils afin d'essayer de franchir les différentes étapes c'est donner vous à fond jusqu'au bout sans baisser les bras et rester naturel spontané et tout ce qui s'en suit.

CIAO ET BON COURAGE A TOUS.
Avatar du membre
Sly
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par Sly »

Salut à tous,

De retour des sélections, je viens de finir les entretiens individuels ce matin.Et comme le dit sébastien, commission mardi.
Bon courage à tous.
Merci Chaton pour tes encouragements !!!

@+

Julien
Avatar du membre
Aurore
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2003, 01:00
Localisation : Villiers Sur Marne

Message par Aurore »

Enfin fini...pour vous...
J' espère que tout s'est bien passé pour les 8 restants...
A présent il faut faire face à l'attente...et là encore je vous soutiens tous! Encore un petit peu de courage!!!

Damien j'espère que tes entretiens se sont bien passés...good luck, i'm with you...

See you soon everybody

Bye bye

Aurore
Avatar du membre
raoul
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 24 juin 2003, 02:00
Localisation : lfqk (51)

Message par raoul »

slt a tous
merci pr vos encouragements , ils m ont bien aidés!
bon courage a ceux qui n ont pas eu la chance de continuer (notamment amelie du 8/12) pr nous autres j espère que ca va aller mardi prochain.
a+
ps:combien de candidats du 09/12 sont restés aux entretiens?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message