Selections CTC ATP
Modérateur : Big Brother
Selections CTC ATP
Bonjour,
J'ai fais pas mal de recherches sur ce forum a propos de CTC ATP...j'ai trouve beaucoup d'infos dessus,
Par contre, pour les selections, rien du tout!!,
S'agit-il exactement des memes que pour les cadets?,
Merci,
Bon vols.
J'ai fais pas mal de recherches sur ce forum a propos de CTC ATP...j'ai trouve beaucoup d'infos dessus,
Par contre, pour les selections, rien du tout!!,
S'agit-il exactement des memes que pour les cadets?,
Merci,
Bon vols.
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
-
- Chef de secteur posteur
Re: Selections CTC ATP
Affirm.McCormick a écrit : S'agit-il exactement des memes que pour les cadets?
Compte £400 pour les sélections uniquement ... (£180 pour les "sélecs" (qui a eux doivent leur couter £10 tout au plus), £40 pour le taxi A/R depuis Southampton, le trajet pour te rendre a Southampton, £50 la nuit a Dibden (a moins de préférer le gros rush du matin depuis un hotel en centre ville ...), at least £50 pour le logiciel pilapt, ...).
-
Il n'y a plus la phase 4 (épreuve sur simu) depuis un peu plus d'un an.emad a écrit :à mon avis les sélecs coutent bcp plus chères à CTC que 180£ ! Je doute qu'ils soient bénéficiaires la dessus
Le tests maths/pilapt se font sur ordis (antiques les ordis) sans personne pour superviser d'ailleurs. Restemt les exos de groupe, et les entretiens pour ceux qui en sont arrivés jusque la, ou on se retrouve face a une seule personne uniquement.
C'est pas les grands moyens mis en oeuvre par certaines compagnies, donc probablement pas tres couteux a mettre en oeuvre pour eux.
-
La vache !!golfcharlie232 a écrit :Il n'y a plus la phase 4 (épreuve sur simu) depuis un peu plus d'un an.emad a écrit :à mon avis les sélecs coutent bcp plus chères à CTC que 180£ ! Je doute qu'ils soient bénéficiaires la dessus
Le tests maths/pilapt se font sur ordis (antiques les ordis) sans personne pour superviser d'ailleurs. Restemt les exos de groupe, et les entretiens pour ceux qui en sont arrivés jusque la, ou on se retrouve face a une seule personne uniquement.
C'est pas les grands moyens mis en oeuvre par certaines compagnies, donc probablement pas tres couteux a mettre en oeuvre pour eux.
Pas de test au simu, pour recruter des pilotes...!!!
quand est-ce qu'ils se font une idée des capacités à piloter du candidat ou de la candidate ?
Une fois le chèque signé ?
HAHAHA !!
Je =>
V.
CTC sélectionne des candidats pour une formation, (MCC + JOC = AQC) et se réserve le droit d'éliminer les candidats qui ne seraient pas au standard après la formation. Ils ont tout le temps de voir si tu es à la hauteur pendant les 2 semaines de simu, qui font partie de la sélection pour une éventuelle QT avec leurs partenaires (au final principalement easyjet).
Du coup ça motive tout le monde à bosser pendant les 3 semaines.
Seb
Du coup ça motive tout le monde à bosser pendant les 3 semaines.
Seb
-
Et tu crois que chez Air France ils passent au simu les pros qui postulent ??RZS a écrit : Pas de test au simu, pour recruter des pilotes...!!!
Je =>
V.
...
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Captain posteur
Selections CTC ATP
Bonsoir,
je vous déconseille fortement de postuler au programme CTC Wings ATP car cela ne débouche sur rien.
Un de mes amis s'est rendu à une des journées de sélection avec un autre ami en janvier 2010.
L'un a réussi les steps 1&2 et a donc entrepris leur AQC pendant 3 semaines tout en payant entre 5000 et 6000£ (février 2010).
Cela fait bientôt 1 an qu'il attend dans un sous disant "Holding pool" et que CTC fait passer des dizaines de cadets.
J'ai eu confirmation par un commandant (TRI/TRE) de chez easyJet que cela ne représente que du "vent".
Bonne soirée ,
L'ours
je vous déconseille fortement de postuler au programme CTC Wings ATP car cela ne débouche sur rien.
Un de mes amis s'est rendu à une des journées de sélection avec un autre ami en janvier 2010.
L'un a réussi les steps 1&2 et a donc entrepris leur AQC pendant 3 semaines tout en payant entre 5000 et 6000£ (février 2010).
Cela fait bientôt 1 an qu'il attend dans un sous disant "Holding pool" et que CTC fait passer des dizaines de cadets.
J'ai eu confirmation par un commandant (TRI/TRE) de chez easyJet que cela ne représente que du "vent".
Bonne soirée ,
L'ours
-
Sur le forum d'en-face, quand tu lis "I am number 15 in the ATP pool (finished dec 2009)" ou bien "I've been in the pool since mid 2009...still swimming"... Cela date de moins d'un mois, les choses ont peut être changé, mais faut pas trop se faire d'illusions.Sterdex a écrit :Hi,
Vous avez des news des cadets ATP de la pool ? ils nagent encore ?
Est ce qu'on peut espérer qu'ils en sortent bientôt du fait de la pool de cadet qui se vide à vue d'oeil ?
-